Bonjour !
Forum concerné : end GAME : http://end-game.forumsgratuits.com/
Types : - forum RPG, donc les images utilisées ne peuvent pas être des photographies.
- Forum Yaoï, donc les images utilisées doivent principalement représentées des hommes.
Précision : le forum n'est pas à thème charnelle. Toutefois, tant que ça reste en accord avec les principes de forumactif, vous pouvez jouer sur le côté sensuel/romance. (gardez quand même à l'esprit que ce n'est pas le but principal du forum, juste une étape naturelle dans la vie d'un personnage et qu'il y a tout de même pas mal d'autres thèmes plutôt intéressant sur lesquelles jouer)
- Thème : les échecs, les affrontements entre couleurs, la rivalité militaire/criminel/civils, la virtualité, l'informatique, les technologies.
La demande : Alors, c'est plutôt simple. Je prévois une V2, pour faire vivre le forum et essayer d'attirer plus de monde. Comme le design actuel n'a qu'un mois, ce n'est pas une urgence : on a la possibilité de prendre le temps, de creuser les choses pour qu'elles soit solides.
Actuellement, les codages ne sont pas harmonieux, car trop compliqués. Cela vient d'un raisonnement simpliste : je suis une buse en graphisme, surtout au niveau des couleurs, donc puisque les images sont peu / pas travaillé, j'ai essayer de pallier ça avec des codages. Ce qui a été une mauvaise idée ^^'
Je vais donc opter pour quelque chose de plus simples et plus agréable à naviguer. Cela dit, le charme du forum reposera davantage sur l'aspect visuel donné par les images.. Donc la présence d'un vrai graphiste devient incontournable. D'où cette demande ~
Les attentes : - délais : Personne ne sait combien de temps il vous faudra, sauf vous. Donc vous décidez du délais et je m'adapte. Simplement du coup, je compte sur vous pour le respecter. Si jamais c'est vraiment trop long, on pourra en discuter (simplifier les choses, ou le faire en plusieurs étapes).
- Rôle : ma foi, je ne suis pas habitué à recevoir de l'aide, donc j'ai du mal à cerner jusqu'où je peux confier les choses à faire ^^'
Je dirais toute la partie design pure ( bannière, bouton, image dans le QEE), décider des gammes de couleurs et donner son avis sur l’harmonisation du forum (c'est vraiment l'impératif) . Si déjà ça c'est fait, ce serait superbe.
Après, si vous voulez aller plus loin, en proposant des images pour les fiches administratifs, pour les lieu et les catégories, les rangs, les profils, offrir des kits aux membres, des badges lors des animations, ce genre de choses.. Il y a très largement de quoi faire, mais ça c'est sur vos envies ^^
- Motivation : Sincèrement, vous n'êtes pas là pour qu'on vous refile le sale boulot ou qu'on vous impose des choses. Moi, mon but, c'est que ça fonctionne en équipe. Vous me dites sans détours ce que vous pensez (je ne suis pas du genre à prendre facilement la mouche), vous n'avez pas peur de me dire comment je peux vous aider (je ne mord pas et je suis disponible ♥ ) et vous exprimez sincèrement vos envies (je ne suis pas télépathe et je pense vraiment que toute idée est bonne à prendre).
- Codage et graphisme: les deux vont de paire, dans la mesure où par exemple pour le QEEL, si vous ignorez à quoi il ressemblera, ce sera impossible pour vous de l'illustrer d'une image. Je me charge de la partie codage, sachez tout de même que je ne suis pas codeur : j'ai de bonne connaissance dans le domaine, mais pas assez pour créer de toute pièces. Donc je me sert dans les libres services, je personnalise et je modifie. Pourquoi je dis ça ? Pour que vous sachiez que si vous souhaitez qu'on utilise tel ou tel codage, que vous trouver que ça ferait plus jolie avec tel ou tel élément, que les couleurs vous chagrine.. Surtout, dites-le. Même si c'est pour quelque chose d'infime ^^
Bref, dans l'idéal, j'aimerais quelqu'un pour m'épauler dans les gestion de l'aspect visuel du forum.
Si vous êtes intéressez, merci de répondre à la suite ♥