Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Invité
Invité
Anonymous
Bien le bonjour, depuis quelques semaines nous ne voyons plus de modération. Que se passe t-il? Personnellement, j'ai l'impression d'être seule sur "le navire". Suis-je la seule à le penser? Enfin presque, il y a les habitués et "les autres": "Les nouveaux". Entre ceux qui postent leur pub sans se présenter, ceux qui mettent de la pub pour faire gagner des dollars (surtout pour eux) dans leur présentation, (je vous conseille de ne pas cliquer sur les liens), ceux qui posent leur pub dans n'importe quelles rubriques sans plus se poser de questions.
Bref, quel dommage pour un forum comme coin pub qui est dans les premiers dans le recensement de publicité, sans compter que c'est au détriment des membres "sérieux". Loin de moi l'idée de faire le procès de x personnes, juste une constatation. Jeter "un pavé dans la mare" peut parfois faire réagir. Quoique....Bien à vous.


Dernière édition par Liberty le Mar 11 Juil 2017 - 18:28, édité 1 fois
Masculin Inscrit le : 13/06/2013
Messages : 2402
Localisation : France
Emploi / Etudes : Etudiant
http://speedcraft.forumofficiel.fr/
Victor-57
CP-Addict

Victor-57
Bien le bonjour,

Je suis de ton avis, il faudrait recruter des modérateurs et des animateurs ACTIFS.
Les 3/4 des modérateurs ne sont jamais là.



Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir Victor, la décision de devenir modérateur est une responsabilité qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il faut, je pense, être rigoureux, attentif et disponible et ceci sur le long terme. Ceci dit, quand je suis arrivée (mai 2017), le contact a été sympathique. Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que coin pub part à la dérive, je vois que tu le penses aussi. Merci Wink
Masculin Inscrit le : 24/02/2015
Age : 29
Messages : 2445
http://immersion-romanesque.eklablog.com/
I.C.R.
Retraité

I.C.R.
Hello,

Bon déjà, sur les membres sortis de nulle part qui inondent le forum de messages du type "gagner de l'argent rapidement", ce n'est pas pour rien que c'est inscrit dans le règlement : c'est un phénomène qui a des siècles et des siècles ici, donc pas de décadence à déplorer de ce côté. Mais ou sont passées l'administration et la modération?  Icon_mrg

Quant aux trois quarts des modérateurs qui "ne sont jamais là", Victor, je crois que c'est un propos à nuancer. D'une part, pour parler de quarts, il faudrait peut-être déjà qu'il y ait au moins quatre modérateurs, ce qui n'est pas le cas. Je rappelle à ce sujet qu'Hypnos ne fait plus à proprement parler partie de l'équipe. Pandora, elle, est en ce moment en vacances. D'autre part, nous recrutons régulièrement des modérateurs en stage qui, très vite, abandonnent ou disparaissent dans la nature, certainement effrayés par la masse de travail qu'il y a ici. Nous refusons aussi des candidatures, mais je crois qu'il est meilleur de ne pas pouvoir assurer pleinement la modération plutôt que de mal l'assurer et de donner des responsabilités à des personnes qui ne seront pas capables de les assumer. Je suis donc d'accord pour admettre, et c'est à mon sens très vrai, que l'absence voire la disparition est ici chose courante chez les modérateurs. Mais cela s'explique, comme je l'ai dit, par la grande quantité de travail à fournir.

Ce que je veux dire, c'est que c'est bien de vouloir faire réagir, mais je ne vois objectivement pas en quoi nous aurions à réagir d'une quelconque manière puisque le problème vient du recrutement et que nous ne pouvons pas sortir des modérateurs fidèles, actifs et compétents de notre chapeau...

Je ne parle au nom de personne, ceci n'est que mon avis. Je laisse aux autres le soin de vous répondre plus précisément.


« L’art sauvera le monde. »
Fiodor Dostoïevski.


Spoiler:
Bien le bonjour ICR, merci pour ta réponse. Je me permets, cependant, d'y apporter quelques critiques. En effet, tu occultes en partie la problématique. Celle-ci n'est pas de savoir si il y a plus ou moins de décadence hier ou aujourd'hui sur ce que j'appelle les inscriptions et les posts "parasites" mais de prendre en compte que ces paramètres ce font aux dépens des membres. De leur sécurité, de leur "confort" pour utiliser les services de coin pub et de la crédibilité voir de la renommée de coin pub et de son efficacité. Car, si je ne me trompe, un forum de cette envergure se doit d'apporter aux membres une utilisation quasi irréprochable (du moins c'est ce qu'attend la plupart d'entre-nous). Et, comme je l'ai précisé précédemment, à ce niveau, il y a de quoi se poser la question.
Il est également facile de se voiler la face ou de baisser les bras en se disant c'est de la faute à "pas de chance", les modérateurs sérieux ne sont pas légion. De même les absences. Ben, oui forcément on a tous une vie privée et des impératifs, cela aussi ce n'est pas un scoop. Un chef d'entreprise prend aussi parfois des vacances et ce n'est pas pour autant que l'entreprise met la clé sous la porte en laissant divaguer ses employés comme bon leur semble.
La bonne question serait plutôt: "Qu'est-ce qui motive les modérateurs ou les différents membres d'un staff"? Quel travail en amont est produit pour faire fonctionner "l'entreprise", organiser l'équipe et établir ses fonctions pour quelles soient efficaces. Une équipe, en mon sens doit se sentir soutenue et écoutée pour pouvoir elle-même remplir ses engagements et prendre ses responsabilités comme tous les protagonistes d'un forum devraient le faire. Je ne suis pas certaine que cela soit une question de quantité mais plutôt de qualité.
Pour finir, oui ICR, du chapeau magique ne sort bien souvent que des petits lapins, ca ne trompe personne. Wink On peut se résigner et attendre un: "Ô miracle"! Gaffe, qu'il ne devienne pas un "Ô misère"!
Masculin Inscrit le : 24/02/2015
Age : 29
Messages : 2445
http://immersion-romanesque.eklablog.com/
I.C.R.
Retraité

I.C.R.
Liberty a écrit: pas de savoir si il y a plus ou moins de décadence hier ou aujourd'hui sur ce que j'appelle les inscriptions et les posts "parasites" mais de prendre en compte que ces paramètres ce font aux dépens des membres. De leur sécurité, de leur "confort" pour utiliser les services de coin pub et de la crédibilité voir de la renommée de coin pub et de son efficacité. Car, si je ne me trompe, un forum de cette envergure se doit d'apporter aux membres une utilisation quasi irréprochable (du moins c'est ce qu'attend la plupart d'entre-nous). Et, comme je l'ai précisé précédemment, à ce niveau, il y a de quoi se poser la question.
Dans ton premier post, tu semblais vouloir dire que la récente présence de messages de ce genre sur le forum était symptomatique d'une baisse algébrique du personnel et/ou de sa faible implication. En cela qu'elle n'est pas récente, je t'ai donc dit que c'était faux. Bref ! Pour répondre à cette seconde formulation, de la même manière, je me demande bien en quoi cela a un quelconque rapport avec nous. Nous ne sommes pas voyants, nous n'avons aucun moyen de prévenir les inscriptions de ce genre. Par ailleurs, nous nous efforçons de supprimer au plus vite les messages indésirables des zones publicitaires ; le traitement est toujours rapide, ce n'est vraiment pas un procès que l'on peut nous faire. Mais si tu as des astuces pour contrôler les cerveaux des spammeurs avant qu'ils ne puissent poster leurs messages, nous sommes preneurs. Mais ou sont passées l'administration et la modération?  Icon_mrg

Il est également facile de se voiler la face ou de baisser les bras en se disant c'est de la faute à "pas de chance", les modérateurs sérieux ne sont pas légion. De même les absences. Ben, oui forcément on a tous une vie privée et des impératifs, cela aussi ce n'est pas un scoop. Un chef d'entreprise prend aussi parfois des vacances et ce n'est pas pour autant que l'entreprise met la clé sous la porte en laissant divaguer ses employés comme bon leur semble.
La bonne question serait plutôt: "Qu'est-ce qui motive les modérateurs ou les différents membres d'un staff"? Quel travail en amont est produit pour faire fonctionner "l'entreprise", organiser l'équipe et établir ses fonctions pour quelles soient efficaces. Une équipe, en mon sens doit se sentir soutenue et écoutée pour pouvoir elle-même remplir ses engagements et prendre ses responsabilités comme tous les protagonistes d'un forum devraient le faire. Je ne suis pas certaine que cela soit une question de quantité mais plutôt de qualité.

De ce côté-là, je n'ai rien à ajouter... Nos équipes sont, je te rassure, bien encadrées, d'ailleurs nous avons dernièrement mis en place un système de formation encadrée des modérateurs pendant leurs stages en discussion constante avec un titulaire de sorte qu'ils reçoivent toute l'aide et les conseils dont ils ont besoin. Cela ne les empêche pas de disparaître avant la fin du stage ou juste après leur titularisation.
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du tout un problème de gestion de l'équipe. Le problème c'est justement l'équipe per se, c'est-à-dire les membres du staff qui, je le répète, ne sortent pas de nulle part. Il est difficile de trouver des personnes compétentes et réellement motivées à la fois. Encore une fois, si tu as des solutions, n'hésite pas. Mais je doute très fortement que la remise en question de notre façon de travailler, laquelle a merveilleusement bien fonctionné pendant des années (avec une équipe de modération beaucoup plus présente et nombreuse), améliorera la situation.


« L’art sauvera le monde. »
Fiodor Dostoïevski.


Spoiler:
Bonjour ICR, non ce n'est pas ce que j'ai dit. Il ne faut pas interpréter mes propos comme cela t'arranges et si il y a une incompréhension il suffit de me le dire et j'aurai reformulé. Pour ma part je crois l'avoir exprimé clairement. Je n'ai jamais affirmé qu'i y avait plus ou moins de messages ou d'inscriptions parasites . Je dis qu'ils sont présents sur coin pub sans qu'il y ait une modération. Pas de modération également, pour rediriger les nouveaux qui se trompent de rubriques ou encore de rappels aux règles quand ceci postent sans se présenter. De plus je n'ai pas exprimé que l'on pouvait anticiper ce genre de comportements. Le reste nous mettons nos pub, ce n'est pas essentiel qu'un modo passe à chaque actualisation, nous connaissons le système.
Je te cite:
"...Par ailleurs, nous nous efforçons de supprimer au plus vite les messages indésirables des zones publicitaires ; le traitement est toujours rapide, ce n'est vraiment pas un procès que l'on peut nous faire. Mais si tu as des astuces pour contrôler les cerveaux des spammeurs avant qu'ils ne puissent poster leurs messages, nous sommes preneurs..."

C'est simplement faux, ou alors nous ne lisons pas la même chose et pour toutes les raisons que j'ai pré-citées. Je pourrai mettre les liens, je ne suis pas modératrice ici, par conséquent ce n'est pas mon boulot.

Si tu penses que la modération sur coin pub est efficace, honnêtement, je ne me bas pas contre des moulins à vent... Je souris... apparemment une modo est passée, a pris le temps de faire sa pub, "un petit tour et puis s'en vont".
Des solutions, j'ai avancé au moins des arguments, enfin j'essaye modestement dans mon ignorance. J'observe, je constate et fais forcément mes déductions.
Si tu penses que tout fonctionne merveilleusement et que les remises en questions ne sont pas nécessaires, moi je ne suis qu'une membre. Je pourrai être dans l'indifférence sur ce forum, comme la plupart pour qui l'important est de mettre leur pub sans se préoccuper de son prochain, on aura du mal à me faire rentrer dans le troupeau. Donc, encore une fois, dans tes propos, je ne vois pas ce que tu décris, sur coin pub.
Je pense que ma pensée dérange, ah le fameux EGO. Toutes critiques quelles soient positives ou négatives sont censées faire avancer. Mais je te rassure je ne pousse personne, je n'en ai pas le gabarit. Wink Libre à vous. Mais ou sont passées l'administration et la modération?  571585
Masculin Inscrit le : 24/02/2015
Age : 29
Messages : 2445
http://immersion-romanesque.eklablog.com/
I.C.R.
Retraité

I.C.R.
(Re)lis mon post parce que là, c'est n'importe quoi. Je veux bien discuter et feindre de croire que les critiques partent d'une bonne intention, mais il y a des limites. Suit une liste non-exhaustive de réponses à ce qui s'apparente de plus en plus à un jet inutile de tomates.

1/ J'ai dit et répété que la situation était mauvaise et que je te rejoignais sur ce point. Évidemment qu'il y a moins de modération puisque comme je l'ai dit il n'y a presque plus aucun modérateur. On ne va pas y passer le réveillon, on a compris ce que tu voulais dire de ce côté et personnellement je suis d'accord, pour la n-ième fois, avec ton constat.

2/ Sur le traitement des sujets indésirables, j'assume totalement ce que j'ai écrit et j'attends avec impatience tes contre-exemples. Le traitement est toujours rapide pour la simple et bonne raison que pour l'immense majorité des cas les messages de ce genre se reconnaissent immédiatement par leurs titres et/ou par leur pollinisation dans toutes les sections du forum. Mais j'imagine que tu connais mieux notre façon de faire que nous. J'attire du reste ton attention sur le fait que tu dis "fausse" une affirmation tournée en "nous nous efforçons de", ce qui, encore une fois, montre soit une absence de logique élémentaire, soit l'intervention de pouvoirs psychiques surnaturels dans ton raisonnement. Je précise, au cas où cela t'aurait échappé, que nous ne sommes pas des robots (c'est là tout le problème au reste).

3/ Je n'ai jamais prétendu coller arbitrairement un sens sur tes messages, c'est-à-dire fait ce que tu fais avec les miens. J'ai essayé de les comprendre parce que tu n'es absolument pas claire : quelles sont, au juste, les déductions que tu fais ? Après trois pâtés je ne comprends toujours rien à ce que tu veux dire !

4/ Il est toujours très facile d'observer et de déduire (en faisant en plus des sophismes gros comme des camions, mais passons) sans proposer de solutions, surtout devant une telle conjoncture.

5/ Mon ego n'a rien à voir avec cette discussion, je ne suis pas modérateur, je ne défends rien ni personne et je n'ai aucun intérêt à le faire ; tout comme toi, je n'observe que les faits et tends à rétablir la vérité sur ces derniers pour expliquer les phénomènes que tu relèves. Mais j'imagine que c'est un argument de fin de souffle.

6/ Elfette ne fait plus partie du staff depuis un moment, c'est juste que son rang ne lui a pas été retiré du fait de l'absence temporaire de l'admin. J'ai effectivement oublié de le mentionner plus haut.

7/ "Oh, ça ne fonctionne plus très bien.", c'est un constat, pas une critique. Mais admettons que ce soit une critique au système, et donc aux responsables. Nous ne sommes pas nécessairement responsables du dysfonctionnement dudit système car d'autres paramètres ont une influence sur lui, par exemple la pénurie de bénévoles qualifiés et volontaires. Ce n'est donc pas une critique valable parce que cela n'implique pas forcément que tu nous reproches quelque chose. Conclusion : toutes les critiques sont bonnes à prendre, c'est vrai. Alors arrête de mouliner. Concrètement, quelles sont tes critiques ?


« L’art sauvera le monde. »
Fiodor Dostoïevski.


Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous
Tu réagis, c'est bien, garder la maîtrise de soi c'est mieux pour la crédibilté, tourner les autres en dérision c'est...La mauvaise foi...Alors là c'est........No comment. Une bonne fin d'après-midi ICR. Wink
Masculin Inscrit le : 24/02/2015
Age : 29
Messages : 2445
http://immersion-romanesque.eklablog.com/
I.C.R.
Retraité

I.C.R.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


« L’art sauvera le monde. »
Fiodor Dostoïevski.


Spoiler:
Masculin Inscrit le : 17/04/2017
Age : 23
Messages : 1714
Localisation : Nord de la France
Emploi / Etudes : Sorbonard
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
Wellan Ikarin
Membre

Wellan Ikarin
Je me permet d'intervenir pour exposer mon point de vue Smile Je ne suis pas membre du forum depuis très longtemps (ça se voit assez bien par le nombre de message que j'ai posté XD) mais je pense quand même avoir un avis objectif sur la situation. Il y a en effet une baisse de la modération sur le forum à mon avis (oui c'est très mal dit) mais ce n'est pas si grave que ça. C'est sur qu'avec Hypnos on était habitué à avoir une réponse dans les 24h voir moins et il faisait un travail formidable ^^ Mais il faut être réaliste, c'est très difficile de modérer un forum de la taille de coin-coin pub et j'en suis parfaitement conscient, comme l'a dit I.C.R. la plupart des nouveaux modérateurs sont débordés et prennent peur face à la grande quantité de travail à faire sur le forum. Pour moi c'est juste un passage un peu difficile qui sera terminé quand le staff finira par trouver des modérateurs motivés et présents plus souvent. Il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, si on nous réponds quelques jours plus tard ce n'est pas si grave on aura toujours une réponse à nos pubs ou nos demandes. Et pour ce qui est des inscriptions qui proposent de gagner de l’argent en ligne je n'en ai vu que deux. L'arnaque est tellement grosse, il n'y a même pas besoin de les supprimer, personne ne tombera dans le panneau.

Voilà j'espère avoir été clair x) (pour le coup j'en suis pas très sur) Merci d'avoir pris la peine de me lire Smile Bonne journée à vous ^^


War doesn't determine who's right only who is left.
Féminin Inscrit le : 17/09/2012
Age : 23
Messages : 1061
http://etoilesbrillantes.forumactif.com/
Feather
Membre

Feather
Je partage l'avis de Wellan Ikarin (compliqué comme pseudo).
Je pense que c'est une mauvaise passe et les vacances n'aident pas. Les potentiels modérateurs profitent du soleil et c'est bien normal. Et c'est sûr que ça peut faire peur de gérer un forum d'une telle ampleur.
Après les inscriptions "malhonnêtes" ne m'ont jamais dérangé. Certes il y en a mais pas en grande quantité et les arnaques sont tellement flagrantes et évidentes que ce n'est pas dangereux. ^^
Invité
Invité
Anonymous
Coucou Wellan Feather, La finalité n'est pas de savoir si il est légitime de se faire dorer les fesses où pas. Ni d'ailleurs de rejeter la faute sur telle ou telle personne. De plus, c'est vous deux qui, là, faites preuve de naïveté. Tous les jours des gens se font "avoir" en cliquant sur des liens qui leur injectent de la m.... dans leur ordi. On ne doit pas voir ou lire la même chose dans la presse et dans la réalité. Pourtant c'est récent...les arnaques sur FB, Gmail et j'en passe. Donc si c'est grave (moralement aussi) d'où l'importance d'une modération efficace. Et vous oubliez une chose essentielle et ce n'est pas celle de savoir si cela VOUS dérange personnellement mais de penser au bien d'une communauté. Entraide, soutien, communication et blablabla. Tout le monde est responsable, du moins chacun à son niveau.
Masculin Inscrit le : 17/04/2017
Age : 23
Messages : 1714
Localisation : Nord de la France
Emploi / Etudes : Sorbonard
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
Wellan Ikarin
Membre

Wellan Ikarin
Liberty a écrit:Tu réagis, c'est bien, garder la maîtrise de soi c'est mieux pour la crédibilté, tourner les autres en dérision c'est...La mauvaise foi...Alors là c'est........No comment. Une bonne fin d'après-midi ICR. Wink

Je vois que ça va être difficile de discuter avec une personne comme toi, essaye d'appliquer ce que tu dis au moins... Je ne souhaite donc pas répondre ou relever ce que tu dis même s'il y aurait des choses à dire je pense qu'on en rester là pour ce débat nous n'avons pas la même idée de comment devrait être un forum ^^ Enfin bon pas la peine d'être agressive comme ça on ne fait que donner notre avis en respectant le tiens, on a peut être pas le même avis que toi mais ça arrive tout le monde ne peut pas être d'accord Smile

Sur ceux, peace et bonne fin d'après midi ^^
Invité
Invité
Anonymous
Mon franc-parler dérange parfois Wink. Je ne me permettrai pas de dire comment doit-être un forum. (mais où ai-je dis ça??) Je fais des suggestions et j'expose des paramètres (humains si possible). Je n'ai pas trouvé d'arguments dans ta réponse donc oui effectivement cela va se limiter à une réponse brève de ma part. Si tu utilises ton droit de réponse je n'ai fait qu'utiliser le mien, aucune notion d'irrespect je t'assure ou alors il faut être capable de l'appliquer pour toi également dans le tien. Une bonne soirée Wellan au plaisir. Wink
Féminin Inscrit le : 17/09/2012
Age : 23
Messages : 1061
http://etoilesbrillantes.forumactif.com/
Feather
Membre

Feather
En ce qui me concerne ce n'est pas ton franc-parler qui me dérange mais la manière dont tu t'exprimes. Je te trouve en effet un peu virulente alors qu'il n'y a, pour moi en tout cas, aucune raison de l'être.
Ce qu'on essayait de dire (je me permets de parler au nom de Wellan Ikarin) c'est que les arnaques sont facilement repérables sur Coin Pub. L'équipe du forum ne peut pas gérer ce problème en ce moment mais les membres doivent faire preuve d'une certaine méfiance. Il en est de même pour tous les sites et la vie quotidienne. Oui, on a tous une part de responsabilité. Sur ce point là je suis entièrement d'accord. C'est très gentil de ta part de t'inquiéter pour les membres mais ce serait encore plus aimable d'être courtoise avec ceux qui ne partagent pas forcément ton opinion.
Masculin Inscrit le : 17/04/2017
Age : 23
Messages : 1714
Localisation : Nord de la France
Emploi / Etudes : Sorbonard
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
Wellan Ikarin
Membre

Wellan Ikarin
Je suis d'accord avec feather c'est en fait ce que je voulais dire mais j'ai surement mal exprimé ma pensée Mais ou sont passées l'administration et la modération?  Huh

Bonne soirée Smile


War doesn't determine who's right only who is left.
Invité
Invité
Anonymous
Feather a écrit:En ce qui me concerne ce n'est pas ton franc-parler qui me dérange mais la manière dont tu t'exprimes. Je te trouve en effet un peu virulente alors qu'il n'y a, pour moi en tout cas, aucune raison de l'être.
Ce qu'on essayait de dire (je me permets de parler au nom de Wellan Ikarin) c'est que les arnaques sont facilement repérables sur Coin Pub. L'équipe du forum ne peut pas gérer ce problème en ce moment mais les membres doivent faire preuve d'une certaine méfiance. Il en est de même pour tous les sites et la vie quotidienne. Oui, on a tous une part de responsabilité. Sur ce point là je suis entièrement d'accord. C'est très gentil de ta part de t'inquiéter pour les membres mais ce serait encore plus aimable d'être courtoise avec ceux qui ne partagent pas forcément ton opinion.

Hummm! Ton discours change. Wink Pour rappel je suis arrivée mi-mai, hors période estivale, donc mon observation n'est pas si récente. Courtoisie ?, oui, je ne suis jamais grossière ni impolie même avec les personnes qui n'adhèrent pas à mes opinions, si pour toi il n'y aucunes raisons qui t'interpellent, et bien en ce qui me concerne il y en a donc je les exprime. J'admets, toutefois que je fais très mal les courbettes j'ai le dos fragile de plus ce n'est pas moi l'important ni de savoir si je plais ou pas.
Masculin Inscrit le : 17/04/2017
Age : 23
Messages : 1714
Localisation : Nord de la France
Emploi / Etudes : Sorbonard
Loisirs : Roleplay, romans, écriture, codage, jeux videos
Wellan Ikarin
Membre

Wellan Ikarin
On te demande pas non plus de faire des courbettes, juste d'être un peu plus cordiale et moins agressive il n'y a pas de quoi s'énerver pour ce genre de choses Smile


War doesn't determine who's right only who is left.
Bien le bonjour, je pense que nous n'avons pas la même définition des mots "cordiaux" et "agressifs". Que l'on s'exprime d'une manière tranchée (parce que c'est dans ma personnalité, au nom de qui et de quoi devrais-je la changer) ou que l'on s'exprime avec des pétales de roses qui sortent de la bouche en y glissant quelques adjectifs peu flatteurs, on peut se demander quelle méthode est la plus fourbe et hypocrite. Il y a un proverbe qui dit "Charité bien ordonnée commence par soi même", tout un week-end pour méditer, l'est pas belle la vie? Very Happy En vrai on (je) s'en fiche complètement je pense que tu es comme ci ou comme ca, à la base ce n'est pas l'objet du sujet. Revenons à des choses moins puériles si tu le veux bien, mais participer n'est bien sûr pas une obligation. Bon week-end le fofo.
Féminin Inscrit le : 31/10/2015
Messages : 109
Localisation : Dans ma bulle de soleil au bord de l'océan
Loisirs : Balades à pieds et avec ma voiture, Mylène Farmer, internet, musique, animaux, nature, mes boules de poils Chloé, Kenzo & Izia
Autre : ღ❤ஜJe veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve
et non de la manière imposée par les autresஜ❤ღ
http://feminin-pluriel.forumactif.com
Athéna
Membre

Athéna
Bonjour par ici Mais ou sont passées l'administration et la modération?  Happy

Je n'ai pas tout lu je l'avoue et je ne veux pas spécialement rentrer dans cette forme de polémique.
Je tiens simplement à dire quelque chose qui me paraît, à mes yeux en tout cas, important Wink

Même si ma date d'inscription n'est pas ancienne parce que j'ai quitté le forum durant un moment, je me considère comme une ancienne car je connais Coin Pub depuis de très longues années.
Il est vrai que j'ai connu le forum avec encore la présence de Rem et de toute sa fidèle équipe ... dont j'ai d'ailleurs fait partie en tant que modératrice.

Coin Pub a été et est toujours le premier forum référencé sur le net en matière de publicité et pour moi c'est la raison principale qui nous pousse à poster nos annonces ici.
En tout cas c'est mon cas !

Même si j'ai connu une excellente modération par le passé, il faut être bien conscient que c'est notre annonce qui va attirer des membres potentiels et non la réponse du modérateur.
Sa réponse nous fera plaisir à nous en tant que fondateur mais n'aura aucune influence sur les membres ou invités qui lisent nos annonces.

Le référencement de Coin Pub reste le point le plus important à garder en considération et est bénéfique pour nos forums.

Ceci dit, oui je suis plus longue que prévu Razz je veux quand même préciser qu'il n'y a pas longtemps j'ai eu un petit souci avec un membre qui s'est permis de répondre de manière négative dans un de mes sujets de pub.
Il m'a suffit d'envoyer un rapport à la modération/administration pour que le problème soit réglé dans l'heure !
Si ça ce n'est pas de la bonne modération qu'on m'explique alors à quoi elle devrait correspondre Mais ou sont passées l'administration et la modération?  Rolleyes

Depuis les années que j'ai des forums et que je fréquente les forums de pub, c'est à dire une bonne dizaine d'années certainement, Coin Pub est toujours là pour nous aider ... ainsi qu'un autre forum que je ne citerai pas ici.

Voilà ^^

Très bon weekend à tous Mais ou sont passées l'administration et la modération?  108258


Mais ou sont passées l'administration et la modération?  Ei3z
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonsoir,

J'avais déjà vu cette discussion depuis quelques jours et n'avais pas jugé bon de m'exprimer (certainement parce que mon charmant collègue bleu I.C.R. m'avait ôté les mots de la bouche en intervenant).

Je ne vais pas nier un fait que tout le monde a remarqué depuis quelque temps : oui, notre communauté traverse en ce moment même un petit passage à vide ; oui, la modération n'est pas aussi présente qu'elle le voudrait (par exemple, nos deux modérateurs Alssa et Dviryx profitent des vacances... pour être en vacances) ; oui, l'équipe est consciente de tout cela ; et oui, elle cherche une solution à tout ceci.

Gérer un aussi grand forum que Coin-Pub n'est pas une chose aisée et facile tous les jours. Et j'aimerais que tout le monde le comprenne.

Considérant que la discussion est maintenant close, je vais verrouiller le présent sujet. Si vous avez des remarques, offrandes, remerciements, etc. à faire passer à l'équipe, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe. (Étant à la retraite depuis le mois de mai, ma messagerie personnelle a été scellée par mes soins. Mais ou sont passées l'administration et la modération?  Icon_mrg)

Merci.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum