Heyy !
Le sujet est intéressant, et je pense que selon ce que recherche la personne (promouvoir son forum, juste passer du bon temps, s'investir dans un projet..etc) chaque façon de fonctionner peut s’avérer intéressante :
- Poster en masse de partout : éventuellement avoir un avantage pour avoir une bonne visibilité : Comme on peut le voir avec les publicités récurrentes à la télé, sur les affiches, sur internet etc... on la remarque, on y repense, on connait forcément etc... (et on finit par les détester
) Après, participer à certains forums qui nous paraissent + intéressants, avec une bonne ambiance etc.. pourquoi pas. Mais les forums de pubs en général (vu la quantité) on peut pas aller discutailler de la pluie et du beau temps sur tous xD
- S'investir sur un forum : si c'est seulement pour avoir une quelconque notoriété et pouvoir avoir une meilleure visibilité de son forum, alors je trouve pas ça très intéressant, et puis ça voudrait signifier que la personne n'est pas là pour réellement apporter une aide ou passer du bon temps avec les autres membres, donc pas tiptop.
Après, si cela est pour s'investir sur un forum dont le concept, l'ambiance, etc... nous plait, juste pour y passer du bon temps, alors c'est carrément mieux, et c'est pour moi, le but principal de trainer sur les forums
Le problème c'est: si tout le monde poste bêtement sa pub sur les forums et ne participe pas du tout, alors personne ne prendra le temps de regarder les autres publicités, pour éventuellement aller s'inscrire sur un autre forum : Le principal but d'un forum de publicité devient alors totalement changé, et l'utilité même d'aller faire sa pub ne sert donc à rien.
Donc, si on ne profite pas de l'ambiance, ou on ne s'investit pas sur quelques forums, c'est soit qu'on est overbooké par son propre forum : inutile de chercher du monde du coup xD Ou alors qu'on a pas saisit la principale raison d'un forum, il faut se remettre en question dans ce cas là
Et en me relisant je remarque que mon avis à évolué pendant que j'écrivais mon pâté : Je pense que s'inscrire sur une petite quantité de forum et y être actif est mieux que l'inverse :
1) ce sera plus agréable et sympa pour la personne en question
2) en général les membres sont sur plusieurs forums donc la visibilité de la publicité reste ( je pense).
3)Connaitre du monde, des membres etc... peut toujours apporter de l'aide des conseils, des idées et des membres à son forum ! Si on connait personne, on avancera moins ^^
ENJOY YOUR LIFE
Bon et pour les autres questions (parce que je suis partie sur une rédaction juste pour ta première question, alors je vais réduire pour la suite xD) : j'ai pas de critères pour m'inscrire, du moins plus, parce que maintenant je ne cherche pas de nouveaux forums, je reste juste sur celui ci. Mais à l'époque ça dépendait de bcp de choses : déjà l'accueil lorsque l'on se présente : cela montre le nombre de membres actifs, l'ambiance etc... puis après c'est le design, l'organisation, la clarté (j'aime pas les forums trop chargés, sombres, avec des infos de partout, je n'y comprends rien. Après c'est moi personnellement, bien entendu cela diffère selon les individus
)
Dans ma vie les forums ont représenté beaucoup avant l'arrivé des réseaux sociaux type Fb, twitter, insta etc... du coup j'ai juste eu 2 périodes : une sur laquelle j'y ai passé toute mon adolescence sans moment de coupure, puis, la coupure petit à petit car je suis passée à autre chose. ^^ J'ai eu essayé de relancer mon ancien forum de discussion ( qui marchait bien à l'époque, voir trop j'avais été dépassée par les événement Mdr) mais sans succès : moins de motivation, moins de monde etc..
Bon ce n'est que mon avis, ouvert à toute opposition