Re: Un forum où l'on part de rien ? Et où tout est créé par les joueurs ?
- Dim 23 Juin 2019 - 14:18 Inscrit le : 25/10/2010
karkam
Merci,
je pense le lancer demain.
Histoire d'ouvrir et de continuer à peaufiner en même temps.
je pense le lancer demain.
Histoire d'ouvrir et de continuer à peaufiner en même temps.
- Lun 24 Juin 2019 - 12:03 Inscrit le : 25/10/2010
karkam
Lancement officiel du forum!
http://fondations.forumactif.com/
Attention: je continue quelques modifications, donc il pourra un peu changer
Lien de la pub: https://coin-pub.actifforum.com/t67143-fondations-un-forum-rp-pas-comme-les-autres#988384
http://fondations.forumactif.com/
Attention: je continue quelques modifications, donc il pourra un peu changer
Lien de la pub: https://coin-pub.actifforum.com/t67143-fondations-un-forum-rp-pas-comme-les-autres#988384
- Mer 26 Juin 2019 - 13:26 Inscrit le : 17/06/2019
Cappuccino
Coucou !
Je reviens te donner mon avis rapidement sur ta réponse, mais aussi sur certaines choses que tu as posté sur ton forum.
J'aime prendre le temps de développer les choses et devoir faire plusieurs rps pour développer un lien entre personnage, faire évoluer son personnage, découvrir un nouvel élément ou monter des manigances ne me pose aucun soucis. Ce sont des choses qui méritent qu'on prenne le temps et les développer ne les rendra que plus réelles, efficace et appréciables.
Prendre le temps de bâtir une citée et un fonctionnement a travers une multitudes de rps ne me dérange pas non plus. Tout comme j'apprécie les rps qui font découvrir de nouvelles créatures et lieux, j'avais même envisagé de créer un rp basé -entre autre- sur l'exploration et la découverte de mille et une choses.
Là ou je suis plus sceptique, c'est que tu sembles vouloir tout laisser au joueur sans proposer de trame, de quête ou d'évènements pour dynamiser la chose. Prendre le temps de développer je suis pour tant que j'ai de quoi dynamiser mon jeu en même temps
De plus, si tout est permis et que les membres peuvent inventer un peu tout ce qu'ils veulent, est-ce qu'on ne risque pas de vite tomber sur des incohérences ? Comment va-t-on gérer les langues ? Est-ce qu'on parle tous la même et d'ailleurs, quel est le niveau de langage ? La monnaie, si elle arrive, puisqu'elle peut être inventée par n'importe qui n'importe quand, alors est-ce qu'on ne risque pas d'en avoir 5 différents et une impossibilité de réellement faire du commerce ? En soit, tous ces éléments ne me pose aucun soucis, c'est logique et plausible, mais est-ce que toi en tant qu'admin tu as pensé à ces éléments et réfléchis à des pistes si jamais ça devait devenir un réel problème inrp ou est-ce que c'est vraiment "Non, je ne m'en occupe pas, c'est à vous de gérer". Sans forcément partir sur une règle, mais si ça bloque des joueurs est-ce que tu aura de quoi les aider et les rassurer ?
Autre chose, tout est libre, ok, mais niveau évolution tu veux qu'on respecte la chronologie irl ? Est-ce qu'il y a possibilité de magie, que ça soit dans les créatures, dans les races ou la possibilité de pratiquer la magie ?
Voilà déjà ça, maintenant je passe aux quelques éléments relevé sur ton forum ^^
Règlement du forum
Il me semble que ça manque encore un peu d'informations dans ton règlement. Par exemple, quel type d'image il est demandé pour l'avatar ? Dessin ou réel ?
Une obligation particulière dans les rps ? Un semblant de date si c'est évolutif ? Ou pas, c'est juste pour savoir
Aussi, je me demande s'il n'est pas trop "sec" ton règlement et s'il ne faudrait pas voir pour qu'il y ai moins de "T'as pas le droit" et "C'est obligatoire". Trouver des tournures voulant dire la même chose, mais de façon moins sèche et désagréable ^^
Système de jeu
Ca me fait penser, si on se lance en jouant un adulte, il doit bien avoir un passé et donc quelques éléments déjà créé, non ? De plus, les éléments tels qu'une cabane ne doit pas avoir besoin de gagner de la technologie pour être créé, ça va dépendre de l'environnement et du lieu de vie de la personne. Quelqu'un qui vit entouré d'arbre trouvera forcément de quoi se créer un abri avec tout ça, et une personne vivant plus vers les montagnes trouvera pour aménager les cavernes. Par contre, ce n'est pas dit qu'une personne habituée aux montagnes trouve de suite quoi faire dans une forêt. C'est compté dans l'évolution ou quelque part ?
Et ça n'engage que moi, comme tout ce que je dis en fait, mais le fait de faire voter ne me semble pas être la meilleure idée. Pourquoi ne pas simplement demander au membre de poster quelque part pour qu'un membre du staff aille lire le post et vérifier si c'est valable pour l'ajouter ? D'autant que si Michel à découvert comment faire un barbecue, ce n'est pas parce qu'on l'ajoute à l'encyclopédie que tout le monde pourra faire ça. Il faudrait déjà que Michel l'enseigne à quelqu'un ou qu'une personne le voit et sache le reproduire. Bref, un il faut un apprentissage en plus d'une découverte, non ?
Encyclopédie
Je ne comprend pas sur quoi tu te bases pour la fabrication. Tu notes assez souvent "la main de l'homme suffit", alors que non. Il faut parfois des silex pour tailler, des pierres pour taper / enfoncer, de quoi attacher, etc.
pareil pour le temps de fabrication, instantané c'est un peu surestimer la chose. Ca signifierait qu'il suffit juste de poser la main sur l'élément pour qu'il devienne ce que l'on veut, alors que parfois ça peut prendre plusieurs heures !
Autre chose, comment vois-tu la population, le climat ainsi que la géographie ? je ne crois pas avoir quelque chose qui en parle.
Voilà, c'est tout pour moi et désolé si je t'embête avec toutes mes remarques ^^'
Je reviens te donner mon avis rapidement sur ta réponse, mais aussi sur certaines choses que tu as posté sur ton forum.
J'aime prendre le temps de développer les choses et devoir faire plusieurs rps pour développer un lien entre personnage, faire évoluer son personnage, découvrir un nouvel élément ou monter des manigances ne me pose aucun soucis. Ce sont des choses qui méritent qu'on prenne le temps et les développer ne les rendra que plus réelles, efficace et appréciables.
Prendre le temps de bâtir une citée et un fonctionnement a travers une multitudes de rps ne me dérange pas non plus. Tout comme j'apprécie les rps qui font découvrir de nouvelles créatures et lieux, j'avais même envisagé de créer un rp basé -entre autre- sur l'exploration et la découverte de mille et une choses.
Là ou je suis plus sceptique, c'est que tu sembles vouloir tout laisser au joueur sans proposer de trame, de quête ou d'évènements pour dynamiser la chose. Prendre le temps de développer je suis pour tant que j'ai de quoi dynamiser mon jeu en même temps
De plus, si tout est permis et que les membres peuvent inventer un peu tout ce qu'ils veulent, est-ce qu'on ne risque pas de vite tomber sur des incohérences ? Comment va-t-on gérer les langues ? Est-ce qu'on parle tous la même et d'ailleurs, quel est le niveau de langage ? La monnaie, si elle arrive, puisqu'elle peut être inventée par n'importe qui n'importe quand, alors est-ce qu'on ne risque pas d'en avoir 5 différents et une impossibilité de réellement faire du commerce ? En soit, tous ces éléments ne me pose aucun soucis, c'est logique et plausible, mais est-ce que toi en tant qu'admin tu as pensé à ces éléments et réfléchis à des pistes si jamais ça devait devenir un réel problème inrp ou est-ce que c'est vraiment "Non, je ne m'en occupe pas, c'est à vous de gérer". Sans forcément partir sur une règle, mais si ça bloque des joueurs est-ce que tu aura de quoi les aider et les rassurer ?
Autre chose, tout est libre, ok, mais niveau évolution tu veux qu'on respecte la chronologie irl ? Est-ce qu'il y a possibilité de magie, que ça soit dans les créatures, dans les races ou la possibilité de pratiquer la magie ?
Voilà déjà ça, maintenant je passe aux quelques éléments relevé sur ton forum ^^
Règlement du forum
- Aucun nom de personnage (fictif ou réel) n'est autorisé.
Donc si je veux faire un personnage qui s'appelle Aegon c'est interdit, ou seul faire un Aegon Targaryen est interdit ? - Votre personnage doit avoir un nom et un prénom.
Vraiment ? Sauf erreur de ma part, les noms de familles ne sont apparu qu'au XIe siècle et par soucis de nécessité. Là, vu la période de jeu il n'y a pas de réelle nécessité à posséder un nom de famille. - Il est interdit d'utiliser des personnages comme: Dark Vador, un zombie, Dora l'exploratrice, Spider-Man, etc. Vous voyez où je veux en venir!
En fait, non je ne vois pas du tout ^^'
Il me semble que ça manque encore un peu d'informations dans ton règlement. Par exemple, quel type d'image il est demandé pour l'avatar ? Dessin ou réel ?
Une obligation particulière dans les rps ? Un semblant de date si c'est évolutif ? Ou pas, c'est juste pour savoir
Aussi, je me demande s'il n'est pas trop "sec" ton règlement et s'il ne faudrait pas voir pour qu'il y ai moins de "T'as pas le droit" et "C'est obligatoire". Trouver des tournures voulant dire la même chose, mais de façon moins sèche et désagréable ^^
Système de jeu
Ca me fait penser, si on se lance en jouant un adulte, il doit bien avoir un passé et donc quelques éléments déjà créé, non ? De plus, les éléments tels qu'une cabane ne doit pas avoir besoin de gagner de la technologie pour être créé, ça va dépendre de l'environnement et du lieu de vie de la personne. Quelqu'un qui vit entouré d'arbre trouvera forcément de quoi se créer un abri avec tout ça, et une personne vivant plus vers les montagnes trouvera pour aménager les cavernes. Par contre, ce n'est pas dit qu'une personne habituée aux montagnes trouve de suite quoi faire dans une forêt. C'est compté dans l'évolution ou quelque part ?
Et ça n'engage que moi, comme tout ce que je dis en fait, mais le fait de faire voter ne me semble pas être la meilleure idée. Pourquoi ne pas simplement demander au membre de poster quelque part pour qu'un membre du staff aille lire le post et vérifier si c'est valable pour l'ajouter ? D'autant que si Michel à découvert comment faire un barbecue, ce n'est pas parce qu'on l'ajoute à l'encyclopédie que tout le monde pourra faire ça. Il faudrait déjà que Michel l'enseigne à quelqu'un ou qu'une personne le voit et sache le reproduire. Bref, un il faut un apprentissage en plus d'une découverte, non ?
Encyclopédie
Je ne comprend pas sur quoi tu te bases pour la fabrication. Tu notes assez souvent "la main de l'homme suffit", alors que non. Il faut parfois des silex pour tailler, des pierres pour taper / enfoncer, de quoi attacher, etc.
pareil pour le temps de fabrication, instantané c'est un peu surestimer la chose. Ca signifierait qu'il suffit juste de poser la main sur l'élément pour qu'il devienne ce que l'on veut, alors que parfois ça peut prendre plusieurs heures !
Autre chose, comment vois-tu la population, le climat ainsi que la géographie ? je ne crois pas avoir quelque chose qui en parle.
Voilà, c'est tout pour moi et désolé si je t'embête avec toutes mes remarques ^^'
- Mer 26 Juin 2019 - 18:26 Inscrit le : 25/10/2010
karkam
Coucou!
Déjà merci de prendre du temps, ça m'aide beaucoup d'avoir un retour!
Je suis encore entrain de peaufiner le forum donc il va y avoir des modif rapidement.
Alors oui j'ai pensé à dynamiser le jeu avec des quêtes et événements. Mais pour le moment, comme le jeu est "tout neuf" je ne vais pas les lancer.
Tes remarques sont pertinentes, et tu as raison, je n'ai peut-être pas assez expliqué ce que j'ai en tête.
J'ai envie de te répondre oui et non! Oui pour le fait de laisser les joueurs les plus libres possibles, et non car je vais quand même tout gérer pour éviter les abus. Je m'explique.
Pour les langues: je pense dire que tout le monde parle le même langage (au début en tout cas). Histoire de faciliter les choses. Libre aux joueurs de créer les leurs pour ne pas être compris par les autres!
La magie: si elle est développée par un joueur de manière cohérente je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais. On fera une règle spéciale en temps voulu.
La monnaie: bien vu. Je pense qu'au bout d'un moment il faudra que les dirigeants s'organisent! Mais j'ai justement envie de voir comment ça va arriver...
Pour finir, oui je vais gérer tout ça et il faut que je le mette dans les règles. Avant un "grand" changement de gameplay (si j'ose dire) il faudra qu'un MJ le valide. Idem pour les technologies et fait.
Pour les lieux c'est le jeu! Après il faut les les joueurs commencent dans un environnement favorable au début histoire de ne pas être trop en galère ^^!
J'ai commencé quelques modifications sur les règles. Et j'ai ajouté la catégorie "Technologies et Découvertes".
Déjà merci de prendre du temps, ça m'aide beaucoup d'avoir un retour!
Je suis encore entrain de peaufiner le forum donc il va y avoir des modif rapidement.
Alors oui j'ai pensé à dynamiser le jeu avec des quêtes et événements. Mais pour le moment, comme le jeu est "tout neuf" je ne vais pas les lancer.
Tes remarques sont pertinentes, et tu as raison, je n'ai peut-être pas assez expliqué ce que j'ai en tête.
J'ai envie de te répondre oui et non! Oui pour le fait de laisser les joueurs les plus libres possibles, et non car je vais quand même tout gérer pour éviter les abus. Je m'explique.
Pour les langues: je pense dire que tout le monde parle le même langage (au début en tout cas). Histoire de faciliter les choses. Libre aux joueurs de créer les leurs pour ne pas être compris par les autres!
La magie: si elle est développée par un joueur de manière cohérente je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais. On fera une règle spéciale en temps voulu.
La monnaie: bien vu. Je pense qu'au bout d'un moment il faudra que les dirigeants s'organisent! Mais j'ai justement envie de voir comment ça va arriver...
Pour finir, oui je vais gérer tout ça et il faut que je le mette dans les règles. Avant un "grand" changement de gameplay (si j'ose dire) il faudra qu'un MJ le valide. Idem pour les technologies et fait.
Je pense que c'est logique non? Tu ne peux pas créer une forge si tu n'as pas découvert le "chemin" pour parvenir à cette technologie. Je me trompe?Autre chose, tout est libre, ok, mais niveau évolution tu veux qu'on respecte la chronologie irl ?
Je ne sais pas trop. Je pense que tu as raison. Laissons la liberté aux joueurs!Donc si je veux faire un personnage qui s'appelle Aegon c'est interdit, ou seul faire un Aegon Targaryen est interdit ?
Bien vu! Je vais changer ça. Et du coup autoriser qu'un seul prénom! Bonne idée?Vraiment ? Sauf erreur de ma part, les noms de familles ne sont apparu qu'au XIe siècle et par soucis de nécessité. Là, vu la période de jeu il n'y a pas de réelle nécessité à posséder un nom de famille.
Je pense qu'un joueur avec le nom zombie ou dora c'est du troll non ?Il est interdit d'utiliser des personnages comme: Dark Vador, un zombie, Dora l'exploratrice, Spider-Man, etc. Vous voyez où je veux en venir!
En fait, non je ne vois pas du tout ^^'
J'avais pas vu les choses comme ça, tu as totalement raison je vais le peaufiner avec les idées tes idées.Il me semble que ça manque encore un peu d'informations dans ton règlement. Par exemple, quel type d'image il est demandé pour l'avatar ? Dessin ou réel ?
Une obligation particulière dans les rps ? Un semblant de date si c'est évolutif ? Ou pas, c'est juste pour savoir Smile
Je me suis posé la question. Oui partir en adulte mais je n'ai pas envie de passé pour ne pas gâcher l'expérience de jeu.Ca me fait penser, si on se lance en jouant un adulte, il doit bien avoir un passé et donc quelques éléments déjà créé, non ? De plus, les éléments tels qu'une cabane ne doit pas avoir besoin de gagner de la technologie pour être créé, ça va dépendre de l'environnement et du lieu de vie de la personne. Quelqu'un qui vit entouré d'arbre trouvera forcément de quoi se créer un abri avec tout ça, et une personne vivant plus vers les montagnes trouvera pour aménager les cavernes. Par contre, ce n'est pas dit qu'une personne habituée aux montagnes trouve de suite quoi faire dans une forêt. C'est compté dans l'évolution ou quelque part ?
Pour les lieux c'est le jeu! Après il faut les les joueurs commencent dans un environnement favorable au début histoire de ne pas être trop en galère ^^!
Tu as vu ça dans ma tête ? J'y ai pensé justement! Je pense changer ce système qui au final ne me plait pas. Et faire une section pour les découvertes me semble une bonne idée. A part des rp en quelque sorte.Ca me fait penser, si on se lance en jouant un adulte, il doit bien avoir un passé et donc quelques éléments déjà créé, non ? De plus, les éléments tels qu'une cabane ne doit pas avoir besoin de gagner de la technologie pour être créé, ça va dépendre de l'environnement et du lieu de vie de la personne. Quelqu'un qui vit entouré d'arbre trouvera forcément de quoi se créer un abri avec tout ça, et une personne vivant plus vers les montagnes trouvera pour aménager les cavernes. Par contre, ce n'est pas dit qu'une personne habituée aux montagnes trouve de suite quoi faire dans une forêt. C'est compté dans l'évolution ou quelque part ?
J'ai mis "la main de l'homme suffit" juste le temps de développer. Ça va arriver.Je ne comprend pas sur quoi tu te bases pour la fabrication. Tu notes assez souvent "la main de l'homme suffit", alors que non. Il faut parfois des silex pour tailler, des pierres pour taper / enfoncer, de quoi attacher, etc.
Je vais le développer dans le catégorie du forum je pense. Genre "tempéré" etc.Autre chose, comment vois-tu la population, le climat ainsi que la géographie ? je ne crois pas avoir quelque chose qui en parle.
Alors là pas du tout au contraire! Merci ça va me permettre de mieux développer!Voilà, c'est tout pour moi et désolé si je t'embête avec toutes mes remarques ^^'
J'ai commencé quelques modifications sur les règles. Et j'ai ajouté la catégorie "Technologies et Découvertes".
- Dim 30 Juin 2019 - 17:30 Inscrit le : 17/06/2019
Cappuccino
C'est encore moi
Voilà pour ça, si tu as fais des modifications ou ajouté des trucs entre temps, hésite pas à le dire
N'hésite pas à laisser entendre d'une façon ou d'une autre qu'il y en aura, que ça soit par une catégorie, un sujet expliquant le fonctionnement des quêtes s'il y en a etc.Alors oui j'ai pensé à dynamiser le jeu avec des quêtes et événements. Mais pour le moment, comme le jeu est "tout neuf" je ne vais pas les lancer.
yep, mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. Par exemple, L'alphabet protosinaïtique serait né en -2000 / -1300 quelque. Du coup, faut-il attend que nous soyons dans cette période pour créer le premier alphabet du forum ?Alors oui j'ai pensé à dynamiser le jeu avec des quêtes et événements. Mais pour le moment, comme le jeu est "tout neuf" je ne vais pas les lancer.
Tu vois, ce qui est clair pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, je n'ai pas du tout compris ça comme ça. Pour moi, tu parlais du style de personnage. Pas d'un antagoniste brisé, d'enfants ou de personne avec des pouvoirs qui veut cacher son identités.Je pense qu'un joueur avec le nom zombie ou dora c'est du troll non ?
Niveau cohérence, pourquoi ne pas demander que tous objets désirés soient découvert / créé dans l'histoire pour avoir le droit d'en bénéficier dès le début du jeu ? Mais c'est bien sûr à toi de voir ce que tu veux ^^Je me suis posé la question. Oui partir en adulte mais je n'ai pas envie de passé pour ne pas gâcher l'expérience de jeu.
Ah mais justement, tout lieu peut être favorable si c'est un lieu que le personnage connait D'où ma réflexion, est-ce que tu pars sur une base identique pour tout le monde ou tu permets qu'on puisses vivre dans différents coins et avoir des méthodes différentes selon le lieu de vie ?Pour les lieux c'est le jeu! Après il faut les les joueurs commencent dans un environnement favorable au début histoire de ne pas être trop en galère ^^!
Voilà pour ça, si tu as fais des modifications ou ajouté des trucs entre temps, hésite pas à le dire
- Mer 3 Juil 2019 - 14:34 Inscrit le : 25/10/2010
karkam
J'ai fais beaucoup de modifications, le forum est enfin prêt!
Laissez vous tenter par l'aventure!
Laissez vous tenter par l'aventure!
- Ven 5 Juil 2019 - 20:03 Inscrit le : 25/10/2010
karkam
Deux nouveaux membres sont arrivés!
Les présentations sont en cours et les premiers post RP arrivent !
Les présentations sont en cours et les premiers post RP arrivent !
- Sam 6 Juil 2019 - 9:41TicTac
Salut, j'ai pas arrêté de suivre le sujet,
je n'ai pas posté depuis simplement parce que Cappuccino a de bonnes remarques et conseils.
je suis allé faire un tour sur le forum, c'est pas le premier tour ^^
il reste des fautes d'orthographes dans tes sujets ou de mots oubliés
ex dans la PA : c'est vous QUI faites l'histoire
et ensuite tu passes à l'infinitif ^^ Créer une ville (là tu ne peux pas mettre la conjonction "et") , regrouper les autres, devenir commerçant en créant...
(il en reste, je te laisse les chercher)
bon courage.
je n'ai pas posté depuis simplement parce que Cappuccino a de bonnes remarques et conseils.
je suis allé faire un tour sur le forum, c'est pas le premier tour ^^
il reste des fautes d'orthographes dans tes sujets ou de mots oubliés
ex dans la PA : c'est vous QUI faites l'histoire
et ensuite tu passes à l'infinitif ^^ Créer une ville (là tu ne peux pas mettre la conjonction "et") , regrouper les autres, devenir commerçant en créant...
(il en reste, je te laisse les chercher)
bon courage.
- Sam 6 Juil 2019 - 11:25 Inscrit le : 06/05/2015
Emploi / Etudes : Chef de projet digital
Loisirs : Web developper
Emploi / Etudes : Chef de projet digital
Loisirs : Web developper
Bryx
Hello,
Pour complété TicTac, tu peux faire des corrections ici :
- http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Pour complété TicTac, tu peux faire des corrections ici :
- http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
- Dim 7 Juil 2019 - 8:38 Inscrit le : 25/10/2010
karkam
Coucou @TICTAC !
Merci pour tes retours! En effet je suis en train de faire le tour les fautes et oublis ^^.
Nous avons deux nouveaux membres et j'espère que le RP commencera bientôt!
Merci pour tes retours! En effet je suis en train de faire le tour les fautes et oublis ^^.
Nous avons deux nouveaux membres et j'espère que le RP commencera bientôt!
- Sam 21 Déc 2019 - 14:53Mind
Bonjour,
Je vais déplacer ta demande d'aide dans les archives, puisque tu n'es plus venue sur le sujet depuis un mois déjà.
En revanche, si tu souhaites récupérer ce sujet, contacte simplement un membre de la modération.
Passe une bonne journée !
Je vais déplacer ta demande d'aide dans les archives, puisque tu n'es plus venue sur le sujet depuis un mois déjà.
En revanche, si tu souhaites récupérer ce sujet, contacte simplement un membre de la modération.
Passe une bonne journée !