Bonjour ! Je viens demander quelques conseils pour un bébé forum. Je l'ai ouvert dans le mois, et il n'est toujours pas lancé. Je viens vers vous pour avoir vos avis et réussir à l'améliorer pour attirer plus de membres !
Voici le lien du dit forum : http://cursedspell.forumactif.org/
Cependant, ce que j'aimerai c'est que vous m'aidez à trouver des petits détails qui peuvent être changés. Me proposer de changer complètement le design, le graphisme ou le codage, non merci. Je peux cependant changer quelques éléments si besoin.
Voici une liste de choses sur lesquelles je voudrais votre avis :
> L'harmonie du forum (couleurs/polices/ambiance etc) (Je peux changer des couleurs, et quelques images si besoin)
> La lisibilité du forum (si une couleur est illisible je peux la changer, ainsi qu'une police, ou une taille de police etc.)
> L'organisation du forum (les forums sont-ils bien organisés ? Est-ce que la zone RP devrait être plus grande ? Trouve-t-on facilement les informations, il y en manque-t-il etc ?)
> D'autres détails qui pourraient attirer votre attention (orthographe, gestion des partenaires, trop/pas assez de top site, rajouter une barre d'info, des images etc)
De plus, j'ai des questions auxquelles je ne sais pas répondre moi-même, si vous pensez pour m'aider, n'hésitez pas !
> Est-ce que faire beaucoup de partenariats est nécessaire ?
> Est-ce que je devrais lancer un RP même si je n'ai aucun partenaire de RP (car il n'y a qu'un personnage jouable, en l’occurrence le mien)
> Est-ce que je dois remplir la zone flood ? J'ai déjà commencé à poster quelques sujets de discussions/jeux, je dois en mettre plus ou pas ?
> Est-ce que je dois créer plus de prédéfinis ? Si oui, important dans l'intrigue ou peu important ?
> Est-ce que je dois rajouter des images, car je trouve le forum visuellement vide ? Si oui, comment, et où ?
> Est-ce que je devrais/peux rajouter une barre sur un côté pour donner des news du forum, des icons des prédéfinis et quelques liens de gens qui cherchent des RP ou des liens ? Ou cela chargerait plus le forum ?
> Est-ce que tous les sujets explicatifs sont compréhensibles ? Est-ce qu'il est possible de tout comprendre ? Est-ce qu'il manque des choses ?
> Est-ce que c'est une bonne idée de faire une vidéo un peu "générique", qui présente le contexte du forum, avec une voix off ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! n_n