Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recheche d'avis Empty Recheche d'avis

- Jeu 25 Avr 2024 - 20:08
Féminin Inscrit le : 17/10/2010
Age : 26
Messages : 406
http://www.harrypotterworld.biz/forum
Harry Potter World
Membre

Harry Potter World
Salutation à tous et toutes.


Je ne savais pas trop où poster mon message donc si ce n'est pas au bon endroit n’hésitai pas à me le dire.


Donc, voilà, je ne recherche ni staff ni forum pour le moment, j'ai juste besoin d'un avis sur la vie en général des forums. J'ai toujours été sur des forums (fondateur, admin ou simple membre) mais depuis deux ou trois, je dois avouer que je n'ai pas ouvert un seul forum suite à de gros problèmes de santé qui me conduise aujourd'hui à me reconvertir professionnellement. Je me retrouve avec pas mal de temps et avec des archives pleines à craquer d'idée.

Mon envie du moment est de recréer un forum Rp pour pouvoir me sortir de la tête ma maladie, le problème, c'est que j'ai perdu tout contact avec mes anciens camarades de création. Je pourrais en trouver d'autres, mais cela en vaut il la peine ?

Je voudrais savoir si les forums en général attirent toujours autant de monde ou la ''mode'' est passé à autre chose ? J'ai découvert que maintenant des Rp s'ouvraient sur Facebook? (j'ai toujours u du mal avec ce réseau lol )


Merci pour vos réponses.

Recheche d'avis Empty Re: Recheche d'avis

- Mer 1 Mai 2024 - 14:53
Féminin Inscrit le : 24/01/2015
Age : 34
Messages : 2216
Localisation : Dans le néant.
http://realm-enchanted.forumactif.com/
Linoa
Administratrice - Régente

Linoa
Bonjour @Harry Potter World,

C'est une question assez épineuse que tu poses là... Donc, je vais te répondre avec mon ressenti personnel et ça n'engage vraiment que moi.

Depuis quelques années maintenant, les forums s'essoufflent de plus en plus, ils sont, même, limite à l'agonie. Très peu de gens sont sur les forums et c'est un constat vraiment très triste. C'est, passé de mode, ça n'intéresse plus personne ; beaucoup se sont tourné vers les réseaux sociaux et notamment Discord, qui permet de créer des catégories et des sous catégories à l'image d'un forum. Les seuls forums qui résistent, tant bien que mal, sont les forums RPG. Pourquoi ? J'en sais rien mais toujours est-il qu'ils ont le mérite d'être encore là. Donc si tu souhaites de lancer dans un forum RPG, j'ai bien envie de te dire "pourquoi pas ?" mais je pense que tu as plutôt intérêt à promouvoir ton forum de façon efficace. C'est à toi de voir.

J'espère avoir répondu à tes questions Smile


Recheche d'avis Ggpa
~ If you come here... You'll find me. I promise ~

Nous recrutons des MODÉRATEURS & un ANIMATEUR motivés !
Viens postuler, Invité !  What a Face
N'hésites pas à lire le nouveau journal de CP #2
Viens avec nous pour fêter l'anniversaire de Coin Pub Recheche d'avis 250688
Le tout nouveau jeu du mois est lancé ! Chat

Recheche d'avis Empty Re: Recheche d'avis

- Mer 1 Mai 2024 - 19:08
Féminin Inscrit le : 17/10/2010
Age : 26
Messages : 406
http://www.harrypotterworld.biz/forum
Harry Potter World
Membre

Harry Potter World
Coucou

Merci pour ta réponse. Je pense comme toi.

Je me dis que discord et autre réseau doivent être pratique vue le nombre de forums qui s'en décline. Mais c'est mon avis et mon ressenti, je ne trouve pas pratique du tout de rp sur discord. Je sais, je suis peut-être vieux et j'aimais bien la vielle époque des forums, donc je ne suis pas très objectif.

Je me suis lancé et petit à petit, j'avance sur mon projet. (Rien de bien nouveau ^^, mais c'est un projet qui traîne sur mon ordi depuis tellement d'années. ) Et on va dire que je trouve du monde pour en parler sur des forums de pub exclusif au Rp. Tous les forums de pub ou j'était inscrit dans le passé tourne vraiment au ralenti ou plus du tout...

Après le plus dur, ça sera pour le design et le codage, car j'ai beaucoup perdu, je ne fessais rien d'extraordinaire, mais j'arrivais à m'en sortir, mais aujourd'hui, j'ai perdus la main.


Publicité pour ton forum et échange de bannières

Recheche d'avis Empty Re: Recheche d'avis

- Mer 1 Mai 2024 - 19:45
Féminin Inscrit le : 24/01/2015
Age : 34
Messages : 2216
Localisation : Dans le néant.
http://realm-enchanted.forumactif.com/
Linoa
Administratrice - Régente

Linoa
Je comprends tout à fait. Oui, moi aussi, j'appréciais beaucoup l'époque des forums et je t'avoue qu'elle me manque parfois :/

Si tu as envie de concrétiser ton projet, ne te gêne surtout pas ! J'espère sincèrement qu'il rencontrera le succès escompté Smile
Je vois, eh bien, je te souhaite de réussir, en tout cas !

Hum, concernant le design', je peux peut-être t'aider... J'ai longtemps été graphiste sur Coin Pub (et ailleurs) ; je connais un endroit où tu pourrais passer commande et je peux aussi me charger de réaliser une maquette si ça t'intéresse Recheche d'avis Happy


Recheche d'avis Ggpa
~ If you come here... You'll find me. I promise ~

Nous recrutons des MODÉRATEURS & un ANIMATEUR motivés !
Viens postuler, Invité !  What a Face
N'hésites pas à lire le nouveau journal de CP #2
Viens avec nous pour fêter l'anniversaire de Coin Pub Recheche d'avis 250688
Le tout nouveau jeu du mois est lancé ! Chat

Recheche d'avis Empty Re: Recheche d'avis

- Mer 1 Mai 2024 - 19:54
Féminin Inscrit le : 17/10/2010
Age : 26
Messages : 406
http://www.harrypotterworld.biz/forum
Harry Potter World
Membre

Harry Potter World
Mais ce que tu me dis me rassure. Quand je parle de ma nostalgie des forums, on se moque littéralement de moi. C'est des phrase type '' tu ne connais pas ces gens '', etc. Mais je ne sais pas, j'étais sur un forum où on était comme une famille, et comme je ne suis pas du genre à me faire des potes aussi facilement, ça m'aidait beaucoup. Surtout depuis la détection de mes problèmes de santé.

Pour ta proposition d'aide, je suis preneur, je veux bien le lien. La, je suis en pleine construction du forum, je pense avoir fini d'ici demain soir. Le règlement, contexte et autre sont déjà créer.


Publicité pour ton forum et échange de bannières

Linoa aime ce message

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum