Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Mineas [contemporain-fantastique] Empty Mineas [contemporain-fantastique]

- Ven 8 Fév 2008 - 9:30
Merzlinn
Membre

Merzlinn
BIENVENUE DANS CET UNIVERS CONTEMPORAIN-FANTASTIQUE A AMBIANCE POLICIERE

Mineas [contemporain-fantastique] I_logo10

• Vidéo introductive
  • Nom du Forum : Mineas
  • Nombre de membres : Moi même
  • Date de création : Février 2008
  • Nombre d'administrateur(s) : 1 seul mais il est bon
  • Description ( 4 lignes minimum ) : A l'heure actuelle, peu des 5 millions d'habitants de la métropole de Minéas soupçonnent l'existence du généticien fou et de ses fidèles. Heureusement car le simple fait de connaître son existence peut s'avérer mortellement dangereux. Lorsque le gouvernement vous a mit dans la confidence parfois malgré vous. Il vous a fallu accepter de le servir afin d'étouffer les agissements d'un savant fou. Mais dans l'ombre de cette gigantesque ville, le généticien se livre à des expériences folles sur les corps et les esprits (hommes et animaux confondus) afin de récréer des choses à son image : des êtres parfaits. Mais sa perfection est assez personnelle et le généticien donne naissance à des créatures plutôt morbides. Ce sont ces créatures que vous devez à chaque fois effacer des journaux, des ruelles sombres de la ville où elles errent, maquiller aux yeux des habitants de la métropole américaine grâce à un important battage médiatique et des conférences pseudo-politiciennes et lorsque rien ne marche certains d'entre-vous ont pour tâche d'exécuter les témoins gênants. Que vous soyez membre des forces d'intervention spéciale, porte-parole politique ou encore nettoyeur indépendant : vous avez un rôle à jouer pour étouffer l'affaire et sauvegarder la confidentialité à l'intérieur de cette ville. Montrez avec nous que les oeuvres du généticien fou n'ont plus leur place à Minéas.

Si vous êtes convaincu continuez la visite avec moi.

• Lien :http://mineas.forumperso.com
  • Bannière :Mineas [contemporain-fantastique] Logo110
  • Pourquoi rejoindre cet univers plutôt qu'un autre :

• - Pour la simplicité et la rapidité d'inscription
    - Pour son originalité
    - Pour la diversité des classes jouables
    - Pour son ambiance angoissante
    - Pour pouvoir mentir à tour de bras
    - Pour la diversité des missions jouables
    - Pour les beaux yeux de l'admin

Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 10:21, édité 1 fois

Mineas [contemporain-fantastique] Empty Re: Mineas [contemporain-fantastique]

- Ven 8 Fév 2008 - 10:13
Invité
Invité
Anonymous
Kikoo, je te remercie pour ta pub. N'hésite pas a venir nous donner des nouvelles de l'évolution de ton forum. Bonne continuation.

- Sam 9 Fév 2008 - 0:37
Merzlinn
Membre

Merzlinn
Ton forum à l'air compliqué !

Le fonctionnement est un peu original donc déroutant à première vue mais pas très compliqué finalement.

Alors quel est le rôle de nos personnages ?

Vous êtes des personnes au service du gouvernement. Des nettoyeurs tous un peu à votre manière. Votre but est le suivant : éviter que les créatures du généticien fou ne soient découvertes par les cinq millions d'habitants de Mineas. Vous avez différentes professions qui vous permettent de le faire. Elles sont détaillées dans la rubrique présentation.

A quoi sert l'information ?

A la différence de tous les autres forums RPG, vos rps se déroulent dans un contexte précis, renouvelé régulièrement par les nouvelles postées par les rédacteurs. Ce sont ses nouvelles étranges de Minéas qui vous donnent de la matière pour jouer vos rôles.

Pourquoi y a t-il trois informations différentes ?

En fait il n'y a pas trois informations différentes mais trois types d'information. Des informations courantes véhiculées par la presse. Des informations plus confidentielles issues des rapports de police et des informations très confidentielles. Au fur et à mesure de vos enquêtes vous commencez à comprendre le généticien fou. Et plus vous comprendrez l'univers plus vous aurez accès à des informations précises type niveau 2 et enfin niveau 3. Les informations se jouent dans les catégories correspondantes appelée :"Partie : niveau 1,2 ou 3". Les nouveaux joueurs n'ont pas accès à l'information niveau 2 et à l'information niveau 3. Il faut donc être un bon rpiste actif pour pour découvrir et jouer des parties plus intéressantes.

Comment as tu limité l'accès à l'information ?

Les joueurs font partis de groupe qui n'ont pas tous les mêmes permissions. Les membres du groupe niveau 1 n'ont pas accès à l'information des groupes de niveau 2.

La vidéo est moche peux tu la changer ?
La vidéo ne vous plaît pas. Merci du conseil. Elle sera alors améliorée.

Tu n'as pas l'impression de limiter trop les joueurs dans leurs actions ?

Non. Car en jdr la seule limite des joueurs est leur imagination. Exemple : une jeune fille a été kidnappée. Il se passe quatre jours entre le kidnapping et le sauvetage de la fillette. On peut penser que le kidnapping n'est pas durant ces quatre jours l'unique occupation des joueurs. Comme tout le monde, ils doivent dormir, manger, se relayer, faire des bouffes entre amis et tout le côté un peu limitatif que tu perçois dans ce premier temps disparait. Le Kidnapping restera un bon moyen de mettre en valeur les discours et actions des personnages face à une situation particulière. Je peux te l'affirmer car j'essaie de lancer ce forum pour la deuxième fois et que la première fois les joueurs avaient bien aimé discuter l'information en dehors de leur travail.

Mais je conçois que les joueurs sont plus plus limités lorsqu'ils sont niveau 1 que lorsqu'ils sont niveau 3 parce qu'ils ne choisissent pas la fin en niveau 1 (le rédacteur la décide en effet). Et c'est un choix délibéré que d'encadrer les joueurs en les obligeant à jouer des évènements des rédacteurs. J'espère ainsi qu'ils servent l'univers de jeu. J'essaie aussi en les encadrant de leur donner un but constant comme dans les véritables parties de jdr sur table car sans but leur personnage tomberait dans le désœuvrement.

"ce n'est pas le genre de rp que j'aime faire, à part peut être en tant que rédacteur".

Très souvent les constructeurs de forum et d'univers aiment cette catégorie. Vous êtes des MDJ dans l'âme. Donc d'une certaine façon tu y as trouvé ton bonheur.

- Mar 26 Fév 2008 - 8:02
Merzlinn
Membre

Merzlinn
Nous sommes toujours quatre membres. Nous avons posté 36 messages. Le design du forum a été revu par mes soins. Quelques images supplémentaires illustrent quelques rubriques. Nous avons trouvé de nouveaux partenaires.

- Mar 26 Fév 2008 - 18:56
Invité
Invité
Anonymous
Kikoo, je te remercie pour tes nouvelle, courage Very Happy

- Jeu 6 Mar 2008 - 21:38
Merzlinn
Membre

Merzlinn
Nous sommes sept membres, nous avons posté une cinquantaine de messages. Il y a eu une explosion de la rame de métro et tout laisse à penser que cette explosion est en lien direct avec l'invasion dans le marché pharmaceutique d'étranges gélules. Casse tête pour le gouvernement.

Le design est revu, les avatars des joueurs sont travaillés. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Venez nombreux.

- Mar 1 Avr 2008 - 9:32
Invité
Invité
Anonymous
kikoo, je viens au nouvelles. Comment évolue ton forum? une mise a jour serais la bienvenue.

- Mar 8 Avr 2008 - 19:04
Merzlinn
Membre

Merzlinn
Le forum est mort-né, j'aimerais que cette publicité soit de ce fait supprimée. Merci de votre compréhension.

- Mar 8 Avr 2008 - 19:29
Féminin Inscrit le : 22/01/2007
Emploi / Etudes : -RP.Giste-
Loisirs : ~Addict Japan~
Autre : Ouais, rien en bref x)
http://MILK0RI-x.skyrock.com/
[M] 3 L'
Membre

[M] 3 L'
Forum mort Exclamation

Arrow Corbeille !