Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Un forum de publicité sans pubeurs... Empty Un forum de publicité sans pubeurs...

- Jeu 16 Juil 2009 - 2:16
Féminin Inscrit le : 10/04/2009
http://athelstan.forum-canada.com/
Xodramm
Membre

Xodramm
Bonjour voilà je lance un appel à l'aide car je ne sais plus quoi faire pour attirer les gens sur mon forum. Il a déjà quelques mois et rien n'évolue c'est vraiment décourageant. S'il vous plaît à l'aide .... j'ai travailler fort pour le design et tout j'aimerais trouver des gens disponible pour m'aider à trouver ce que je peux faire.

J'ai passé des annonces pour avoir du staff et tous me répondent la même chose. Forum pas assez actif blablabla.... Mais pour qu'il soit actif il faut des membres et pour avoir des membres il doit être actif... c'est vraiment décourageant là ...

Des idées pour attires les gens, concours ou n'importe quoi sera bienvenue...

voici le lien :

http://annuaire-rn.forumactif.org/index.htm

merci d'avance à ceux qui ont assez de coeur pour m'aider dans mon projet.

amicalement Xo

Dernière édition par Xodramm le Ven 24 Juil 2009 - 1:08, édité 1 fois

Un forum de publicité sans pubeurs... Empty Re: Un forum de publicité sans pubeurs...

- Jeu 16 Juil 2009 - 13:59
Xodramm
Membre

Xodramm
Donc en gros mon forum est laid et je n'ai aucun goût .... Désolé mais oui je suis légèrement vexer... je demande de l'aide mais là au lieu de m'aider bien je songe à fermer mon forum... Fait 3 fois que je fait le design et lui j'ai travailler vraiment fort pour le faire... Il a même été dans les gagnants sur un concours de design ...

Là franchement bien ma motivation et tout est rendu dans le négatif... merci .... au moins je sais que je n'ai pas de talent

Un forum de publicité sans pubeurs... Empty Re: Un forum de publicité sans pubeurs...

- Jeu 16 Juil 2009 - 14:26
Masculin Inscrit le : 03/05/2009
Emploi / Etudes : Etudiant
Loisirs : Coin-Pub *__*
Lixys
Membre

Lixys
Hello. On se connait hein ^^.

Je trouve que le graphisme est super, avec le même style que celui de ton forum rpg. J'ai pas lu le pavé de Keagan donc on s'en fou si je répète u_u

Pour moi, le graphisme est super et pas trop carré, sauf pour les boutons. Arrondit un peu. Enfin bon, c'est pas trop le but du sujet Very Happy . Il faut être patient quand on se lance dans un forum et rencontrer les bonnes personnes pour nous aider. Donc la chance joue beaucoup. Je pense que tu dois continuer à travailler sur de la pub sur pleins de forums et tout et tout Smile . Puis si ça marche, tant mieux. Si ça marche pas, tant pis. T'auras essayé.

Lixys-

- Jeu 16 Juil 2009 - 15:00
Xodramm
Membre

Xodramm
Lixys merci beaucoup ça rassure de savoir que je ne suis peut-être pas dépourvu de goût et de talent ....

- Jeu 16 Juil 2009 - 18:11
Masculin Inscrit le : 22/10/2012
greg130483
Canard masqué

greg130483
Bonjour Xodramm,

Contente de te voir aussi ici Very Happy

Alors, mon avis.

J'adore aussi le design. Il est super bien fait et bien travaillé.
Par contre, si on regarde bien tout à droite sur le fond, on voit un bout qui recommence. Essaye d'agrandir le fond ou de le répéter.

L'écriture est trop bien. Franchement elle déchire Razz (C'est quoi ? Very Happy )

Dans l'adresse il est mit : rngc R = Roses ? N = Noires ? G = ? C = ?
Pour moi l'adresse de ton forum n'est pas clair du tout.
Il faudrait changer. A moins qu'il y ait une vrai signification mais pour ceux qui visite ton forum, j'ai pas l'impression que ça veuille dire quelques choses (ou alors c'est un truc célèbre et je suis un boulet ...)

Depuis quand ton forum est-il ouvert ?
Et depuis quand le design est là ? Car c'est bien qu'il soit beau mais si il est là depuis trop longtemps, les membres en ont un peu marre. Il ne faut donc pas hésiter à changer de design.

Et puis, la dernière chose très importantes le référencement !
As-tu fais la pub sur beaucoup de forums ?
Es-tu sur des moteurs de recherches, annuaires et top sites ?
...
Voici quelques liens pour t'aider :
  • Comment bien se référencer ?
  • Optimiser le référencement de votre forum via google sitemaps
  • Optimiser le référencement de votre forum via yahoo site explorer
  • Optimiser le référencement de votre forum via bing webmaster
  • http://indefectible.free.fr/astuces/index.php Très bons sites ! Pleins d'astuces ... pour le référencement.

Et puis après tout cela, qu'un chose à faire, attendre !

Cordialement.
Xodramm
Membre

Xodramm
Coucou Tech :

Pour le fond j'ai tenter quelque chose car le grossir va déformer l'image. La police de caractère est : BlackChancery. Tu peux la trouver sur Dafont.

Pour l'adresse du site au début les lettres devaient signifier :

Roses Noires Graph Création mais le forum a changé de vocation et je n'ai pas eu le courage de changer l'adresse et d'aller sur tous les forums de publicité, top sites etc... pour annoncer le changement.... Embarassed

Le forum a ouvert au printemps et le design est la depuis maximum 3 mois. Je devrais changer vers l'automne le design du forum. En fait dès que j'aurai trouvé des images à mon goût.

Pour le moment j'ai annoncer des nouveautés sur le forum espérant attirer les gens un peu à se manifester.

Je dois admettre que le forum n'est pas sur beaucoup de top sites mais ceux que j'ai sont des top sites pour les forums de RPG alors que moi c'est un forum de publicité. J'ai fait de la publicité sur environ 20 forums de pub en tout.

Merci pour les liens pour référencer mon forum c'est super gentil.

greg130483
Canard masqué

greg130483
Bonjour,

D'accord.
Déjà l'adresse est très importantes donc il faut voir.
Et le design change le dès que possible (enfin tu va bientot le faire donc ça va).

De rien et merci à toi pour l'écriture Very Happy
Xodramm
Membre

Xodramm
Le souci de changer l'adresse c'est le temps que cela va prendre pour tout refaire le forum par la suite.... tous les liens un peu partout qui se trouvent sur le forum, les partenariat a prévenir, les fofo de pub aussi sans oublier les membres... le souci ... je manque de temps...

Là j'ai un peu refait le haut du forum et je verrai pour le design mais je suis difficile sur les images que je vais prendre donc on verra.

Merci pour les conseils c'est super sympa !!!

- Ven 17 Juil 2009 - 16:45
greg130483
Canard masqué

greg130483
Oui je comprends.

De rien et bonne chance.

- Ven 17 Juil 2009 - 17:49
Xodramm
Membre

Xodramm
J'ai refait mon design ... j'ai trouvé l'image qui ma sauter au visage !!!

Pour l'adresse je vais voir c'est à faire mais pour le moment j'ai un peu la flemme !

- Ven 17 Juil 2009 - 20:53
Lixys
Membre

Lixys
T'as un don en graphisme. Et puis refaire le design en un jour, tu dois vraiment être motivée Wink

EDIT : Keagan, tu dis que le graphisme est mieux, mais ça reste dans le même style Rolling Eyes

- Ven 17 Juil 2009 - 21:00
Lixys
Membre

Lixys
Merci d'éviter les allusions aussi peu sympathiques sur un forum dédié à l'entraide Wink

- Ven 17 Juil 2009 - 21:07
Féminin Inscrit le : 14/02/2009
Emploi / Etudes : Etudiante
Loisirs : Trop!
Alexia
Membre

Alexia
Bonsoir,

J'ai (très brèvement...) lu la conversation ci-dessus et j'avoue ne pas totalement approuver les différents points soigneusement noté par Keagan. Contrairement à lui, je trouve le graphisme très harmonieux.

Tu sembles réèllement vouloir améliorer le design ainsi que l'ensemble de ton forum. Coin pub propose un service d'analyses inédit. En faisant une demande, tu bénéficierais d'un travail complet, noté et organisé. (Cette solution est plus adaptée dans ton cas... surtout que tu possèdes le nombre de membres requis)

Bonne continuation,

Alexia
Xodramm
Membre

Xodramm
Merci à Lixys et Alexia pour les compliments c'est super sympa. Oui mine de rien je travail fort pour ce forum là car j'y tient et je compte un jour avoir vraiment plus de vie et tout. J'ai organiser un concours, fait une place pour les jeunes forums etc... J'ai instaurer une idée pour faire la pub de mes membres afin de leur faire le plus de plaisir possible.

Keagan tu as des notions de graphistes bien je suis contente pour toi. Mais personnellement je dis que c'est chacun son style. Tu t'es placé en tant que visiteur et tu n'as pas aimer bien c'est ton droit. Cela ne veut pas obligatoirement dire que tu peux te donner le droit de descendre le travail des autres. J'ai fait ce post pour aider mon forum afin d'avoir des suggestions pour pouvoir attirer les gens, pas pour me faire presque dire que le fermer serait mieux comme suggestion.

Merci de dire que mon design est "presque mieux" c'est en effet "presque sympathique de ta part. Mais je viens d'aller voir tes forums et sérieusement je ne dirai pas tout ce que je pense sauf ceci, moi je n'ai vraiment pas les mêmes goûts que toi car je ne suis pas en admiration face à eux. Il manque d'originalité et les 4 forums sont comment dire pas harmonieux.

Mais c'est ton style et tu y a droit comme moi j'ai droit à mon style. Sache qu'avant de le finaliser j'ai eu une dizaine de personne qui m'ont tous donner leur avis afin qu'il soit joli et ils aiment tous le design alors que tu n'aimes pas ne me fera pas pleurer ou choquer c'est ton droit. Mais le respect et le tact c'est une chose qu'il serait bon d'apprendre.

Donc voilà des critiques constructives je suis partante mais me faire dire que de A à Z mon forum est laid à faire peur et que tout est mal organiser alors que je me suis inspirer des forums de publicité en général c'est un simple manque de respect selon moi.

Sur ce bien merci pour les conseils et critiques constructives de la part de ceux et celles qui en ont fait. Si certains ont des idées pour attirer les gens vers mon forum autre que de me tomber dessus avec le design cela sera apprécié.

Merci Xo

greg130483
Canard masqué

greg130483
Bonjour,

Keagan, merci de ne plus poster dans ce sujet !

Débat terminé.
On reprends le sujet. Ceux qui veulent aider Xodramm continue à donner leur avis.

Sinon, fait comme Alexia te l'a dit. Demande une analyse Wink Very Happy

- Sam 18 Juil 2009 - 12:19
Xodramm
Membre

Xodramm
Merci Tech je vais songer à l'analyse oui c'est une idée dès que je vais être un peu plus réveillé loll

amicalement Xo

- Sam 18 Juil 2009 - 19:05
Féminin Inscrit le : 16/07/2009
http://steamforum.1fr1.net/
Alva8
Membre

Alva8
La liberté d'expression est une notion bien subjective ici....Qu'elle misère.

"Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt."

-= http://steamforum.1fr1.net/ =-
"Love the machine, hate the factory"

- Sam 18 Juil 2009 - 20:42
Xodramm
Membre

Xodramm
Bon je pense que sérieux Keagan dois-je répété mon discours ? Bah pourquoi pas visiblement tu n'as pas compris. Tu ne l'aimes pas mon design, bien vient y pas sur mon forum. Tu es un maître en graphistes ? Je ne veux pas te vexer mais tes designs sur tes quatre forums sont ordinaire et aucunement original alors vient pas m'insulter ici.

Le post que j'ai fait c'est pour avoir des suggestions et non des insultes. Sans vouloir critiquer tes goûts tu es la seule personne qui n'aime vraiment pas mon design et mon forum alors je m'en balance que tu ne veulent pas t'y inscrire. Pourquoi de toute façon je voudrais des membres qui n'aiment pas ce que je fais ? Tech a demander de façon plutôt correct de ne plus venir te mêler de mon forum mais visiblement tu t'en balance. Oui la liberté d'expression est une chose mais quand cette liberté sert à blesser des personnes je ne vois pas le but de s'en servir.

Car ta première critique je ne sais pas si tu t'es seulement relu Keagan mais tu me suggère presque de jeter mon forum et de le refaire à neuf... Tu vois certains invités sont passé depuis mon nouveau design et se sont inscrit. J'ai eu des compliments pour ce que j'ai fait alors je te le demande si ce n'est pas pour me donner des suggestions pour attirer les gens de ne plus venir ici te mêler des affaires de mon forum.

merci bonsoir

- Sam 18 Juil 2009 - 21:24
Xodramm
Membre

Xodramm
Ne ramène pas le cas des autres personnes ici .... Tu étais peut-être venu en ami mais moi je ne vois pas des personnes aux bonnes intentions venir sur un post de demande d'aide dire :

"hé très chère pense à tout refaire ton forum de A à Z car il est trop laid et il fait peur et que jamais tu auras des membres avec un forum aussi laid que le tiens."

Désolé mais ton premier post c'était clairement ce qu'il voulait dire. Donc pour le "je ne voulais pas t'insulter" bien c'est raté. Oh oui tu mas félicité pour mon new design mais c'était du genre "bah c'est presque passable" donc le compliment ne semble que très peu sincère.

Tu ne voulais pas me blessé ? Mais désolé le mal est fait merci encore une fois de ne pas respecter au moins ce que je demande. Je t'ai demander de stopper de venir ici pour laisser les personnes qui auront des avis constructifs et des idées pour m'aider à attirer plus le monde chez moi de le faire.

Partout où j'ai poster mes news sur mon nouveau design j'ai des commentaires positifs donc que toi seul n'aime pas car présentement c'est pas mal le cas, tu as le droit de le dire mais avec un peu de tact te ferait pas de tord.

Ce n'est pas des conseils que tu as donné mais bien un jugement que tu as posé car tu n'aimes pas mon style tout simplement. Tu as le droit de t'exprimer oui mais pas de venir blesser les gens. Si tu n,as rien de plus constructif que de me dire que je n'ai pas de talent ou de goût cela ne te sers absolument à rien de venir poster ici.

Puis pour ton information j'ai eu 3 nouveaux membres depuis hier après avoir changer mon design et annoncer des nouveautés sur le forum. Puis sache que certains forums de pub que je vois sur le net sont plutôt ordinaire et ils ont des membres aussi.

Quand on vient en ami pour donner des conseils on n'insulte pas la personne et si on voit qu'on la blessé à la rigueur on demande pardon par politesse. Alors comme je n'ai pas eu de pardon et tout bien je présume que tu n'as même pas remarqué que tu m'as réellement blessé. J'avais travaillé très fort pour le design. Grâce à toi j'ai presque voulu tout arrêter car je me suis dit "Bah pourquoi continuer vu que je n'ai pas de talent et de goût" Si c'est ta façon d'aider les gens désolé mais tu n'as pas remplit le mandat. C'est grâce à certaines personnes que je n'ai pas stopper car ils m'ont remonter le moral. Car oui après la lecture de tes commentaires soit disant constructif tu as instaurer des doutes très profond chez moi et je vois que tu n'as pas compris encore ce que cela fait de se faire blessé sur son orgueil.

Si tu ne te balance pas de ce que Tech a dit tu pourrais par respect arrêter de poster ici pour en ajouter donc. Si toi tu es "pros graphiste" bien je suis contente pour toi mais tu pourrais respecter ceux et celles qui n'ont pas eu la chance d'étudier dans le domaine.

Je lynche les personnes qui ne font que dire des méchanceté... tu n'as pas donner des conseils tu as critiqué ce que je fais nuance....

Pour les personnes qui ont fait les 4 forums je m'excuse envers eux car j'étais surtout froisser grâce à toi. Mais je suis honnête les forums ne sont pas dans mon style qui me cherche moi. Je n'ai pas dit qu'ils étaient horrible juste pas dans mon genre à moi.

Donc moi je vais écouter les personnes qui me donne des conseils sur l'amélioration du forum autant visuel que le contenu. Quand on veut aider on donne des conseils on ne fait pas juste dire "oh mais c'est bien laid ton affaire".

Sur ce bien merci bonsoir

- Sam 18 Juil 2009 - 22:09
Xodramm
Membre

Xodramm
Écoute visiblement on n'est pas fait pour s'entendre tout simplement. Tu n'aimes pas ce que je fais et tu en as le droit. Je relis ce que tu as écrit au tout début juste pour voir et si je regarde encore et encore je ne vois aucuns points positif sur l'ancien design. Donc oui cela donne quasi l'impression qu'il serait mieux de le fermer et tout refaire.

J'ai refais le design et ton commentaire dessus est presque du : c'est juste passable. Si tu es une pro en design bien félicitation. Je suis consciente qu'il a des gens plus doué que moi dans le graph et alors. Pour une personne qui n'a aucune formation je ne crois pas être si terrible que ça. En voyant mes premiers thèmes et mon tout dernier moi je vois les améliorations que j'ai fait.

Pour les catégories que tu dis si mal organiser c'est une analyste qui m'a conseiller de les faire ainsi car cela serait mieux comme disposition. Au lieu de dire que c'est mal organiser tu aurais pu ajouter des suggestions. Ça j'aurais dit oui c'est constructif.

La bande qui défile en haut du forum c'est les forums chouchous à l'annuaire juste en passant. Ils passent sur mes forums afin d'attirer l'attention tout simplement.

Personnellement je regarde mon design actuel et il est dans le simple comme ce que je fais toujours. Je n'ai pas de formation donc c'est évident que je n'irai pas me casser la tête pour un truc que je risque de faire tout croche.

Oui je suis susceptible et oui j'ai mauvais caractère et je suis impulsive mais je suis une personne sensible et qui n'a pas trouvé cela vraiment gentil de me dire que tout était laid. Moi c'est ainsi que j'ai prit les commentaires que tu as laisser.

Je suis sincèrement désolé si j'ai mal réagit mais j'avais travailler très fort pour le design et me faire dire aucun fait positif dessus ma oui vexé légèrement. Sur l'effet de la frustration j'ai sauté tes excuses et pardon pour cela mais c'est vrai j'ai songé à fermer mon forum car tu m'as blessé vraiment beaucoup.

Donc je veux bien prendre en considération tes conseils mais juste y aller un peu plus comment dire avec tact ... en songeant que non je n'ai pas de formation et que normalement je fais cela par plaisir. Ton premier commentaires m'a juste fait douter car je songeais a aller étudier dès que les finances me le permettait en graphistes web.

Si toi tu es pros bien c'est merveilleux.... mais moi je ne le suis pas et j'écoute les quelques personnes qui eux aiment mon design et ce que je fais.

Donc je propose que l'on fasse une trêve au lieu de se chamailler ici ce qui franchement n'a pas sa place. Si tu as des suggestions pour aider vas y mais pour le design comme tu n'aimes pas ce que je fais je crois que c'est mieux de ne pas donner d'avis car peu importe ce que je vais faire tu n'aimeras pas donc au lieu de débattre sur ce détail on devrait changer de sujet tout simplement.

xo

- Sam 18 Juil 2009 - 22:39
Xodramm
Membre

Xodramm

Quant aux catégories, je l'avoue j'ai été peu construcive sur ce coup. L'intitulé, c'est pas ça que je trouve bizarre, mais c'est la forme qu'ils ont. Je ne sais pas si ça vient d'un beugue de chez moi, mais il y a deux catégorie qui se chevauchnt presque...

tu utilise quel navigateur ? Car je dois prévenir que tous mes forums sont allergique à "internet explorer" donc si tu passe par lui c'est normal que tout soit déformer et que le design paraisse encore étrange. Tu parles de quels logos pour la forme ?

Pour la typo la couleur est la même que le fond du forum avec un cadrage et une ombre.

- Sam 18 Juil 2009 - 22:56
Xodramm
Membre

Xodramm
Si tu regarde ma citation attentivement tu vas peut-être comprendre. C'est que je demande ce que tu veux dire par les catégories se chevauches.

Pour la bannière et les autres logo avec des formes c'est que moi j'aime pas quand tout est fait pareil comme les autres. J'adore faire des formes car je trouve que ça change des bannières carré ! Razz Je dirais que c'est ma petite marque à moi dans le fond.

- Sam 18 Juil 2009 - 23:00
Féminin Inscrit le : 16/07/2009
http://steamforum.1fr1.net/
Alva8
Membre

Alva8
Xodramm a écrit:

Quant aux catégories, je l'avoue j'ai été peu construcive sur ce coup. L'intitulé, c'est pas ça que je trouve bizarre, mais c'est la forme qu'ils ont. Je ne sais pas si ça vient d'un beugue de chez moi, mais il y a deux catégorie qui se chevauchnt presque...

tu utilise quel navigateur ? Car je dois prévenir que tous mes forums sont allergique à "internet explorer" donc si tu passe par lui c'est normal que tout soit déformer et que le design paraisse encore étrange. Tu parles de quels logos pour la forme ?

Pour la typo la couleur est la même que le fond du forum avec un cadrage et une ombre.

Fais attention alors, beaucoup trop de gens utilisent encore IE, ce n'est pas très bon pour ton forum alors.

Normalement, Opera s'adapte très bien au pages des forums, il les ouvre bien plus rapidement que IE ou Firefox.

- Sam 18 Juil 2009 - 23:38
Masculin Inscrit le : 18/07/2009
Keir
Membre

Keir
Personellement, je me fous du design, même si la couleurs verte est trop claire a mon gout.

Mais le forum est très mal organisé, on ne sait pas vraiment ou l'on doit aller, c'est assez gênant, il y a des liens partout et avant le corps du forum, ce qui est, somme toute, assez perturbant.

J'ai a peu prés suivit la conversation et je trouve que c'est assez culotté de transformer les propos d'une personne en l'accusant de de rage pour consoler sa suceptibilité. Mais bon...
Xodramm
Membre

Xodramm
Alva hum tous mes forums font la même chose avec internet explorer je ne peut pas dire vraiment ce qui cause cela et j'aimerais bien le savoir. Exemple mes forums de RP avec explorer il est impossible d'aller sur la box. Si je passe par explorer tous mes forums sont déformer je ne comprend pas pourquoi. C'est peut-être le code pour faire les tableaux ou autre. Si quelqu'un peut aider cela serait sympa aussi.

Keagan tu pourrais me mettre une capture d'écran pour que je comprenne mieux ce que tu veux dire par

Bah en fait ça se chevauche au niveau du bouton et du titre.

Je voudrais pouvoir mieux comprendre ce détail car cela semble un bug de navigateur ou autre que moi je ne voit pas avec firefox et saffari.

Keir au lieu de juste critiquer des propos constructifs et des conseils seraient apprécié. Tu sauras aussi que je me suis excuser auprès de Keagan et que visiblement elle a accepté mes excuses. Je n'ai pas vraiment le goût de partir dans un autre débat.

Le vert trop clair ? C'est bien la première fois qu'on me dit que prend une couleur trop clair. Bah chacun ses goûts après tout.