Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 26/12/2007
http://hpsse.forumsactifs.com
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
Le Hpsse
- Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Hpsse
    I. Le forum - en bref

Forum : Le Hpsse, où l'histoire de Poudlard se savoure en énigmes.
Adresse : http://hpsse.forumsactifs.com

Qui sommes nous ? Plutôt qu'une école avec un contexte, des PVs sur qui retombent toute la gloire, nous vous proposons une histoire unique non scénarisée, où chacun peut devenir le héros. Sur le Hpsse, le contexte est une énigme à résoudre. Comment peut-on se débarasser d'un esprit qui hante l'école et menace la vie des élèves ? C'est à vous de trouver.

Cela fait sept ans que la vie du Hpsse s'écrit. Voulez-vous en être ? Smile

II. Le RPG - Contexte

Quand ? Post tome 7. La guerre contre Lord Voldemort est fini depuis plusieurs années. Ce n'est plus qu'un sujet traité en cours d'Histoire de la Magie. Stéphy Wulfric, ancienne élève du professeur Dumbledore, a pris la direction de Poudlard, et le professeur Rogue est revenu prendre son poste de maître des potions... Oui, Rogue, vous avez bien entendu. Alors que les sorciers apprenaient sa mort dans la Gazette du Sorcier, Severus Rogue laissait s'écouler quelques années avant de réapparaitre au grand jour, pour éviter de raviver la flamme des mangemorts encore non emprisonnés à Azkaban. Désormais, il ne risque plus rien, et vous enseigne pour votre plus grand bonheur cette matière que vous aimez tant.

Intrigue principale : La salle du Risèd est de nouveau ouverte... Grâce à l'ingéniosité du professeur Dumbledore, la salle est restée longtemps fermée. Mais depuis deux ans, elle est de retour, plus terrible que jamais, forçant l'école à fermer pendant près d'un an suite aux plaintes et aux peurs des parents d'élèves.

Cette salle a été créée par Saya Serpentard, fille de Salazar Serpentard, lors de sa scolarité dans l'école. Elle pensait acheter l'amitié de ses camarades d'école en leur offrant tout ce qu'ils désiraient grâce à cette salle. Mais Saya a rapidement découvert que l'amitié ne s'achète pas. Elle décida ainsi de renverser le pouvoir de cette salle en lui permettant non pas de créer les désirs de chacun, mais au contraire : leur plus grande peur.

Saya Serpentard est morte en tentant cette expérience terrible. Mais aujourd'hui, elle est de retour. Son esprit hante le château. La salle, guidée par Saya ou dotée d'une intelligence artificielle (personne ne sait), injecte dans l'école les plus grandes peurs de nos élèves...

Aidez-nous à la refermer, avant qu'il ne soit trop tard.
    III. Des chiffres et des lettres

Administrateurs : Stéphy Wulfric, Reiya Sheperd et Alex Auhesse.
Date de création : 30 Décembre 2007 mais le Hpsse vivait sous aceboard depuis le 9 Février 2004

Dernière édition par Stéphy Wulfric le Jeu 28 Avr 2011 - 14:33, édité 5 fois
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonjour et merci d'avoir choisi Coin Pub pour la promotion de ton forum - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 108258

Je t'invite à nous donner des news régulièrement pour faire grandir ce topic et puis aussi pour le rendre dynamique.
    Cela permettra aux gens de le voir en haut de la liste de topics de cette catégorie. Wink
    Tu peux actualiser une fois par jour maximum et au moins une fois par mois minimum.

Oui effectivement c'est mieux d'avoir refait un nouveau topic pub Wink

Si malgré tout tu as des questions, je t'invite à nous contacter, on ne mord pas ! Very Happy

Bonne journée, à bientôt. Wink

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
QUOI DE NEUF ?

Forum : À peine réouvert et refait à neuf, le Hpsse a encore subit quelques modifications de design, que je vous invite à découvrir. L'intrigue est ainsi présenté dès l'index du forum, où sont également recensées les dernières annonces RPG.

RPG : Les équipes de Quidditch de Poudlard recrutent ! Afin de mettre en place des matchs rapidement, nous commencerons avec deux équipes toutes maisons confondues. ^^ Il reste encore quelques places à prendre... et de belles userbars pour afficher fièrement votre poste sous votre avatar. ^^
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

Bonjour et merci d'avoir donné des news!

Je te souhaite de nombreuses visites et des nouveaux très bientôt, tu le mérites!
Bonne continuation en attendant.

Bonne journée et à très vite sur Coin Pub - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 108258

Merci Mèl pour cette  sign' trop belle - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
HORS RPG

New : Une nouvelle rubrique vient de faire son apparition "Les Sorciers aussi ont leur facebook". Chaque personnage RPG peut venir poster, dans ce sujet, ce qui s'afficherait s'il y avait facebook à Poudlard. Le but est donc de rester dans du RPG, de synthétiser ce qu'il se passe à Poudlard, de faire un croisement entre magie et monde moldu et rappeler où se trouve votre personnage (si vous attendez du monde dans votre RPG, ça sera l'occasion d'attirer l'attention. ^^ )

EN RPG

Quidditch : Les sélections de Quidditch avancent. Il ne nous manque plus qu'un seul attrapeur et deux poursuiveurs pour commencer les matchs !

Maisons : Les préfets en chef ont tous été nommés. Dès qu'il y aura plus d'élèves, nous ajouterons un préfet par maison. En attendant, le banquet de début d'année n'attend plus que vous pour commencer. Faites-vous répartir, et rejoignez les bancs de votre nouvelle maison. Smile

Cours : Enfin, le professeur Rogue vient de faire son retour dans l'enceinte de l'école. Les cours de potion vont donc pouvoir reprendre.
Féminin Inscrit le : 12/11/2009
Autre : Même dans le rire le coeur peut être dans la douleur. mais n'oublies jamais que la plume est plus forte que l'épée
mattimatt
Membre

mattimatt
Bonjour^^

Mici de ces news régulières ça fait plaisir et c'est tout joli! j'espere que ça va continuer à bien marcher

Courage pour la suiteuh!

Matt'

- Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Emeral10
Les sept destinées un forum RP fantastique et médiéval, venez trouvez votre chemin dans ce monde!
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
Merci beaucoup ! Smile Je l'espère aussi. ^^

QUOI DE NEUF ?

Forum : La chatbox est de retour sur le forum, afin de discuter un entre nous. ^^ Elle est placée sur le côté gauche (un petit clic sur "Chatbox" et celle-ci s'ouvre) et sur absolument tout le forum. ^^ Plus pratique, non ?

Poudlard : Les professeurs aussi vont pouvoir faire leur retour sur le forum ! Si un poste vous intéresse parmi le "staff" de l'école, jetez un oeil à la liste des postes vacants. ^^

Féminin Inscrit le : 12/11/2009
Autre : Même dans le rire le coeur peut être dans la douleur. mais n'oublies jamais que la plume est plus forte que l'épée
mattimatt
Membre

mattimatt
Hey^^

Ah le retour de la CB ça ça fait souvent plaisir aux membres^^ j'espere que ce sera le cas chez vous! oula les profs sont recherchés^^ courage!
Merci de tes mises à jours

Matt'

- Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Emeral10
Les sept destinées un forum RP fantastique et médiéval, venez trouvez votre chemin dans ce monde!
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
Encore les profs, c'est pas trop une priorité. On peut se passer des cours. xD
En revanche, on veut des élèves ! héhé.

QUOI DE NEUF ?

Forum : Une grande décision a été prise hier : les nouveaux élèves peuvent désormais choisir d'entrer en 1ère, 2ème ou 3ème année à Poudlard afin d'équilibrer les âges des élèves.
Ce qui est une grande première sur le Hpsse, car depuis toujours, tout le monde commençait en 1ère année et pouvait passer à l'année supérieure lors des examens annuels. Smile

Bref, on espère que cette nouvelle vous plaira, et que vous serez nombreux à nous rejoindre. En tout cas, on n'attend plus que vous pour enfin fermer cette salle du Risèd, et détruire tous les cauchemars qui se baladent dans l'école. (Vous savez, le double du professeur Rogue, un parc un château inondé... et puis le doute... terrible comme peur.)
Nemesis
Retraitée

Bonjour ! - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Happy

Merci pour les news !
Je te souhaite que cette pub t'apporte des visites et d'autres membres.

Bonne journée - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 108258

~
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
QUOI DE NEUF ?

Poudlard : Nous songeons à remettre en place le tournoi des 4 maisons, afin de récompenser la maison la plus présente, la plus active, celle qui fera tout son possible pour montrer qu'elle existe ! Ainsi que pour désigner LE champion de Poudlard : celui qui aura participé au plus grand nombre d'épreuve et qui aura gagné le plus de points...
Et si c'était vous ?

Forum : Encore des modifications de design. Et cette fois-ci, je devrais arrêter de changer toutes les 30 secondes. xD
Les titres de chaque sous-forum est désormais plus visible afin de rendre le forum plus lisible. ^^

Apparition également d'une partie "Hors forum" dans la présentation à l'index du forum. Il s'agit en fait de notre portail qui contient les récompenses (coupe des 4 maisons, médaille du champion de Poudlard...), les cartes postales envoyées au forum, les liens vers les clubs officiels de l'école... bref, un petit coin à visiter.
Nemesis
Retraitée

Bonjour ! Merci d'avoir actualisé Wink.

Je te souhaite que cette nouvelle puisse te faire gagner des visites ainsi que de nouveaux membres.

Bonne journée, et à bientôt sur Coin Pub. - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Happy

~
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
Petit rappel : le forum se trouve par là : http://hpsse.forumsactifs.com

QUOI DE NEUF ?

Forum : Du nouveau dans le règlement des RPG. Nos membres étant généralement de bons joueurs qui écrivent de longs sujets, nous demandons désormais un minimum de 10 lignes par message en RPG. Ce qui n'est pas non plus énorme... deux paragraphes de cinq lignes, ça s'écrit vite. ^^

Design : Encore du changement. Oui, mais cette fois, ça devrait être terminé. Le forum a donc récupéré un peu de gris au passage, tout en conservant son bleu originel. Smile

Publicité : 1er message de ce sujet réécrit. Avec réécriture du contexte et de l'intrigue (bien que celle-ci ne change pas bien sûr) avec un petit ajouté nommé : "Dans les épisodes précédents..."
Nemesis
Retraitée

Bonjour ! Merci d'avoir actualisé Wink.

Je te souhaite que cette nouvelle puisse te faire gagner des visites ainsi que de nouveaux membres.
(Désolée pour le message pré-fait, mais beaucoup de boulot dans la section RPG! Wink )

Bonne journée, et à bientôt sur Coin Pub. - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Happy

~
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
[ Aucun problème Nemesis. J'imagine bien que vous avez beaucoup de boulot. =) ]

QUOI DE NEUF ?

Forum : Nous avons remis au goût du jour le compte du Maitre de Jeu, permettant à chacun d'avancer son enquête sur la salle du Risèd. Il suffit de le demander via les messages privés. Cela peut permettre aux joueurs de rentrer en contact avec la fondatrice de la salle, par exemple, et peut-être de glaner quelques indices... ^^

RPG : Le premier cours de l'année vient de débuter. Il s'agit de la défense contre les forces du mal, au sujet des épouvantards. Rejoignez-vite les bancs de l'école ! ^^ Nous allons bientôt passer à la partie pratique : le riddiculus.

Publicité : Nous avons réinscris le forum sur six top sites afin d'augmenter sa visibilité sur le net. Les votes font gagner des points à votre maison... et nous ramèneront de nouveaux joueurs. ^^
Nemesis
Retraitée

Coucou ! Ah, merci beaucoup ^^ je viens de voir une membre assez désagréable qui hait les messages de remerciements. Je me demande ce qu'elle fait là, mais bon.
Si c'est pour cracher sur notre boulot... j'y peux rien si on n'a pas assez de monde et que ce n'est pas rédigé comme il faut mais on ne peut pas passer trois plombes sur le même forum, on doit bouger !
Bref, alors voyons voir pour toi... ^^ il y a pas mal de nouveautés, comme toujours - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 108258 c'est bien de donner des choses à faire aux membres sinon ils s'ennuient !
Je te souhaite bonne chance pour la suite Wink.

(Ce message là tu peux être sûr qu'il n'est pas pré-fait - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Laugh )

Bonne fin de journée Wink

~
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
En effet, les gens ne sont pas toujours très sympathiques. ^^'

QUOI DE NEUF ?

Forum : Encore quelques très légers changements dans l'aspect du forum : la bannière ainsi que la présentation des avatars / rangs / infos diverses dans les messages sur le forum. ^^

RPG : On pensait que la salle se tiendrait tranquille... sans vraiment y croire... et un nouvel évènement tragique est venu nous confirmer nos peurs. Wendy Carton, directrice de Serpentard, a été retrouvée morte dans des circonstances peu ordinaires. Pour le moment, le personnel de Poudlard préfère ne pas en dire trop aux élèves, afin d'éviter tout mouvement de panique. Mais une nouvelle réglementation a été mise en place : couvre-feu plus tôt, interdiction de se promener dans le parc du château après 18h, accompagnement par les profs d'une salle de cours à l'autre.

Viendrez-vous aider les élèves qui tentent de comprendre ce qu'il se passe ?
Resterez-vous tranquillement au chaud dans votre salle commune, en sécurité ?
Ou pire, ferez-vous un pacte avec Saya Serpentard ? ... c'est à vous de décider.

Dernière édition par Stéphy Wulfric le Sam 12 Juin 2010 - 9:46, édité 1 fois

- Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 4049701- Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 3066600
Nemesis
Retraitée

Bonjour ! - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Happy

Merci pour les news ! J'aime bien ton intrigue ! Smile
Je te souhaite que cette pub t'apporte des visites et d'autres membres.

Bonne fin d'après-midi - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 108258

~
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
Merci beaucoup ! ^^

QUOI DE NEUF À POUDLARD ?

Drame à Poudard : La directrice de Serpentard Wendy Carton nous a quitté. Son corps a été retrouvé mort dans l'enceinte de l'école. De nouvelles consignes de sécurité ont été mises en place afin qu'un tel accident ne se reproduise plus. La jeune femme a décidé de ne pas quitter l'école, revenant en tant que fantôme de sa maison.

Quidditch : Les équipes sont au complet ! Les entraînements vont pouvoir commencer, et les matchs également. Mais il sera toujours possible de postuler en tant que remplaçant. =)

Élèves : Nous venons de recruter un nouveau professeur d'étude des moldus, qui posera ses bagages sous quelques jours dans notre école.

Hors RPG : Nous venons d'ouvrir un sous-forum pour que les invités & nouveaux y postent ouvertement leurs questions. ^^ N'hésitez pas à vous en servir. Par ici !

- Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 4049701- Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 3066600
Nemesis
Retraitée

Coucou ! Merci d'avoir donné des nouvelles :]

Contente que tout se passe bien chez toi Wink
J'espère qu'avec cette actualisation riche tu auras des visites ainsi que de nouvelles inscriptions. (navrée de ce message pré-fait, mais beaucoup de remerciements sont à faire - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Happy )

Bonne journée, et à bientôt sur Coin Pub - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 108258

~
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric

RPG : Les professeurs Wulfric et Rogue sont partis en chasse, trouver le double du professeur Rogue, afin de l'empêcher de vous mettre des retenues. Sympa, non ?

Pendant ce temps, Mia Sider, la fille enlevée il y a plus de deux ans par la salle, est réapparue dans la salle commune des Poufsouffles... que s'est-il passé pendant tout ce temps ?

Quidditch : Le premier match de Quidditch de l'école a débuté ! Venez soutenir les joueurs ou postuler en tant que remplaçant si l'un deux venait qu'à se blesser.

Professeurs : Un nouveau professeur vient de nous rejoindre : Mika Harker. Il enseignera les sorts et enchantements.

Masculin Inscrit le : 04/06/2010
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Music And Manga
http://theworldinmusic.forumactif.com/forum.htm
Sword26
Membre

Sword26
Hello , merci pour les news de ton forum , je te souhaite bonne chance
pour la suite Smile .

Bonne soirée sur Coin Pub .

Sword26

- Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 111218102410768117
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric

Forum : Une nouvelle règle vient d'être ratifiée par les membres. Nous demandons désormais à ce que les avatars fassent 150 (ou 155) x 250 pixels afin de garder au maximum une cohésion visuelle dans les messages. =)

Design : La bannière vient d'être légèrement changée. Nous avons également ajouté des onglets sur la PA. On y trouve désormais : Suivez le guide (qui vous donne tous les liens nécessaires à une première approche du forum) ainsi qu'un onglet par maison, afin d'y afficher les liens utiles & les mots d'encouragements des préfets & directeurs de maison.

Statistiques : Nous avons eu une petite vague de nouveaux inscrits. Nous sommes désormais 55 membres avec un record d'utilisateurs connectés en même temps qui est de 20. =)

Féminin Inscrit le : 13/06/2010
Megumi
Membre

Megumi
Coucou!
Merci d'avoir actualisé.
D'encourageantes statistiques!
Et quel joli thème! - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard Wub

Bonne chance pour la suite & Bonne journée. - Hpsse - L'école de sorcellerie de Poudlard 108258
Stéphy Wulfric
Membre

Stéphy Wulfric
Merci beaucoup !! =)

Forum : Le magazine officiel de l'école, Le Chicaneur, vient de changer de couverture ! ^^ Toute l'équipe de rédaction et moi-même espérons qu'il vous plaira ainsi. =)

RPG : Les missions spéciales sont réouvertes ! Il s'agit de messages privés que les membres reçoivent aléatoirement pour faire avancer l'énigme ou les aider à s'intégrer au forum. Une mission, pouvant remporter des points, leur est alors confiée. =)

Professeurs : Un enseignant en Défense contre les forces du mal vient de nous rejoindre : Liev Engelhardt. Je m'occuperai désormais du cours d'étude des moldus, donc.

Statistiques : Nous avons une nouvelle vague de nouvelles arrivées. Nous sommes désormais 71 sorciers, fantômes et elfes de maison à Poudlard. =)