Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Ven 6 Aoû 2010 - 10:17
Féminin Inscrit le : 10/09/2009
Age : 37
Messages : 337
Emploi / Etudes : BTS OL
Autre : Avis contexte Cursed Night - dyn #2 29c2eix Avis contexte Cursed Night - dyn #2 34edwlk
http://charmeds-chaos.tonempire.net/forum.htm
Dyn~¤
Membre

Dyn~¤
Hellow la populasse !! ^^

Alors ... je viens vers vous car j'ai deux contextes sous la main (je vais donc ouvrir deux sujets différents) et j'aimerais des avis sur les deux et savoir lequel aurait le plus de chance de voir le jour et surtout de fonctionner ! ^^ Et aussi parce que je ne peux pas me permettre d'ouvrir 2 forums ! lol

J'attends donc vos avis !! ^^ Merci d'avance ! Wink

A savoir que pour ce contexte, aucune mise en page (codes HTML, graphisme & autre) n'a été faite ! ^^



CURSED
Night



Depuis des siècles et des siècles, les vampires vivent parmi les humains. Ils ont toujours réussi à faire en sorte de ne pas être découverts, éliminant les obstacles de leur chemin ou faisant de l'éventuel gêneur l'un des leurs. Mais comme on dit, il arrive que les temps changent et il semblerait bien que ce soit notre époque qui ait été choisie pour ce fameux changement.

En effet, l'existence des vampires a été découverte et hélas, pas par n'importe qui.
D'après les « on-dit », l'attaque d'un vampire aurait mal tourné, engageant une course poursuite qui se serait presque terminée en pleine lumière. Hélas pour l'immortel, sa proie n'était autre qu'une scientifique de renom. Certes, elle était jeune mais pas pour autant inexpérimentée, sortie major de sa promotion voilà deux ans, elle apprenait très vite et avait un goût très prononcé pour les expérimentations en tout genre.
Elle dans la lumière et lui dans l'ombre, elle lui promit monts et merveilles pour garder la vie sauve. Ébahit par ses paroles, le vampire accepta de la suivre non sans une garantie en retour. Ethan Monroe, le vampire, devait pouvoir être libre de ses mouvements. Il acceptait de se plier aux expériences de la jeune femme à condition qu'on le laisse vivre sa vie comme il l'entendait. La scientifique ne risquait pas grand chose à accepter ; elle savait quels moyens seraient mis à sa disposition.


Bien sûr, tout cela ne plait guère à la communauté vampirique mais certains sont près à se laisser aveugler par ce qu'on leur promet. Il se pourrait par exemple qu'un remède pour permettre aux non-morts d'aller au soleil serait en cours de fabrication, avec à la tête du projet Angie Cooper, la fameuse scientifique. Certains parlent également d'un sang synthétique. Mais pour l'élaboration de ces remèdes, le gouvernement a besoin de cobayes même si les vampires se laissant prendre au jeu n'ont pas conscience de n'être que cela.
Aidée par Ethan, qui sera surnommé « le prince » par le mentor d'Angie, cette dernière compte bien amener le plus de vampires possibles dans son centre.

Ce centre, LibCorp, est pour Angie la possibilité de réaliser ses recherches comme elle le souhaite. Hélas, elle ne semble pas comprendre que le gouvernement se sert d'elle pour enfermer les vampires et en faire, dans un avenir proche, son armée personnelle pour une probable future guerre mondiale. La jeune femme fait confiance à son mentor, Curtis Norrington, un homme très influant qui est le directeur du centre et qui ne se montre que très peu. Il est le lien direct entre le gouvernement et LibCorp.
Pour le moment, la majorité des vampires ayant un pied dans LibCorp sont là pour corrompre leurs congénères et les amener ici. Bien entendu, la plupart des scientifiques savent que beaucoup de ces créatures de la nuit sont en sous-sol, à subir injections et opérations en tout genre mais il est tellement plus simple de se voiler la face !

C'est donc une première guerre qui se déclare, celle-ci entre les vampires corrompus et ceux qui aspirent à garder leur liberté. Ces derniers, enragés et ayant la hargne de rester tels qu'ils sont, en ont encore plus après les humains et c'est une vague d'agressivité qui se déclenche et qui déferle sur la ville.

Qui serez-vous dans cette aventure ? Et surtout … oserez-vous la tenter ?

Contexte écrit et totalement imagine par ©️ dyn.
Merci de ne pas copier sous peine de poursuite...


Dernière édition par SpaceDyn le Sam 7 Aoû 2010 - 16:58, édité 1 fois


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 2zrgl54

Ma demande d'avis : ici
Ma galerie : par là

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Ven 6 Aoû 2010 - 15:55
Féminin Inscrit le : 06/08/2010
Messages : 41
Lunatic Café
Membre

Lunatic Café
Bon alors déjà, le contexte est très bien écrit. Donc ce qui est un bon point pour toi. Même si j'ai remarqué une ou deux phrases bancales ( enfin je crois, je relirais xD ) et que je trouve certains passage plus ou moins flou. J'aimerais approfondir mais je vais peut-être devoir y aller dans peu de temps, donc à la rigueur je ferais ça ce soir. L'idée que les vampires servent de cobayes est intéressante, vraiment. Car de façon générale, les forums sur les vampires, il y en a déjà plein, donc autant y ajouter un petit plus. Chose que tu viens de faire. Hum, pour le moment, je ne sais quoi rajouter de plus. Donc, voilà. Very Happy


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 278633

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Ven 6 Aoû 2010 - 16:08
Féminin Inscrit le : 10/09/2009
Age : 37
Messages : 337
Emploi / Etudes : BTS OL
Autre : Avis contexte Cursed Night - dyn #2 29c2eix Avis contexte Cursed Night - dyn #2 34edwlk
http://charmeds-chaos.tonempire.net/forum.htm
Dyn~¤
Membre

Dyn~¤
Ha c'est possible qu'il y ait en effet des phrases bancales ! Mes doigts sont parfois dyslexiques sur le clavier ! xD Et puis vu que j'y ai fait plusieurs retouches avant de poster, j'ai pu "mal modifier" ! ^^

Pour les passages flous, j'attends que tu me redises =) Vu que c'est tiré d'un rêve que j'ai fait, c'est peut-être clair pour moi mais pas pour les autres ! ^^


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 2zrgl54

Ma demande d'avis : ici
Ma galerie : par là

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Ven 6 Aoû 2010 - 23:20
Féminin Inscrit le : 06/08/2010
Messages : 41
Lunatic Café
Membre

Lunatic Café
Il acceptait de se plier aux expériences de la jeune femme à condition qu'on le laisse vivre sa vie comme il l'entendait. La scientifique ne risquait pas grand chose à accepter ; elle savait quels moyens seraient mis à sa disposition.

Je ne sais pas si c'est moi qui suit un peu lente du bocal, mais je ne parviens pas à comprendre de quels moyens tu parle.

Aidée par Ethan, qui sera surnommé « le prince » par le mentor d'Angie, cette dernière compte bien amener le plus de vampires possibles dans son centre.

C'est qu'un détail, hein... mais en fait je me demande si c'est Ethan qui c'est surnommé " le prince " ou si c'est le mentor d'Angie.

Hélas, elle ne semble pas comprendre que le gouvernement se sert d'elle pour enfermer les vampires et en faire, dans un futur proche, son armée personnelle pour une probable future guerre mondiale.

Rien de bien grave, juste la répétition du mot futur(e). lol


Et en fait, je crois que c'est tout. Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Tongue Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Cool

EDIT :
En fait je viens de me poser la question, ton contexte se situe dans quelle ville? En quelle années? Very Happy


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 278633

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Sam 7 Aoû 2010 - 10:05
Féminin Inscrit le : 10/09/2009
Age : 37
Messages : 337
Emploi / Etudes : BTS OL
Autre : Avis contexte Cursed Night - dyn #2 29c2eix Avis contexte Cursed Night - dyn #2 34edwlk
http://charmeds-chaos.tonempire.net/forum.htm
Dyn~¤
Membre

Dyn~¤
Tes questions sont pertinentes et tu relèves des points que j'avais moi-même soulevés ! ^^

Lunatic Café a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui suit un peu lente du bocal, mais je ne parviens pas à comprendre de quels moyens tu parle.

En fait, si c'est ce projet que je choisis, il y aura un sujet explicatifs pour les différents groupes et tout donc ce sera plus clair à ce moment là lol. Mais pour te répondre, ce sont des moyens financiers mais également des moyens pour tracer les vampires comme par exemple une puce sous-cutanée qui sera en fait un GPS pour savoir où ils seraient à chaque instant. Ainsi, le vampire (qui ignore qu'on lui a implanté la puce) a le sentiment de garder sa liberté mais ce ne sera pas le cas.

Lunatic Café a écrit:C'est qu'un détail, hein... mais en fait je me demande si c'est Ethan qui c'est surnommé " le prince " ou si c'est le mentor d'Angie.

qui sera surnommé « le prince » par le mentor d'Angie

C'est donc le mentor qui l'a surnommé comme ça. Le mentor se considérant comme le roi, Ethan sera son prince qui lui permettra de devenir encore plus puissant ! ^^

Lunatic Café a écrit:Rien de bien grave, juste la répétition du mot futur(e). lol

Alors oui justement, je l'avais remarqué mais j'ai eu beau chercher, impossible pour moi de trouver comment tourner cette phrase autrement... Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Mad

Lunatic Café a écrit: En fait je viens de me poser la question, ton contexte se situe dans quelle ville? En quelle années? Very Happy

Donc ça, je ne l'ai pas encore décidé, c'est pour ça que ce n'est pas précisé. =) Dans mon esprit, ce serait en Angleterre mais ce n'est pas encore arrêté. Et pour l'époque, aux alentours de 2010-2015 mais pas plus loin ! ^^


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 2zrgl54

Ma demande d'avis : ici
Ma galerie : par là

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Sam 7 Aoû 2010 - 13:53
Féminin Inscrit le : 06/08/2010
Messages : 41
Lunatic Café
Membre

Lunatic Café
SpaceDyn a écrit:Tes questions sont pertinentes et tu relèves des points que j'avais moi-même soulevés ! ^^

Ouf, j'étais persuadée d'avoir posé des question idiotes et sans intérêt. Comme quoi... ^.^

SpaceDyn a écrit:En fait, si c'est ce projet que je choisis, il y aura un sujet explicatifs pour les différents groupes et tout donc ce sera plus clair à ce moment là lol. Mais pour te répondre, ce sont des moyens financiers mais également des moyens pour tracer les vampires comme par exemple une puce sous-cutanée qui sera en fait un GPS pour savoir où ils seraient à chaque instant. Ainsi, le vampire (qui ignore qu'on lui a implanté la puce) a le sentiment de garder sa liberté mais ce ne sera pas le cas.

Ah d'accord! C'est vrai que si il y a un sujet explicatif, c'est mieux. Very Happy


SpaceDyn a écrit:
Lunatic Café a écrit:C'est qu'un détail, hein... mais en fait je me demande si c'est Ethan qui c'est surnommé " le prince " ou si c'est le mentor d'Angie.

qui sera surnommé « le prince » par le mentor d'Angie

C'est donc le mentor qui l'a surnommé comme ça. Le mentor se considérant comme le roi, Ethan sera son prince qui lui permettra de devenir encore plus puissant ! ^^

Oups, là c'est de ma faute. J'ai mal lu lool.

SpaceDyn a écrit:
Lunatic Café a écrit:Rien de bien grave, juste la répétition du mot futur(e). lol

Alors oui justement, je l'avais remarqué mais j'ai eu beau chercher, impossible pour moi de trouver comment tourner cette phrase autrement...

Et bien... j'ai ça à te proposer... Mais c'est qu'une proposition ^^

Hélas, elle ne semble pas comprendre que le gouvernement se sert d'elle dans le but d'enfermer les vampires et ainsi, en faire dans un avenir proche, son armée personnelle pour une future guerre mondiale.

SpaceDyn a écrit:Donc ça, je ne l'ai pas encore décidé, c'est pour ça que ce n'est pas précisé. =) Dans mon esprit, ce serait en Angleterre mais ce n'est pas encore arrêté. Et pour l'époque, aux alentours de 2010-2015 mais pas plus loin ! ^^

Oki d'acc. Very Happy
Bah lorsque tu sera certains, je pense que serait bien de l'intégrer à ton contexte. ^^


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 278633

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Sam 7 Aoû 2010 - 16:58
Féminin Inscrit le : 10/09/2009
Age : 37
Messages : 337
Emploi / Etudes : BTS OL
Autre : Avis contexte Cursed Night - dyn #2 29c2eix Avis contexte Cursed Night - dyn #2 34edwlk
http://charmeds-chaos.tonempire.net/forum.htm
Dyn~¤
Membre

Dyn~¤
Lunatic Café a écrit:Et bien... j'ai ça à te proposer... Mais c'est qu'une proposition ^^

Hélas, elle ne semble pas comprendre que le gouvernement se sert d'elle dans le but d'enfermer les vampires et ainsi, en faire dans un avenir proche, son armée personnelle pour une future guerre mondiale.

Ha bah ... impec' !! xD
Merci ! ^^ J'vais aller éditer.

Lunatic Café a écrit:Bah lorsque tu sera certains, je pense que serait bien de l'intégrer à ton contexte. ^^

Oui, je pense que tu as raison ! =) Je trouverais bien où le placer ; avant l'attaque d'Angie par Ethan je pense ! =)


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 2zrgl54

Ma demande d'avis : ici
Ma galerie : par là

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Sam 7 Aoû 2010 - 17:41
Féminin Inscrit le : 06/08/2010
Messages : 41
Lunatic Café
Membre

Lunatic Café
Mais de rien voyons. ^.^
Concernant l'intégration du lieu et de l'époque, je pensais à un truc tout bête, pour pas te casser la tête. Genre, tu met :

2010, quelque part en Angleterre


LA technique de la grosse flemmarde lol


EDIT :
Si tu as besoin d'aide je suis là Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Wub


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 278633

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Sam 7 Aoû 2010 - 23:15
Féminin Inscrit le : 10/09/2009
Age : 37
Messages : 337
Emploi / Etudes : BTS OL
Autre : Avis contexte Cursed Night - dyn #2 29c2eix Avis contexte Cursed Night - dyn #2 34edwlk
http://charmeds-chaos.tonempire.net/forum.htm
Dyn~¤
Membre

Dyn~¤
MDR !!!!!!!! J'avoue, c'est THE technique !!! ^^
J'y repenserais quand il sera moins tard ! ^^ *file au lit*


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 2zrgl54

Ma demande d'avis : ici
Ma galerie : par là

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Sam 14 Aoû 2010 - 16:38
Féminin Inscrit le : 10/09/2009
Age : 37
Messages : 337
Emploi / Etudes : BTS OL
Autre : Avis contexte Cursed Night - dyn #2 29c2eix Avis contexte Cursed Night - dyn #2 34edwlk
http://charmeds-chaos.tonempire.net/forum.htm
Dyn~¤
Membre

Dyn~¤
Personne d'autre ?! ^^


Avis contexte Cursed Night - dyn #2 2zrgl54

Ma demande d'avis : ici
Ma galerie : par là

Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Empty Re: Avis contexte Cursed Night - dyn #2

- Sam 2 Oct 2010 - 23:47
Féminin Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 64068
Emploi / Etudes : Corruptrice.
Loisirs : G33ker.
Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Retraitée

avatar
Bonsoir !
Voilà un mois que nous n'avons pas de nouvelles de ton projet, je le considère comme abouti, et je dois archiver Wink.
Bonne soirée Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Happy


Merci Mèl pour cette  sign' trop belle Avis contexte Cursed Night - dyn #2 Wub !
~
« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. » ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum