Depuis des siècles et des siècles, les vampires vivent parmi les humains. Ils ont toujours réussi à faire en sorte de ne pas être découverts, éliminant les obstacles de leur chemin ou faisant de l'éventuel gêneur l'un des leurs. Mais comme on dit, il arrive que les temps changent et il semblerait bien que ce soit notre époque qui ait été choisie pour ce fameux changement.
En effet, l'existence des vampires a été découverte et hélas, pas par n'importe qui.
D'après les « on-dit », l'attaque d'un vampire aurait mal tourné, engageant une course poursuite qui se serait presque terminée en pleine lumière. Hélas pour l'immortel, sa proie n'était autre qu'une scientifique de renom. Certes, elle était jeune mais pas pour autant inexpérimentée, sortie major de sa promotion voilà deux ans, elle apprenait très vite et avait un goût très prononcé pour les expérimentations en tout genre.
Elle dans la lumière et lui dans l'ombre, elle lui promit monts et merveilles pour garder la vie sauve. Ébahit par ses paroles, le vampire accepta de la suivre non sans une garantie en retour. Ethan Monroe, le vampire, devait pouvoir être libre de ses mouvements. Il acceptait de se plier aux expériences de la jeune femme à condition qu'on le laisse vivre sa vie comme il l'entendait. La scientifique ne risquait pas grand chose à accepter ; elle savait quels moyens seraient mis à sa disposition.
Bien sûr, tout cela ne plait guère à la communauté vampirique mais certains sont près à se laisser aveugler par ce qu'on leur promet. Il se pourrait par exemple qu'un remède pour permettre aux non-morts d'aller au soleil serait en cours de fabrication, avec à la tête du projet Angie Cooper, la fameuse scientifique. Certains parlent également d'un sang synthétique. Mais pour l'élaboration de ces remèdes, le gouvernement a besoin de cobayes même si les vampires se laissant prendre au jeu n'ont pas conscience de n'être que cela.
Aidée par Ethan, qui sera surnommé « le prince » par le mentor d'Angie, cette dernière compte bien amener le plus de vampires possibles dans son centre.
Ce centre,
LibCorp, est pour Angie la possibilité de réaliser ses recherches comme elle le souhaite. Hélas, elle ne semble pas comprendre que le gouvernement se sert d'elle pour enfermer les vampires et en faire, dans un avenir proche, son armée personnelle pour une probable future guerre mondiale. La jeune femme fait confiance à son mentor, Curtis Norrington, un homme très influant qui est le directeur du centre et qui ne se montre que très peu. Il est le lien direct entre le gouvernement et
LibCorp.
Pour le moment, la majorité des vampires ayant un pied dans
LibCorp sont là pour corrompre leurs congénères et les amener ici. Bien entendu, la plupart des scientifiques savent que beaucoup de ces créatures de la nuit sont en sous-sol, à subir injections et opérations en tout genre mais il est tellement plus simple de se voiler la face !
C'est donc une première guerre qui se déclare, celle-ci entre les vampires corrompus et ceux qui aspirent à garder leur liberté. Ces derniers, enragés et ayant la hargne de rester tels qu'ils sont, en ont encore plus après les humains et c'est une vague d'agressivité qui se déclenche et qui déferle sur la ville.
Qui serez-vous dans cette aventure ? Et surtout … oserez-vous la tenter ?
Contexte écrit et totalement imagine par dyn.
Merci de ne pas copier sous peine de poursuite...