Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Féminin Inscrit le : 15/06/2012
Emploi / Etudes : C'est compliqué
Loisirs : RP, écrire, grapher, lire, cinéphiler...
Ysea
Membre

Ysea
Bonjour bonjour SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS Wub

Alors voilà, une nouvelle idée a germé dans mon petit cerveau en soif de RP SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS 108258 Afin d'avoir vos avis, j'ai rédigé des petites choses expliquant le plus gros du projet, ainsi qu'un petit contexte qui sera sûrement remanié. Je vous laisse donc à votre lecture SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS Wub

Il lui fit signe de s’approcher de lui, dans un couloir désert de l’établissement. Il n’avait aucune idée de ce qui pouvait lui arriver si l’on apprenait qu’il avait découvert l’indécouvrable. Mais il en était certain, son vis-à-vis savait, lui aussi. Il était cependant trop excité pour parvenir à garder ça pour lui ; ils devaient en discuter. Il chuchota finalement : « Comment tu l’as su ? » Le plus petit jeta un regard en arrière pour être sûr qu’on ne les écoutait pas. « Je les ai surpris, ils ne m’ont pas vu… » Il se mit à réfléchir. A analyser toutes les fois où il avait été en contact avec eux. Sans savoir, à l’époque, qui ils étaient réellement. « J’y pense, maintenant qu’on le sait, ça paraît tomber sous le sens… » Il haussa les épaules. Il savait bien que c’était normal, puisqu’il les voyait sous leur vrai jour. Il était aussi conscient que s’il ne le savait pas, il continuerait à les côtoyer chaque jour sans ne se douter de rien. C’était juste une conséquence logique de sa découverte. Il fit signe à son camarade de le suivre. Ils sortirent du bâtiment et avancèrent jusqu’à un coin du parc où un petit groupe d’élèves s’était déjà formé. « Tu vois… Ils ont tous ce « truc » qui fait qu’ils ont l’air différents… » L’autre leva les sourcils. « Ouais… Tu crois qu’ils nous feraient confiance ? »... Et s'ils allaient à leur rencontre ?

♦ L’action se déroule en 2017, à Belfast. Pas très loin d’aujourd’hui donc, n’allez pas croire que c’est un futur post-apocalyptique et que les technologies ont grandement avancé. Nous restons dans une ambiance plutôt basique.
♦ Le contexte se base sur un campus regroupant collège, lycée et université, dans la banlieue de Belfast. Nous avons opté pour ce genre de lieu pour avoir une grande diversité de personnages. Un collège, lycée ou université simples auraient rendu la possibilité de jeu trop restreinte. Il y aura donc une partie city au RP, pour ceux qui ne souhaitent pas particulièrement jouer un élève ou un professeur.
♦ Qui sont « les autres » ? C’est là que ça devient intéressant : Il s’agit là d’une terre Irlandaise occupée depuis bien longtemps par… des Elfes. Avec le développement des villes, ils en sont venus à accepter de cohabiter avec les Humains qui se sont installés au fil du temps près de leurs terres. C’est donc là tout l’intérêt du projet : les mélanger sur le campus sans que les Humains n’apprennent l’existence des Elfes. Bien sûr, ça ne restera pas ainsi, mais l’intrigue par de là. les Humains ne sont pas censés être au courant de la présence des Elfes.
♦ Les groupes seraient divisés ainsi : les élèves humains, les élèves elfiques (tous niveaux confondus pour ces deux groupes), personnel du campus (professeurs, animateurs, directeurs, femmes de ménages, secrétaires, etc) humain, personnel elfique, civils humains et civils elfiques (les habitants de Belfast, en sommes, puisque les Elfes ne restent pas exclusivement sur le campus).
♦ Les Elfes auront une capacité qui les distinguera les uns des autres. Un pouvoir, en sommes, mais pas abracadabrantesque pour autant. Quelque chose qui colle avec leur personnalité sans dénaturer l’image pacifique de leur culture.
♦ Alors pourquoi se cacher des Humains, me direz-vous ? Déjà et en tout premier lieu, parce que leur existence doit bien évidemment rester secrète. Mais également à cause de leur pouvoir. Je m’explique : Lorsqu’ils l’utilisent, leurs yeux prennent une teinte des plus étranges. Egalement, leur peau entourant leurs yeux se mue en une texture boisée ; discrète, mais assez présente pour devoir se cacher ou se retenir d’utiliser leur capacité.
♦ Au niveau des Humains, certains peuvent avoir eu des Elfes parmi leurs ancêtres. En quoi est-ce un avantage ? Tout simplement à avoir une sensibilité développée pour arriver à reconnaître les Elfes. Bien sûr, si la personne n’est basiquement pas au courant qu’ils existent, elle se demandera juste ce qui cloche. Dans le cas de ceux dans le secret, ça leur servira principalement à les discerner dans la masse humaine. Et les Elfes, ont-ils un désavantage ? Oui, ils ne peuvent savoir si des Humains ont du sang elfique grâce à leurs ancêtres.
♦ Ce seront trois familles royales (elfiques) qui géreront les lieux. Je vous explique ceci avec l'annexe ci-après.

• Kith-Baneld : Pour l’ouverture aux humains en douceur
  • Myden-Autt : Pour la cohabitation mais pour le maintien du secret également
  • Bate-Mevire : Pour un blocage de leurs terres aux humains

Aussi loin que remontent les écrits, il y a toujours eu trois familles royales. Leurs opinions ont toujours divergé mais jamais de conflits ouverts ne virent le jour. Bien tendu, nous soupçonnons qu’il n’y ait eu qu’une famille dirigeante dans les temps anciens mais aucune preuve n’a été découverte à ce sujet.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de dirigeant unique à l’heure d’aujourd’hui. Ce fait s’explique assez facilement étant donné la densité de population elfique et les divergences d’avis.
Les Kith-Baneld défendent l’ouverture des frontières aux humains, le tout en douceur mais surtout quand ils seront prêts à accepter qu’ils ne sont pas la seule espèce dominante de la planète. Ils respectent le secret et demandent toujours l’autorisation quand il s’agit de révéler le secret à un humain.
Les Myden-Autt quant à eux, ne voient aucun souci majeur à la cohabitation des elfes et des humains mais ils tiennent néanmoins au secret de leur existence. Pour eux, les humains ne seront jamais prêts à les accepter et il faut garder un œil sur eux pour la préservation des terres et le bien du peuple elfe.
Les Bate-Mevire de leur côté, ne peuvent envisager un quelconque rapprochement permanent avec les humains. Ils préféreraient de loin trouver un moyen de condamner l’accès aux terres elfes. Dans leur vision de l’avenir, les humains ne peuvent et ne doivent pas être au courant. Les elfes n’ont pas besoin des humains pour prospérer et exister.

Bien entendu, il reste un groupe assez large d’elfes n’acceptant pas la vision de chacune des familles. Ils ont donc décidé de ne pas jurer allégeance à une famille et sont qualifiés de vagabonds. Nul n’est obligé de prendre parti et il n’en est jamais tenu rigueur à qui que ce soit… en général du moins.
S’il n’y a pas de conflits ouverts, il n’en demeure pas moins qu’on ne peut contrôler les pensées d’autrui et comme dans toute population, les elfes ont également leur lot d’extrémistes en tout genre.

En ce qui concerne le staff, nous sommes actuellement deux sur le projet, la co-fondatrice, de son pseudo Padmoluny, et moi-même. Nous aurions d'ailleurs besoin de petits gens, j'ai ouvert une demande de staff ici =). (Demande de codeur faite > ici < si ça en intéresse certains !)

Calendrier :

- 4/10/12 : Rédaction du contexte et des premières explications.
- 5/10/12 : Création du forum ; élaboration des PNJ
- 6 et 7/10/12 : Début de la construction du forum et de la rédaction des annexes
- 8/10/12 : Début de l'installation du design
- 9/10/12 : Design installé (partie graphisme), profils élaborés et CB latérale installée.

Voilà, nous attendons sagement vos avis et/ou vos questions et espérons que le projet puisse plaire SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS Wub Un bottin suivra pour celles et ceux que ça intéresse =)
Ysea
Membre

Ysea
Bonjour à vous !

Voici quelques nouvelles concernant l'avancée du forum :

- Les codes des fiches et formulaires ont été réalisés.
- Les catégories sont en cours de création
- Un PNJ a été rajouté
- Les rangs ont également été créés sauf ceux des modérateurs qui arriveront avec eux.
- Les premiers post administratifs sont en cours de publication également, nous avançons tout doucement pour que tout soit parfait ^^

N'hésitez pas à passer donner votre avis ou postuler pour être modérateur SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS 250688
Invité
Invité
Anonymous
    Coucou !

Je ne viens que donner mon avis qui est le suivant: il a l'air sympa x) L'idée est bonne, laisser de la marge pour les personnages c'est cool ! Je ne pourrais pas venir dessus à cause de mon gros projet, mais je souhaite suivre son évolution si possible. Ainsi pour plus tard, je pourrais venir faire une demande de partenariat hi hi
    Bonne chance pour la suite et gardez le moral pour ton projet, il mérite. ^^
Ysea
Membre

Ysea
Merci beaucoup pour ton avis, ça motive et ça nous fait bien plaisir ! *-*
Nous venons de trouver une première modératrice et le forum est toujours en cours d'élaboration, nous sommes actuellement sur les catégories =)

Nous vous donnerons quelques nouvelles sous peu SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS 108258
Ysea
Membre

Ysea
Bonjouuuur SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS 108258

Les codes des formulaires sont pour le moment terminé, nous nous concentrons actuellement sur les catégories ! Les parties administratives sont finies, tout comme la partie campus du RP, ne reste que la partie city.
Nous recherchons toujours un deuxième modérateur, n'hésitez pas à postuler ou laisser un avis ♥
Ysea
Membre

Ysea
Bonjour !

Les catégories sont terminées et remplies, nous sommes actuellement sur les PV qui sont déjà rédigés en majeure partie. Notre codeuse à tout juste commencé son boulot et ne devrait normalement pas tarder à le terminer. Nous espérons ouvrir avant la fin du mois, mais je ne préfère pas m'avancer inutilement =)

Bonne journée à tous ♥
Invité
Invité
Anonymous
    Ah cooooool !
    J'ai hâte de voir cela x)
Ysea
Membre

Ysea
J'ai hâte d'ouvrir de mon côté **

Nous avons écrit l'intrigue ! Ne reste que mes PV à finir, des animations à trouver/mettre en place, et le codage à faire =) Notre codeuse ne pourra finalement pas assurer, donc j'ai demandé à notre modette (puisqu'elle code un peu) si elle peut nous faire quelque chose, sinon je lancerais une recherche ^^
Invité
Invité
Anonymous
    coucou !

Si tu as besoin d'un peu d'aide en codage, dis le moi ^.-
Ysea
Membre

Ysea
C'est très gentil ! Notre modette va nous faire un codage de secours en fait, donc pour le moment je pense que nous n'avons plus besoin d'aide de ce côté là, j'attends de voir le résultat ** On a perdu la codeuse de notre autre projet par contre /ZBAFF
Invité
Invité
Anonymous
    Aya ^^'
    Hélas je ne pense pas que j'aurais assez de temps pour être active dans le staff. J'ai mes projets... sinon je serais déjà venu ^^

Courage pour la suite !
Ysea
Membre

Ysea
On ne demande pas à ce que la personne reste dans le staff, c'est juste pour coder la version d'ouverture en fait ^^

(En passant, si un staffien pouvait déplacer le sujet dans les recherches d'avis où il était basiquement, je l'en remercierai xD sais pas pourquoi il est là ;___; )
Féminin Inscrit le : 16/12/2011
Eternity Bliss
Retraitée

Eternity Bliss
Hey ! Very Happy
Voilà qui est déplacé Wink
Biz SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS Happy

SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS 528957hgf
Thanks Misa pour le kit SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS Wub
Ysea
Membre

Ysea
Coucou !

J'ai entamé mes PV, et le codage sera bientôt en place ! Nous avons également trouvé une première animation qu'il nous faut intégrer au forum. Nous aurons j'espère bientôt fini =)

(Merci Miss Granger, mais en fait j'aurais dû donner le lien, c'était dans cette catégorie que le sujet allait >< : https://coin-pub.actifforum.com/f201-faire-aboutir-vos-projets )
Ysea
Membre

Ysea
Le forum entre dans sa dernière ligne droite \o/ Le codage est installé, ne reste que quelques bidouillages à faire. Les PV sont terminés, les sujets administratifs tous mis en place, il nous reste juste à finir de remplir deux trois choses par-ci par-là ! J'ai hâte d'ouvrir en tous cas SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS Wub SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS 108258
Ysea
Membre

Ysea
Le forum est ouvert, je vais de ce pas poster dans les pubs =)
Vous pouvez donc archiver ! SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS Wub
Féminin Inscrit le : 27/05/2012
Loisirs : Danse la Macarena avec Miss G. <3
Nanako
Membre

Nanako
Coucou SHOW ME WHO YOU ARE ; City/Univ Humain-Elfique ►AVIS Happy

J'archive, bisous ♥