Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Votre avis sur Eternity ? Empty Votre avis sur Eternity ?

- Dim 16 Fév 2014 - 7:48
Masculin Inscrit le : 09/02/2014
Anibal
Membre

Anibal
Bonjour,

J'ai créé Eternity il y a quelques semaines de cela, et il se lance petit à petit. Mais comme il est toujours bon d'avoir des avis extérieurs et que je suis ici pour participer un peu... j'aurais voulu connaître votre avis si possible.
Quels sont, selon vous, les points forts et faibles du forum ? Que manque t-il ? Qu'est-ce qui est de trop ? Je suis à votre écoute et serai heureux de savoir ce que vous en pensez. Au plaisir de vous lire, donc !

http://eternity.creerunforum.eu/

Votre avis sur Eternity ? Empty Re: Votre avis sur Eternity ?

- Dim 16 Fév 2014 - 8:52
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

J'ai jeté rapide un coup d'oeil à ton forum. Pour commencer, je pense que les images dans tes catégories sont un peu trop grandes, surtout quand on réalise qu'il n'y a pas tant de texte que cela derrière. Du coup, ça fait très vite assez chargé. Et encore, en tant qu'invitée je suppose que je n'arrive pas à voir l'ensemble des sections, juste le prologue.

Concernant la largeur de forum, je te proposerais bien de la réduire aussi un peu, histoire de l'aligner sur les bordures de ta bannière. Sinon, la bannière fait un peu mal fini, sans être alignée sur rien.

De plus, je te suggère d'enlever la ligne de texte juste sous la bannière, c'est mieux sans.

Et enfin, également dans un souci de finition, je ferais disparaître la légende des messages anciens et nouveaux du bas de page.

Voilà pour mon avis ! Je profite de l'occasion pour te rappeler qu'on est dans une section d'entraide, donc n'hésite pas à toi-même aller donner ton avis aux autres pour recevoir de l'aide en retour ! Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Dim 16 Fév 2014 - 9:34
Anibal
Membre

Anibal
Merci beaucoup de cet avis. Je vais en tenir compte et visiterai d'autres forums pour aider en retour =)

- Dim 16 Fév 2014 - 10:17
Féminin Inscrit le : 03/12/2013
Saoori
Membre

Saoori
Hey coucou !

Alors je vais te donner mon avis mais il y a des choses à prendre et à laisser ^^, je te dis simplement ce que moi j'en pense mais d'autre pourront aimer ce que je n'aime pas huhu.

J'aime beaucoup les couleurs du forum qui vont très bien avec le thème je trouve, le design est simple et joli. Cependant je trouve dommage ces grosses images pour les descriptions des catégories, que l'on soit obliger de passer la souris dessus pour voir le texte, on devrait pouvoir le lire sans avoir à s'embêter, surtout que les titres ne sont parfois pas très explicatifs.

Ensuite j'enlève toujours la description du forum sous la bannière, ça fait plus esthétique je trouve, et on la retrouve dans ta PA l'histoire donc ce n'est pas très utile.

J'aime bien les barre de navigation en haut du forum mais là l'écriture est trop petite, essaye de l'agrandir un peu ou de changer de police, ça gâche un peu le graphisme.

A part ça je n'ai pas grand chose à y redire, l'aspect général me plait, le forum est très intéressant donc ça devrait marcher ^^.

[Edit: Punaise j'ai écris mon message à 9h et j'ai oublié de cliquer sur poster XD]

- Dim 16 Fév 2014 - 10:48
Invité
Invité
Anonymous
Hello !

Je te donne mon petit avis Smile
Je n'ai pas lu les autres pour ne pas l'influencer, donc désolé si je répète ce qui a déjà été dit.

Esthétique : 5.5/10
Le graphisme de ton forum est très joli, bien organisé visiblement, de même que le codage. La bannière accueille bien le visiteur. Je pense que tu pourrais tout de même mettre davantage en valeur la barre de navigation qui ne se voit pas trop, surtout à cause du module FA qui gâche tout (moi je peux pas saquer ça, mais après c'est en fonction de tes goûts personnels, c'est juste dommage que ça dégrade l'apparence de la nav parce que c'est important). Je vois aussi beaucoup de codages qui proviennent de libre-services, ça ne me gêne pas personnellement. Par contre, les couleurs des groupes du QEEL sont juste horribles, on ne voit carrément pas "Mortel" :

Votre avis sur Eternity ? 180197eternityca
J'ai aussi un peu de mal avec les images dans les catégories, j'ai toujours trouvé ça chargé et étouffant, pour la navigation comme pour l'esthétique. En plus, généralement, quand on fait ça c'est pour masquer beaucoup de texte (surtout pour des RPG hein), et là il n'y a que quelques malheureuses lignes, donc personnellement ça m'embête un peu en tant que visiteur ; et je sais qu'en tant que membre ça m’agacerait très rapidement.

Contenu et organisation : 2/5
Le forum est... un peu vide, quand même. Je suppose que d'autres catégories sont masquées aux Invités ?... Autant j'ai trouvé la PA très complète et bien agencée, autant là je trouve le forum très creux, désert. Ça ne donne pas une très bonne impression du contenu aux visiteurs. Même chose pour les sujets principaux, à part l'histoire genre les événements, le contexte et la géné, le reste est très pauvre... Je sais qu'on sort souvent les arguments "c'est trop long, les pâtés qui grille les yeux, etc.", mais il ne faut pas que ce soit trop évidé non plus, parce que là on a juste le strict minimum.

En général, le forum est très vide en apparence et seul le flood a l'air un minimum actif. Même si je suis presque sûr qu'il y ait des sections cachées, pour un RP, ça craint. D'où ma note un peu salée.

Orthographe : 2/3
Ça m'a l'air correct, malgré quelques petites bourdes par-ci par-là :
d'une des plus grande civilisations
Qu'adviendra-t-il
Sombrera-t-elle
Il y en a quand même, donc je te conseille de faire un tour dans le service orthographique - ne serait-ce que pour t'assurer que les sujets principaux soient bien nickels -.

Autre : 1.5/2
Le forum a l'air sympathique, une petite communauté se forme déjà, donc c'est positif. Je te conseille de faire un maximum de pub pour mettre toutes les chances de ton côté et de développer l'activité, c'est ce qui manque le plus dans l'intégralité du forum. Les textes sont tout de même assez riches - à défaut d'être longs ! - tant sur le plan historique que linguistique, c'est donc un bon point.

Conclusion : 11/20
Ton forum a du potentiel, il faut maintenant que tu ailles chercher plus loin et surtout que tu enrichisses encore plus ton forum. J'insiste vraiment, le point qui me pose le plus de problèmes avec ton forum est vraiment le contenu, bien que je ne sois pas très adepte des forums RPG (c'est dire, donc !). A toi de faire marcher le bouches à oreilles et d'attirer des intéressés, mais pour cela il va falloir encore bosser. Il faut que tu penses toujours à améliorer ton forum, à penser à ce qui pourrait le rendre meilleur. Wink

N'hésite pas à faire un tour sur ces sujets aussi :
- Comment lancer son forum ?
- Avoir plus de membres sur votre forum

Bonne route. Votre avis sur Eternity ? Smile

- Dim 16 Fév 2014 - 14:51
Anibal
Membre

Anibal
Eh bien, merci vraiment à vous !
Je vais tâcher de prendre en compte vos avis.
Jusque-là, c'est vrai que j'ai cherché à faire simple et efficace pour que le forum soit accessible. Mais j'imagine que je peux encore étoffer (et clarifier le tout en virant ces images).
Je reviendrai vers vous d'ici quelques temps quand tout sera à jour, alors.
Encore merci pour vos commentaires très pertinents.

- Dim 16 Fév 2014 - 15:00
Invité
Invité
Anonymous
Moi j'étais plus sur le contenu, ça fait assez vide vu de l'extérieur Wink
Enfin, tu as déjà lu, donc je n'en rajoute pas une couche. Razz

Bon courage pour tout ça. Votre avis sur Eternity ? Happy

- Dim 9 Mar 2014 - 14:54
Invité
Invité
Anonymous
Hello,

Je viens aux nouvelles, ça m'intéresse de savoir comment vous évoluez Votre avis sur Eternity ? Happy

- Jeu 27 Mar 2014 - 18:54
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,

Étant sans nouvelles depuis un mois, je dois archiver Sad
N'hésite pas à poster un nouveau sujet si besoin.

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé