Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les forums, une popularité en baisse? Empty Les forums, une popularité en baisse?

- Sam 15 Mar 2014 - 20:15
Féminin Inscrit le : 15/11/2011
Age : 33
Messages : 2123
Localisation : Face à une porte
Emploi / Etudes : Pointilleuse Acharnée
Loisirs : Décourager les jeunes créateurs de forum
Autre : Blogueuse à temps-complet.
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Melwen
Retraitée

Melwen

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lancé un sujet de conversation ! Aller hop, on dépoussière un peu tout ça.

Comme vous l'aurez peut être constaté, CP a eu un petit coup de mou ces derniers mois et a repris du poil de la bête. Il y avait peu de monde et j'en venais même à croire que moins de gens créaient des forums.

À côté, je continue de remarquer qu'une maladie est toujours présente sur les forums : le manque de membres, ce qui fait que le forum se meurt.

J'en viens donc à me demander aujourd'hui si la "mode" des forums serait passée, si les forums ne sont plus aussi populaire qu'avant...

Et d'après vous, qu'en est-il? Ressentez vous une certaine baisse du côté des forums sur Internet?


Les forums, une popularité en baisse? Ban5_topsite

___________
Mèl & Mel' Corporation pour vous servir (ou pas Les forums, une popularité en baisse? Icon_mrg)
Les forums, une popularité en baisse? Booste11
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Messages : 1182
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Mon avis (j'inaugure Les forums, une popularité en baisse? Icon_mrg), c'est qu'il y a un double phénomène :

Je pense que d'une part, il y a effectivement moins de personnes qui sont attirées par les forums. J'ai une drôle d'impression que c'est un truc de notre génération qui est progressivement en train de se perdre. Pour moi, ça a atteint son pic autour de 2005-2006, et depuis, c'est en train de retomber.

D'autre part, je pense que c'est aussi lié à la multiplication à l'infini des forums. Avant, le choix était un peu plus restreint, donc concentrait les joueurs. Maintenant, tout le monde a envie de se créer son propre forum, sans même s'intéresser au "marché". C'est là qu'une analyse un peu économique est intéressante... Sur certains sujets, on arrive sur des marchés saturés, où il y a beaucoup plus d'offre que de demandes. Pour moi, l'exemple type, c'est les forum Harry Potter. Quand je vois des gens aujourd'hui créer des forums sur ce sujet quand on sait déjà la quantité qui en existe, je trouve ça étrange.
Et du coup, les gens veulent varier, faire innovant, et on finit par se retrouver sur des sujets super spécifiques, qui n'ont pas la même vocation à fédérer, et on fractionne de plus en plus la "forum-o-sphere".

Je crois que la mode a évolué de "faire partie d'un forum" à "créer un forum". Et comme tout le monde veut créer ou gérer, il n'y a plus beaucoup de "simples" membres...

Ah, et il y a peut-être, sur les RPG, le syndrome du "plus je demande beaucoup de lignes aux gens, plus j'aurais de la qualité", ce qui peut achever de décourager du monde, parce qu'on n'a pas toujours envie de se prendre la tête à rédiger de très très longs messages. Enfin, ça, je laisse d'autres personnes me donner leur avis sur la question Very Happy


Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Les forums, une popularité en baisse? Empty Re: Les forums, une popularité en baisse?

- Jeu 31 Juil 2014 - 23:04
Masculin Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 7
Rhodan
Canard masqué

Rhodan
Bonjour, j'ai été un hyper Actif des Forums, et ce depuis 1999, à l'époque s'inscrire sur un Forum était simple comme bonjour et quasi pas de modération, surtout sur les sites Anglophones, où la censure est peu fréquente.
C'était un âge d' or
Puis, c'est vrai, sans comprendre pourquoi, j'ai vu des forums mourant ou quasi mort, avec des taux de lectures assez nul
D'autres fonctionnent bien, mais l'ambiance est tyranique, avec des réponses ridicules
Donc, j'ai quitté les forums en effet vers 2005
Pour y revenir un peu ces vacances
Je trouve, pour un vieux comme moi, 50 ans, que depuis FaceBook les forums sont en effet dépassé ?
Invité
Invité
Anonymous
Oui, on dit souvent que Facebook a tué les forums. Mais il doit surement rester quelques irréductibles qui resisteront encore et toujours aux réseaux sociaux.
Masculin Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 7
Rhodan
Canard masqué

Rhodan
Oui, probablement comme pour tout

Je raconte un peu, j'aime bien

Les premiers forums étaient tout simple. Il n'y avait même pas de "sections", les sujets se postaient les uns derrière les autres; plus extraordinaire, il n'y avait pas d'inscriptions, et je trouve qu'il y avait un vent de liberté incroyable;
Puis est arrivé l'inscription, ce qui était une petite garantie sur le pseudo

Puis, je ne sais pas qui a commencé, c'est tout un SYSTEME que l'on propose, qui est en réalité une CONCEPTION de société !!! On des grades ( certains insultants du style " petit nouveau", " le bleu", " petite marguertite") alors que l' Administrateur possède cinq étoiles !!! ou des titres comme " Grand Chef" " Big Boss" ) c'est RIDICULE. Certains Administrateurs sont même des petits dictateurs en puissance et certains modérateurs des " flics" répressifs, parfois sans politesse
C'est à plaindre, la liberté d'expression est baffée

Donc on abandonne rapidement ce type de structurre

Doucement, je préfère échanger des informations oui sur FaceBook
Masculin Inscrit le : 09/10/2013
Age : 25
Messages : 1635
Localisation : Pariiiis
Emploi / Etudes : L1 - Lettres modernes
Loisirs : Le théâtre, lire
Autre : Des œuvres bonnes et justes ne font jamais un homme bon et juste, mais un homme bon et juste fait de bonnes œuvres.
~Martin Luther
http://asobunocelest.forumactif.org
-Dark-
Membre

-Dark-
Pour ma part j'pense pas du tout qu'il y est une baisse sur les forums.

Facebook et les forums et le reste ne se comparent pas du tout mais vraiment pas. J'dirai que ça dépend vraiment des thèmes du forum, franchement je trouve l'ambiance d'un forum beaucoup plus agréable que l'ambiance dans les groupes de FB ou autres. Perso', via des forums j'ai connu vraiment des gens formidables avec qui je parle toujours et je ne regrette pas du tout d'être sur des forums maintenant. x)

Bref, pour ma part j'dirai non pour la plus part des cas. ^^


Les forums, une popularité en baisse? 1527796130-sign-ichigo
Masculin Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 7
Rhodan
Canard masqué

Rhodan
C'est vrai DARK, moi pareil, attention
J'ai même eu l'occasion en effet, de rencontrer ( je suis de Bruxelles) des " pseudos" de Forums dans la vie réelle ( Paris , Marseille) voir de me déplacer pour se rencontrer
Il y a une utilité, c'est évident
Ce que je mets en question c'est le TYPE de société
Là dans ma quête, je viens de m'inscrire sur divers forums :
Direct on te bassine avec des réglements sinon " poubelle"
Et puis des grades comme " Analphabète"
Pire qu'à l'école; BERK

Allez ici c'est CANARD MASQUE, comme j'aimais bien les aventures du concombre masqué, c'est OK
Féminin Inscrit le : 02/09/2009
Age : 36
Messages : 1270
https://bl-school-rpg.forumactif.com
Risa
CP-Addict

Risa
Hum, je me posais également cette question depuis quelques mois.

Je suis assez d'accord avec JO WTGF, en 2005-2006, on a vu un vrai essor des forums RPG, c'était une époque ou tout était plus simple. J'avais un forum qui a super bien marché en ce temps là, aujourd'hui, je regrette presque de l'avoir fermé, alors qu'il était très actif. Le concept était banal, peu de règles, comme la plupart des RPG de l'époque. Pas besoin de passer 2 jours à faire une fiche.
Maintenant, trop de forums sont dans le même thème, je ne me vois pas le ré ouvrir, juste pour avoir un forum "populaire" et rien ne garanti qu'il fonctionnera.

Effectivement, tout le monde veut avoir son propre forum et je pense aussi que les personnes de notre génération, qui on fait des RPs à cette époque là ont quasiment tous quittés le circuit.

Coin pub était actif encore jusqu'en 2011 il me semble, puis, petit à petit, les gens ont commencé à moins venir, je suis encore étonnée d'être la seule connectée parfois, alors qu'à la même période, il y a 3 ans, le forum était rempli.

Pourtant, il me semble que les forums et annuaires de pub peuvent se révéler très utiles, quand on cherche un forum sur un thème précis, mais à vrai dire, est-ce que les gens cherchent encore ? Pourquoi se prendre la tête à passer des heures en quête du forum "parfait", quand on peut en créer un soi-même ? Avec tous les forums qui se spécialisent dans la création de forums et qui proposent même des cours de graphisme et de codage, pourquoi voulez-vous que les gens continuent à chercher ?

Avant, on pouvait créer un forum tout simple, sans codage, avec des textes simples, maintenant, ce genre de forums est à la ramasse. Quand le monde évolue, soit on évolue avec, soit on laisse tomber. Personnellement, je suis tentée de laisser tomber. Il y a beaucoup plus de contraintes aujourd'hui, qu'on soit membre ou administrateur d'un forum, c'est tout aussi compliqué de pouvoir juste RP tranquillement.


Masculin Inscrit le : 31/07/2014
Messages : 7
Rhodan
Canard masqué

Rhodan
Merci Risa, très intéressant, dans mon domaine, il y avait deux gros forums, ils bouffaient tout. J'avais créer ( nous sommes en 2004 ou 2005, il y a 10 ans) un forum sur ce thème, qui se plaçait en troisième position ( il y avait même un peu de concurrence, pas toujours sympathique), un ami m'a proposé de changer de serveur pour être plus compétitif ( c'était bête mais j'étais jeune)
Puis, sur un coup de tête il l'a fermé ( Aujourd'hui, je lui donne quasi raison)
Il y avait des tas de petits forums, qui vivait à peine
J'ai proposé une Alliance et cela a bien fonctionné
Puis j'ai quitté les forums
Car comme j'explique, cela véhicule un système de société que je n'aime pas, plus ( oui, on évolue avec le temps)
Là, je reviens vers eux, mais avec quelques idées en tête

Les forums, une popularité en baisse? Empty Re: Les forums, une popularité en baisse?

- Sam 30 Aoû 2014 - 20:02
Masculin Inscrit le : 29/04/2014
Age : 27
Messages : 50
Localisation : Belgique
Emploi / Etudes : Langues
Loisirs : L'écriture, l'anglais, l'entraide, les forums
http://languages-realm.net
Edraens Forums
Membre

Edraens Forums
Comme certains le disent, et je pense également que c'est la raison première de la baisse des forums, c'est surtout que, même s'ils évoluent, il y a des sites (réseaux sociaux ou peu importe) qui dépassent largement les forums du côté outils, performances. Moi je pense surtout qu'avant les forums étaient très indépendants, le website était un forum. Maintenant, on a beaucoup le forum comme quelque chose qui accompagne, qui a un seul but sur le site web et qui n'est plus le centre d'intérêt. Donc, on a des sites plus complets, donc moins de forums ou alors des forums qui sont complètement devenus des sites.

Aussi, il faut savoir que beaucoup de gens ne connaissent pas les forums, surtout les jeunes. Avant, les communautés c'était surtout les forums, maintenant y a tellement mieux et on les met en avant donc certaines personnes ne connaissent même pas les forums. Un forum, je suis d'accord avec je ne sais plus qui l'a dit, c'est une autre ambiance. Ce n'est pas comme les groupes facebook (qui font l'objet d'énormément de publicité), les pages facebook (l'anonymat, enfin on a le nom mais on peut pas vraiment faire grand chose, les gens se croient tout permis) ! Oui, ce que je suis en train de dire et que les forums sont censurés, alors je ne dis pas que c'est bon ou mauvais. De la censure, il en faut, et en fonction de l'ambiance que l'on veut mettre, on en met un peu ou beaucoup, de la censure. Maintenant, certains forums, et étrangement les plus peuplés, sont tyranniques. Je me rappelle, sur un forum d'un jeu auquel je joue, un joueur se plaignait de la qualité du jeu pour le prix du cash, alors j'ai du commenter, toujours très poliment, je ne suis jamais vulgaire : "Oui, t'as raison, c'est vrai que le cash est un peu chère depuis qu'on a changé de propriétaire, alors que la qualité du jeu ne change pas", je me suis ramassé 7 jours de bannissement, je n'imagine même pas le créateur du sujet qui n'y avait pas été doucement. Ça c'est de la censure abusive, parce qu'en plus des bannissements, le sujet avait été verrouillé.

Voilà moi sur Facebook, je suis fatigué de voir des gens venir de nul part, faire de la publicité, dire n'importe quoi. Je pense que Facebook est trop ouvert, tout le monde peut quasiment tout faire, tu signales des fois des trucs qui ne devraient pas exister, on te dit que ton rapport est abusif. Un forum bien modéré, censuré pour certaines choses, c'est bien et c'est ça qui dérange les gens, pour ceux qui n'ont pas de site/communauté/forum : pourquoi serais-je censuré quand je peux dire tout ce que je veux, facilement ? Moi j'adore certains forums où tout le monde est le bienvenu, personne n'est jugé mais quand un comportement abusif, peu importe qui on est, on règle ça. Certains viendront me dire : on est plus libres sur Facebook. C'est un fait que je ne nie pas mais franchement, entre-nous, des disputes y en a partout mais les problèmes, si on devait mettre en pourcentage, vous donneriez la majorité de ceux-ci à qui ? Facebook ou les Forums ?

Maintenant voilà c'est fort dépassé parce qui est nouveau et les gens ne savent même pas que des communautés comme ça existent, donc c'est plus compliqué, on a surtout les fidèles sur les forums, les connaisseurs. Cela ne m'étonnerait pas que dans quelques temps ou années, 10 ou 20 peut-être, les forums aillent quasiment disparu et Facebook devienne comme les forums pendant qu'un nouveau réseau social ou une nouvelle idée fasse son entrée.

Je dis ça parce que j'ai eu l'habitude de fréquenter les serveurs IRC ? Vous voyez ? Vous ne connaissez pas, pourtant j'ai seulement 17 ans. Et bien IRC, fort connu chez les Anglais, je l'admets, disparaît de plus en plus pour les forums qui disparaissent pour les réseaux sociaux. Quand un nouveau truc est mis en avant, le plus ancien devient encore plus méconnu, vous comprenez ?

Aussi c'est vrai, les forums y en a de plus en plus, tandis que Facebook, il n'y en a qu'un ! Donc si ça tombe on se trompe, les forums on est peut-être de plus en plus mais si on augmente de 10 forums par jour et de 5 membres par jour, à un moment donné on aura tous son forum avec personne dessus à part nous-même lol !

Maintenant peu importe le site, ce seront toujours des communautés, principalement, maintenant aux forums à se développer autant que les sites. Si Facebook crée les groupes, les Forums peuvent inventer une nouvelle chose aussi. Maintenant un dans le fil du sujet a dit que les forums se sont trop développés, mais je pense que c'est ça Internet, pourquoi rester sur des sites simples où un forum ce n'était rien d'autre de plus qu'un seul forum, avec un post-it et puis tous les posts qui se suivent, sans catégories alors qu'on peut avoir des avatars, sections, signatures, systèmes de monnaie, des trucs plus complets ? Smile


We could live, for a thousand years. But if I hurt you, come it by, come your tears. I told you, we could flyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

Les forums, une popularité en baisse? Empty Ces forums déserts

- Dim 22 Nov 2015 - 9:06
Féminin Inscrit le : 11/06/2014
Age : 41
Messages : 45
Localisation : Loiret
Emploi / Etudes : Maman au foyer
Loisirs : Ordi, cuisine, lecture, ballades,vélo
Autre : leforumdalix.forumactif.org
http://leforumdalix.forumactif.org
rainie
Membre

rainie
Bonjour

Cela fait plusieurs fois que je consulte les liens de différents forums qui m'aurait intéressé mais voilà je les trouve à l'abandon
Souvent ce sont des forums avec peu
de participants alors je pense que les modérateurs se lassent, et se disent "j'ai fait un joli forum mais personne ne vient" donc ils le laisse tomber "
Quel dommage!!!!!!
C'est triste tous ces forums qui malgré la pub n'arrive pas à décoller, pourtant certains en voudrait le qui ne compte toujours que 6 membres alors je l'alimente régulièrement en posts mais....
Que faire contre ce phénomène de forums chouette mais qui n'arrivent pas à décoller?
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20979
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

avatar
Peut-être que tout simplement, le thème dont le forum traite n'attire plus ? Peut-être que tu n'as pas cherché plus profondément ? des forums plus "gros" et "anciens" qui tourneraient toujours pour essayer ?

Il y a une centaine de pistes à exploiter... Les forums ne décollent pas immédiatement. Certains si mais la plus grande majorité non. Il ne faut pas s'attendre à avoir 100 000 messages à l'année dès la première semaine après la fondation du forum.

La publicité ne fait pas tout j'ai envie de dire.
Dans ton cas, je te conseillerais de lire ceci et ceci. Ce sont déjà des pistes. Smile


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 11/06/2014
Age : 41
Messages : 45
Localisation : Loiret
Emploi / Etudes : Maman au foyer
Loisirs : Ordi, cuisine, lecture, ballades,vélo
Autre : leforumdalix.forumactif.org
http://leforumdalix.forumactif.org
rainie
Membre

rainie
Merci Isaak
Féminin Inscrit le : 01/08/2012
Messages : 287
Lysandre
Membre

Lysandre
Après je pense aussi que le public a changé et que la multiplication de beaux forums a fait comme partout, à savoir lasser les gens rapidement parce qu'ils ont plus que l'embarras du choix et ne savent plus où donner de la tête ^^.
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20979
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

avatar
À mes yeux, l'important c'est de se démarquer, de proposer quelque chose d'inédit, que X et Y n'auraient pas déjà sur leurs forums... La nouveauté, l'insolite, ça attire vachement j'ai remarqué. Les forums, une popularité en baisse? Happy

(Je pense qu'on a chacun un forum de préférence et sur celui-ci que l'on va s'investir le plus... Soit par plaisir ou soit car on y a des responsabilités -ou les deux-.)


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 10/10/2020
Age : 32
Messages : 25
Localisation : Belgique
Poirouche
Membre

Poirouche

    Je relance un peu le sujet Smile

    Plusieurs années plus tard, avez-vous toujours ces impressions par rapport à la baisse de popularité des forums ? Je remarque, même en ayant prit mes distances avec ce monde, que de nombreuses personnes restent intéressées (principalement par des forums RPG dans mon entourage), mais comme je le dis, j’avais prit des distances et j’ai peut-être une vision faussée.

    Pour moi, les réseaux sociaux ne peuvent pas remplacer les forums parce que le principe est totalement différent, tout comme l’organisation. Après, la grande question, c’est : est-ce que les générations actuelles ont un intérêt pour ce type de communauté ?


    Je me pose des questions auxquelles je n’ai pas de réponses à l’heure actuelle et si ça peut relancer le débat ... Les forums, une popularité en baisse? Laugh


Les forums, une popularité en baisse? Poirou10
Autre / Ne pas divulguer Inscrit le : 05/07/2019
Messages : 27
https://wyvartem.fr
Aeldrim
Membre

Aeldrim
Bonjour o/
Je ne suis pas trop dans la sphère des forums RPG donc je serais bien incapable de donner mon avis là-dessus, mais il me semble que le nombre et l'activité des forums d'entraide ont baissé depuis quelques années. Pour moi, ça s'explique aussi par le fait que les personnes qui s'en occupaient à l'époque étaient écolier/étudiant/avaient pas mal de temps libre pour gérer tout ça (parce que gérer un forum ça demande du temps xD) et que maintenant ils en ont moins, donc les forums en question périclitent (sauf peut-être les très gros qui sont devenus presque incontournables et qui du coup tournent encore). Peut-être que du coup les gens préfèrent créer des pages facebook ou serveurs discord parce que c'est plus rapide à mettre en place et moins compliqué à faire vivre qu'un forum ?
Masculin Inscrit le : 06/05/2015
Age : 27
Messages : 756
Localisation : Normandie
Emploi / Etudes : Chef de projet digital
Loisirs : Web developper
https://webtoons.forumactif.com
Bryx
Banni(e)

Bryx
Hello,

Merci de faire une remontée du sujet car c'est encore un sujet très sensible.

Il faut prendre en note que la génération qui se trouve actuellement au lycée, collège sont une génération smartphone. Quand ton petit frère de 16 ans te demande, est-ce que tu peux me convertir un PDF en Word par exemple (c'est du vécu). Un coup de Google et on trouve facilement un site en ligne qui propose un tel service et gratuitement qui plus ait.

Par contre, comme c'est une génération smartphone ils passent pratiquement 90% de leur temps libre sur Snapchat, Instagram ou même un autre service de communication. En bref, très inquiétant quand on sait que la majorité des entreprises se tournent vers la digitalisation (numérique) et que la génération dont je parle n'y comprends rien à un PC sa risque d'être dur la vie active.

Avis perso bien sûr Smile


✨ MODÉRATEUR ✨
Coin Pub recherche un Animateur motivé !
→ Postule ici ←

Les forums, une popularité en baisse? Signat10
Féminin Inscrit le : 20/07/2020
Messages : 6
arwing
Canard masqué

arwing
hey!

Alors, je me permet d'ajouter mon avis ~

En faite, j'ai l'impression que la communauté des forum RPG a vieilli, et qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de renouvellement. Les plus vieux (ou d'autres personnes), souvent beaucoup pris par leur vie IRL, "quitte" les forums RPG, et il n'y a personne pour les remplacer. Quand je pense qu'à une époque (lorsque j'ai commencé à faire du RP), il y avait beaucoup de jeunes de 13/14 ans...

Cette constatation est sans doute dû à ce qu'à dit @Bryx. Mes frères et sœurs ne s'intéressent pas aux forums, car pas forcément adaptés aux smartphones ni à leur utilisation de ce dernier. Ils trouvent les forums "compliqués" et "démodés" en citant leurs mots. C'est pour cela qu'ils préfèrent les serveurs Discord. Je ne sais pas ce qu'ils trouvent de bien aux RPG sur Discord, car je trouve cela moins pratique qu'un forum, mais c'est un autre sujet...

Je constate aussi que le nombre moyen de joueur sur un forum RPG a fortement diminué, et ce n'est pas plus mal je trouve. Je trouvais que les forums à plus de 100 joueurs ressemblaient plus à des usines qu'autre chose. Les communautés plus petites sont souvent plus chaleureuses et accueillantes. Il est plus facile de s'y intégrer. Comme la communauté RPG est moins nombreuse, on a peut-être tendance à être plus chaleureux et contant de rencontrer de nouveaux partenaires RP ? Et quand on se croise sans le savoir de forum RP en forum RP, c'est plutôt amusant 😂 <situation vécu>

En conclusion, je pense que la baisse de popularité des forums RPG est surtout lié au vieillissement de la communauté sans renouvellement de cette dernière.
Féminin Inscrit le : 15/12/2018
Age : 35
Messages : 460
Localisation : Occitanie
Emploi / Etudes : Mampreneuse
Loisirs : Lecture
Autre :
Les forums, une popularité en baisse? 96don9

http://chat-l-heureux.forumactif.com/
Tiffany.
Retraitée

Tiffany.
J'amène ma petite pierre a ce sujet. Je ne fais pas partie des joueurs RPG. J'y ai joué fut un temps mais je n'étais pas très assidue. Mon truc, c'est plutôt les forums de discussion et d'entraide.

A l'époque quand j'ai commencé a aller sur mes premiers forums j'avais 15 ans. Maintenant j'en ai 31.
Comme cela a été mentionné plus haut je pense (car c'est le cas pour moi) que les utilisateurs de forums ont simplement "vieillit". J'adorerais pouvoir encore aller sur les forums durant des heures mais ça ne m'est pas possible. Et si j'y passe une fois tous les 6 mois c'est waouh.
Parce que entre ma vie professionnelle, ma petite fille de 15 mois, la maison a tenir, etc... et bien je n'ai plus le temps sur les forums. Par ailleurs en effet, maintenant on utilise beaucoup plus nos smartphones et du coup je suis beaucoup sur facebook et instagram lorsque je peux vadrouiller sur internet.
Je pense que si l'app pour forums était plus pratique à utiliser, il faudrait en revoir tout le visuel d'ailleurs. Et bien j'y serais plus active dessus.

D'ailleurs, comme je disais plus haut, ma fille a 15 mois. La dernière fois que je suis passée sur CP j'étais enceinte. Donc cela fait presque un an et demi que je n'ai pas visité un forum. affraid


Les forums, une popularité en baisse? H5ba
Féminin Inscrit le : 20/05/2009
Age : 35
Messages : 58
Localisation : Occitanie - Gers
Emploi / Etudes : Gîte Insolite nature
Autre : Admin de Forum féminin & Alternative Permaculture
Insta : Permacolline.
https://forumfeminin.forumactif.org/
Newteen
Membre

Newteen
J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit Tiffany. Comme toi j'ai commencé les forums à 15 ans , et j'en ai 32 et un bébé de 8 mois. Je suis toujours sur les forums (discussion, le RPG c'est pas mon truc ^^) mais forcément je n'y passe plus des journées entières.
Et puis clairement je pense que Forumactif ne se modernise pas assez face aux réseaux sociaux, même si ces derniers temps il y a eu des améliorations sympa, ça reste insuffisant face a la praticité et rapidités des réseaux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum