Bonjour,
Ma contribution en espérant t'être utile :-)
Concenrant le graphisme :
Je sais que les filles adorent les animaux (moi y compris
), mais si tu veux toucher un plus large public (les mâââles !) il faudrait
opter pour des thèmes dans des tons autres que les roses.
Comme Pandora, je trouve celui d'animauxpassion trop aggressif. En revanche celui de lapins-nains est tout mignon.
Pour animauxpassion, il faudrait des boutons en accord avec le thème.
Concernant le codage :
Il y a deux écoles, à toi de choisir celle qui te plais le plus.
D'abord celle des forums ultra codé. Généralement ces forums attirent beaucoup de visiteurs et sont donc susceptibles d'entrainer davantage de nouvelles inscriptions. Si tu aimes le codage et que tu a quelques notions, l'idéal serait d'arpenter les forums de publicités, de graphisme et de codage afin de travailler davantage cet aspect sur tes forums.
Ensuite, tu a les forums sobrement codés (mon école
). Ces forums sont également codés, mais c'est plus discret. Ca donne des forums simples et épurés dont la navigation est clairement moins prise de tête >w<. Ces forums rencontrent eux aussi leur petit succès et nécessitent également de chercher quelques codages (essentiellement PA et QEL avec quelques codages sur les catégories pour harmoniser tout ça)
De nombreux forums proposent des codes près à l'emploi, je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur.
Dans les deux cas, je pense que ton forum a besoin d'être un peu plus codés afin d'obtenir un rendu plus harmonisé.
Concernant le contenu :
Important :
rend le forum lisible aux invités. Les visiteurs aimes se faire une idée du contenu, de l'ambiance etc. avant de s'inscrire. Tu n'es pas obligée d'ouvrir toutes les sections, mais plus il y a de sections lisibles, mieux s'est.
Ensuite, je ne connais pas trop le contenu de ce type de forum. N'hésite pas à regarder comment son structurer les forums similaires pour éventuellement rajouter quelques sections.
Vu qu'on est en été, c'est normal de ne pas avoir beaucoup d'inscriptions. En revanche, il est important de conserver un minimum d'activité sur le forum. Pour ma part, je passe toujours mon chemin lorsqu'un forum n'a pas eu de nouveau message depuis 2 à 3 semaines. Donc continu de poster des sujets, de lancer des débats et des animations pour garder l'intérêt des membres actuels. L'été est la période la plus rude pour les forums.
Concernant la publicité : Il faut être le plus visible possible. Si ce n'est pas déjà fait, fais-toi de belles fiches de publicité et inscris-toi sur les forums de publicité et de référencement les plus fréquentés et tiens tes sujets à jour.
Multiplie les demandes de partenariat également sur des sites, forums et blogs en rapport avec les animaux. Les partenariats sont un super moyen d'attirer de nouveaux membres