Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Quelques conseils pour Ereddor ? Empty Quelques conseils pour Ereddor ?

- Sam 4 Juin 2016 - 10:38
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Bonjour, ou bonsoir, à tous.

J'ai ouvert mon forum (qui tourne autour de la fantasy) début 2016.
Pourtant, malgré 6 mois d'ouverture, personne, le vide total. J'ai bien quelques membres, tous sont des amis qui sont là pour qu'il y est du monde, sauf un qui à disparu sans laisser de nouvel.

Quelqu'un aurez t-il quelques idée d'amélioration ?
(mise a part trois chose : les fautes d'orthographes, dont je m'occupe petit à petit, le fond - je suis en train de chercher un paysage libre de droit-, et la bannière, que je suis en train de faire refaire).

Merci d'avance pour votre aide.

PS :
Présentation sur ce forum : https://coin-pub.actifforum.com/t63985-ereddor
Adresse du forum : http://www.ereddor.forumprod.com

Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Sam 4 Juin 2016 - 13:42
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Bonjour ! Quelques conseils pour Ereddor ? 108258

Avant de te donner mes petites impressions, je vais remettre ma casquette d'orange bien mûre. Quelques conseils pour Ereddor ? Icon_bat N'oublie pas que cette demande d'aide sera archivée si tu ne passes pas dessus pendant un mois entier. N'oublie pas, huhu.

Je sais que tu as déjà cerné les choses qui clochent le plus, je vais donc te rediriger vers le Service Orthographique et le Service Graphique. Si tu ne te sens pas de tout faire tout seul (d'après ce que j'ai vu, il y a vraiment une masse considérable de travail à faire). Quelques conseils pour Ereddor ? Unsure
Passons maintenant ! D'entrée de jeu, ce qui ne va pas pour moi, c'est l'association des couleurs sombres et claires (du blanc sur du noir, du rouge sur du noir, du marron sur du noir). Personnellement, ces associations ne m'enchantent pas, elles piquent les (ou mes) yeux. Si on a la luminosité de son écran qui est basse, on ne voit presque rien et si on l'augmente, je trouve que c'est beaucoup trop agressif.
Je te conseillerais de miser davantage sur des couleurs plus claires finalement. On sortirait sans doute du forum froid et austère... Quelques conseils pour Ereddor ? Happy

J'ai également observé ta page d'accueil pendant quelques instants. Là maintenant, je te conseillerais, pour les "Nouvelles", de mettre les dates exactes en plus du mois et de l'année. Ici, nous nous retrouvons - par exemple - avec plusieurs "Février 2016" et à mon avis, il serait mieux de mettre les dates exactes ou de regrouper toutes les nouveautés par mois.
C'est-à-dire :
Nouvelles a écrit:• Février 2016
→ Blabla
→ Blabla
→ Blabla
• Janvier 2016
→ Blabla
→ Blabla
→ Blabla
Toujours pour les nouvelles, on constate qu'il n'y a vraiment plus rien depuis... février et c'est vraiment énorme ! Les éventuels membres pourraient parfaitement se dire que tu as complètement délaissé le forum et que tu ne l'actualises plus, alors pourquoi s'inscrire sur un forum visiblement abandonné ?
Si tu n'as pas de nouvelles "fraîches" à présenter, n'hésite pas à mettre à la place des vieilles nouvelles un petit texte qui expliquerait le but de cette bulle par exemple. Selon moi, ça passerait mieux...

La partie "Annonces" n'est plus utile selon moi... Certes, ce qui s'est passé a vraiment été choquant, et je trouve vraiment bien de ta part de "dire ces choses", d'exprimer ta tristesse, mais le temps a passé et ces jolis mots écrits seraient sans doute mieux dans un petit sujet dans les annonces du forum... Tu ne penses pas ?

Dans la zone "Bienvenue sur le forum", la description me laisse perplexe.
Le roi est heureux de vous accueillir dans son royaume. Que vous soyez un humain, un nain, un elfe,... enfin tout être mystérieux dont les gens ont horreur, le roi est prês à vous tendre la main. Dans ce monde où les forces du mal et les forces du bien se déchaînent, venez apprendre de nouvelles choses, ou encore, si vous êtes un maître en la matière, venez partager vos connaissances.
Bien sûr, en plus de nous présenter ce que vous savez sur la fantasy, vous pouvez aussi partager vos propres oeuvres, que ce soient des romans, des BD, des dessins ou encore des films, vous êtes les bienvenus !!!
La partie verte (me) laisse sous-entendre que nous sommes sur un forum de RP fantastique. La partie rouge rétablit - du moins, elle semble - définitivement l'aspect de discussions autour de la fantasy du forum.
Pour moi, elles peuvent mener à quelques contradictions assez gênantes et puisque je me suis trompé aux premiers abords, j'imagine que d'autres pourront également être trompés...
Peut-être qu'une petite reformulation serait appréciée ?

Pour terminer avec la page d'accueil, j'ai également tiqué sur la partie "Info".
Staff mature.
• Univers de la fantasy.
Pas de minimum de ligne.
15+
Que signifie "Pas de minimum de ligne" ? Est-on vraiment sur un forum RP finalement ? De même, signaler un "Staff mature" n'est pas "intéressant" si on y prête plus d'attention. Et que souhaites-tu dire par "15+" ? Tu n'acceptes pas les membres n'ayant pas un certain âge requis ?

Concernant l'organisation de ton forum, j'ai repéré pas mal de choses. Pour commencer, je te conseillerais de cacher purement les zones réservées aux administrateurs et modérateurs par exemple. Les membres n'ont pas à les voir à mon avis (sauf s'ils sont autorisés à voir en avant-première toutes les nouveautés que tu leur concoctes, huhu).

Je reviendrai plus tard ! Quelques conseils pour Ereddor ? 2408576916
À bientôôôôt.

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

- Dim 5 Juin 2016 - 13:47
Féminin Inscrit le : 24/03/2016
Emploi / Etudes : Développeur Web
Loisirs : Jeux vidéos, astronomie, écriture, musique
http://bourg-palette.forum-fr.com/
Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Bonjour !

Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit juste avant. Les couleurs sont vraiment agressives, en particulier le rouge sur le noir. Pour un thème fantasy, des couleurs plus sobres seraient beaucoup plus appropriées.

Ce qui me choque également, c'est l'entête qui est vraiment très grande, et on a tendance à vite s'y perdre. Les catégories vraiment importantes, comme la case "Bienvenue sur le forum" ou "liens utiles" ne sont pas bien mis en valeur par rapport aux autres, je me sens un peu perdue sur cette entête. Pour le contenu, cela a déjà été dit, vaut mieux éviter de mettre des nouvelles si elles datent d'autant de temps, et l'annonce est elle aussi très ancienne ce qui peut en effet refroidir certains potentiels membres :c

Quelques conseils pour Ereddor ? 04c5e710

- Dim 12 Juin 2016 - 12:44
Follombre
Membre

Follombre
Bien le bonjour.

Merci bien pour tous ces conseils.
Pour les couleurs, que me conseillez-vous ? Je n'ai jamais trop su quelle couleur mettre avec laquelle.

Pour le reste, j'ai fait les changements.

-----

- Dim 12 Juin 2016 - 13:39
Mind
Retraité

Bonjour Mordred !

Ravi que tu aies suivi nos conseils. Quelques conseils pour Ereddor ? Happy Sinon, on pourrait toujours retravailler l'organisation du forum à mon avis.
Pour les couleurs sobres, personnellement, je pencherais pour des couleurs comme le marron, le vert foncé, le bleu.
Quelques conseils pour Ereddor ? Mini_752305WALFILIIKLEURENOVERZICHTHR2FR11
Pour le moment, oublie le rouge sur du noir. Quelques conseils pour Ereddor ? Icon_mrg Et peut-être qu'Aurora a d'autres couleurs sobres à te proposer ceci dit.

Bonne journééée.

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

- Dim 12 Juin 2016 - 14:46
Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Globalement je suis d'accord avec les couleurs que tu as dites, en particulier le marron et le vert foncé qui sont de très bonnes couleurs pour un forum fantasy Smile

Pour l'entête, peut-être qu'une image complète plutôt qu'un montage serait plus approprié. Il faudrait vraiment miser dessus, essayer d'avoir une belle image et un effet de cadre sympa car c'est la première chose qu'on voit en arrivant et ça peut nous refroidir.

Je suis deg parce que j'avais un parfait exemple d'inspiration pour toi mais impossible de remettre la main sur ce thème, j'ai l'impression qu'il a été enlevé :'(

Du coup je t'envoie quelques liens de forum dont les thèmes sont pas forcément les meilleurs, mais dont les couleurs correspondent un peu à l'idée : http://miradelphia.forumpro.fr/ http://teridianworldrpg.forumactif.org/

Après si tu veux on te donnera des conseils sur la structure aussi Smile je jetterai un coup d'oeil !

- Dim 12 Juin 2016 - 16:12
Mind
Retraité

Pour l'entête, peut-être qu'une image complète plutôt qu'un montage serait plus approprié. Il faudrait vraiment miser dessus, essayer d'avoir une belle image et un effet de cadre sympa car c'est la première chose qu'on voit en arrivant et ça peut nous refroidir.
Je suis d'accord ! Quelques conseils pour Ereddor ? 108258

- Dim 12 Juin 2016 - 17:09
Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
Hello,

Je vais donner aussi mon avis (un peu comme les autres). ça va faire doublon, mais c'est vrai que le noir est bien trop présent et le rouge est un peu trop tape-à-l'oeil (surtout pour mes yeux). Comme dit plus haut, il serait utile de changer les couleurs Smile (mais je vais pas répéter ce qui a été dit). En revanche, pour le rendre beaucoup plus jolie, tu pourrais peut-être faire un tour sur des forums en LS pour prendre certains codes qui pourront te plaire, notamment pour les catégories qui sont vraiment simples (après c'est mon avis). Je suis aussi sûre que tu pourrais trouver une magnifique PA en libre- service (LS), idem pour le QEEL après c'est comme tu veux. Pour relancer ton forum, hésite pas à faire de la pub, à en parler autour de toi, éventuellement les réseaux sociaux ? et les Topsites surtout et les partenariats Smile.
Peut-être même rajouter une chatbox, ça serait pas mal. Généralement les membres et nouveaux aiment bien s'y rendre pour demander de l'aide ou pour discuter.
Je sais pas si j'ai oublié des trucs scratch.

Je sais pas si je t'ai aidé, mais j'ai au moins donné mon avis. Mais continue sur cette lancée ton forum est très bien Wink

Et voilà, sinon je plussoie ce qui a été dit plus haut. Bonne soirée Smile

- Sam 2 Juil 2016 - 21:53
Follombre
Membre

Follombre
Bien le bonsoir. Smile (Et désolé pour le temps avant une réponse, mais avec les exams... Cool )

Ignazio a écrit:
Pour les couleurs sobres, personnellement, je pencherais pour des couleurs comme le marron, le vert foncé, le bleu.
Aurora Sky a écrit:
Globalement je suis d'accord avec les couleurs que tu as dites, en particulier le marron et le vert foncé qui sont de très bonnes couleurs pour un forum fantasy.
Du coup, vous me conseilleriez comment ? Perso je pense à : Marron à la place du noir, Vert à la place du rouge et Bleu (ou un autre vert) à la place de orange. (Merci pour les liens)

Aurora Sky a écrit:
Pour l'entête, peut-être qu'une image complète plutôt qu'un montage serait plus approprié.
Qu'entend tu par une image ? scratch

Aurora Sky a écrit:
Après si tu veux on te donnera des conseils sur la structure aussi Smile je jetterai un coup d'oeil !
Je voudrais oui, merci. Mais si tu es toujours pour, ça se fera peut être plus tard, finissons d'abord ça.

CélIan R. Lestrange a écrit:
les catégories qui sont vraiment simples.
Qu'est ce que tu veux dire par simple ? scratch

@CélIan R. Lestrange
PA = Panneau d'Accueil ??
QEEL = ??

hésite pas à faire de la pub, à en parler autour de toi, éventuellement les réseaux sociaux ? et les Topsites surtout et les partenariats Smile.
Ok, en plus c'est ce que je voulais essayer de faire. Quelques conseils pour Ereddor ? Cool

Peut-être même rajouter une chatbox, ça serait pas mal.
Elle est déjà présente, mais pas visible pour les invités (sachant que je ne peux pas la rendre visible pour eux chez Forumprod).

Bon et bien, je pense avoir répond à tous et avoir posé mes questions par rapport à vos conseil (pour l'instant).
Un grand Merci !! à tous les trois pour votre aide. Quelques conseils pour Ereddor ? 401194

-----

- Dim 3 Juil 2016 - 0:06
Mind
Retraité

Bonsoir toi !

J'espère que tu as brillé à tes examens ahah. C'est gentil de répondre par ici, on t'attendait.
Du coup, vous me conseilleriez comment ? Perso je pense à : Marron à la place du noir, Vert à la place du rouge et Bleu (ou un autre vert) à la place de orange. (Merci pour les liens)
Je visualise bien tes suggestions, les remplacements par le vert et le marron sont de bons choix à mon avis. Toutefois, j'ai du mal à imaginer du bleu à la place du orange : peut-être un autre vert comme tu le dis ?
PA = Panneau d'Accueil ??
QEEL = ??
PA = page d'accueil effectivement.
QEEL = Qui Est En Ligne.
... et pour le reste, je laisse les demoiselles te répondre.
J'essaierai de te donner mon avis sur l'organisation plus tard ; il arrivera sans doute la semaine prochaine. Quelques conseils pour Ereddor ? Happy
Bonne soirée !

- Dim 3 Juil 2016 - 7:18
Gweni
Membre

Gweni
Hey,

En fait, quand je disais que tes catégories sont trop simples, je voulais dire par là que c'est les catégories de bases que le forum offre dès le départ. Tu comprends ? tu peux trouver pleins de code en libre service pour rendre tes différentes catégories beaucoup plus jolies. En voici quelques exemples (enfin un exemple, ce code est en Libre Service sur EPICODE) http://epicode.bbactif.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Foi68.tinypic.com%2Frvhzlj.jpg (Je sais pas si tu y as accès, mais je ne peux que t'inciter à t'inscrire pour voir tout ce qu'il propose).

Pour le QEEL, oui c'est le Qui est en ligne ? Pardon, je pensais que tu le savais xD merci à Ignazio Smile et pour la PA : Page d'accueil. La prochaine fois, j'évite les sigles Smile Tout comme les catégories, je t'invite à aller regarder les LS (libres services).

Pour la PUB, c'est bien que t'y ai pensé Wink et pour la CB autant pour moi, mais si après les inscrits y ont accès c'est cool Smile
Pour les couleurs, je ne peux que t'inciter à essayer. Essaye de faire les quelques changements dont tu nous as parlé, essaye d'appliquer nos conseils. Bref, si tu as d'autres questions je suis là Smile n'hésite pas.
En revanche, je pense donner mon prochain avis lorsque tu auras un peu changé ton forum.

Et voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu, je te souhaite une bonne journée Quelques conseils pour Ereddor ? 462926

- Dim 3 Juil 2016 - 11:44
Follombre
Membre

Follombre
Salut salut. Quelques conseils pour Ereddor ? 108258

Ignazio a écrit:J'espère que tu as brillé à tes examens ahah.
Oui, on verra. Réponse à partir du 8. Wink

Pour les couleurs, changements effectuer. Qu'en pensez vous ??
(Plus voir Ici pour les "Code".)

CélIan R. Lestrange a écrit:En fait, quand je disais que tes catégories sont trop simples, je voulais dire par là que c'est les catégories de bases que le forum offre dès le départ. Tu comprends ?
Je comprend tout à fait. J'ai accès à ton exemple (et d'ailleurs merci), après le reste... J'irais donc m'inscrire. Par contre, ce sont des thème écrit en quelle langues ? parce que je n'ai accès qu'à la feuille CSS sur Forumprod, après HTML et PHP, niet.

CélIan R. Lestrange a écrit:Pour le QEEL, oui c'est le Qui est en ligne ? Pardon, je pensais que tu le savais xD merci à Ignazio et pour la PA : Page d'accueil. La prochaine fois, j'évite les sigles Tout comme les catégories, je t'invite à aller regarder les LS (libres services).
Pas de soucis pour les sigles, mes un conseil Quelques conseils pour Ereddor ? Lunettes quand tu les écrits dans un sujet comme ça, la première fois mets la signification derrière (comme pour LS). Après, pour le QEEL et la PA, j'ai vu que EPICODE en avait aussi donc j'irais voir une fois inscrit.

Bon et bien voilà. Merci pour tout Idea , et bonne journée (en plus ensoleillé - du moins pour moi ☀ ).

ÉDIT :
Mordred Pendragon a écrit:
Aurora Sky a écrit:Pour l'entête, peut-être qu'une image complète plutôt qu'un montage serait plus approprié.

Qu'entend tu par une image ? scratch
OOoohh Idea , je pense avoir compris, tu veux dire mettre un dessin/photo, sans montage (ou du moins qui ne se voient pas) et qui fasse... Naturel ?!?

-----

- Dim 3 Juil 2016 - 14:22
Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Bonjour oui tu as bien compris ce que je voulais dire ^^

Quelques conseils pour Ereddor ? 04c5e710

- Dim 3 Juil 2016 - 14:24
Mind
Retraité

Aloha,

Tiens-nous au courant pour les résultats hein !
Pour les couleurs, changements effectuer. Qu'en pensez vous ??
(Plus voir Ici pour les "Code".)
On ne peut voir le contenu du lien que tu nous a mis, il faut avoir un compte. Quelques conseils pour Ereddor ? Happy Pourrais-tu permettre aux invités de le voir ?
Pour les couleurs : il y a du bon et du mauvais. Par exemple le marron des catégories est assez bien mais les verts que tu as utilisés ne s'accordent pas et sont trop brillants ; ils piquent les yeux. Et fais attention aux couleurs de tes groupes : vu que tu les as changées, certaines piquent vraiment les yeux et sont maintenant illisibles.
Je comprend tout à fait. J'ai accès à ton exemple (et d'ailleurs merci), après le reste... J'irais donc m'inscrire. Par contre, ce sont des thème écrit en quelle langues ? parce que je n'ai accès qu'à la feuille CSS sur Forumprod, après HTML et PHP, niet.
Je ne vais trop m'avancer là-dessus mais si tu vois que tu es trop limité dans les personnalisations de ton forum, change d'hébergeur... Tu pourrais même demander les "clés" de ton forum au gérant de ton hébergeur actuel pour les transférer sur un autre (ForumActif par exemple). Une connaissance l'a déjà fait par le passé (de ForumProd à ForumActif).
C'est juste un conseil huhu.

Bonne soirée !

- Lun 4 Juil 2016 - 7:50
Féminin Inscrit le : 01/07/2016
chiaramasidu84
Membre

chiaramasidu84
Personnellement en tant que visiteur je regarde le concept et le graphisme les couleurs ...
pour ma part sans etre méchante je nai pas regardé le concept car la couleur ne m'attire pas et les membres ont besoins de se sentir bien d'avoir une couleur jolie dans les tons de la saison par exemple on est en été pourquoi pas mettre des couleurs qui raffraichisse ?
Je sais que ta dis de ne pas s'en occuper mais la bannière et le fond ne vont pas du tout ensemble ...

Bref le graphisme est à revoir quand cela sera bon j'irai voir ton forum .. personnelement j'arrive pas à lire avec c'est couleurs

- Mar 5 Juil 2016 - 20:40
Follombre
Membre

Follombre
Bonsoir !! Bonsoir !! Quelques conseils pour Ereddor ? 108258

Aurora Sky a écrit:Bonjour oui tu as bien compris ce que je voulais dire ^^
Ok, parfait, je suis donc à la recherche d'une image. (en espérant trouver rapidement) scratch
Ou peut être je n'en met pas, et je laisse un vide qui permet de voir une image qui se trouve en fond (même si souvent il y à une bannière sur un forum...). D'ailleurss que pensez vous de l'image de fond actuel ??

Ignazio a écrit:Tiens-nous au courant pour les résultats hein !
Pas de soucis.

Ignazio a écrit:On ne peut voir le contenu du lien que tu nous a mis, il faut avoir un compte. Pourrais-tu permettre aux invités de le voir ?
Voici un autre lien, tiens moi au courant : Voilà ! Voilà !

Ignazio a écrit:Pour les couleurs : il y a du bon et du mauvais. Par exemple le marron des catégories est assez bien mais les verts que tu as utilisés ne s'accordent pas et sont trop brillants ; ils piquent les yeux. Et fais attention aux couleurs de tes groupes : vu que tu les as changées, certaines piquent vraiment les yeux et sont maintenant illisibles.
Ouki Douki !! Ils sont maintenant moins brillant. Alors ?
Et pour les groupes, lesquels ne vont pas ??

Ignazio a écrit:Je ne vais trop m'avancer là-dessus mais si tu vois que tu es trop limité dans les personnalisations de ton forum, change d'hébergeur... Tu pourrais même demander les "clés" de ton forum au gérant de ton hébergeur actuel pour les transférer sur un autre (ForumActif par exemple). Une connaissance l'a déjà fait par le passé (de ForumProd à ForumActif).
C'est juste un conseil huhu.
J'y penserai, j'y penserai. Mais de toute façon, je pense (et j'espère que le CSS suffit, puisque je suis déjà aller voir sur forumactif une fois, et je crois pas que chez eux tu puisse toucher autre chose).

chiaramasidu84 a écrit:Je sais que ta dis de ne pas s'en occuper mais la bannière et le fond ne vont pas du tout ensemble ...

Bref le graphisme est à revoir quand cela sera bon j'irai voir ton forum .. personnellement j'arrive pas à lire avec c'est couleurs
Pas de soucis, tu peux donner ton avis quand même. Pour les couleurs, ça va mieux ? Si non, lesquels faut-ils changer ?? (Quand au couleur en fonction des saisons, je n'aime pas trop, je préfère avoir un thème fixe).

A pluuuss.

PS :
@Ignazio : Merci d'avoir mis mon double post en un, mais je n'ai tilté que après avoir envoyé le premier message que j'avais compris, et j'ai donc du réécrire un message (car je n'ai pas pensé du tout à éditer mon premier message). Désolé.

-----

- Mer 6 Juil 2016 - 0:02
Mind
Retraité

Hop,

Ok, parfait, je suis donc à la recherche d'une image. (en espérant trouver rapidement) scratch
Ou peut être je n'en met pas, et je laisse un vide qui permet de voir une image qui se trouve en fond (même si souvent il y à une bannière sur un forum...). D'ailleurss que pensez vous de l'image de fond actuel ??
Je ne te conseille pas de laisser vide. Une bannière serait mieux. Quelques conseils pour Ereddor ? Happy Et concernant ton fond, il est bien ! Toutefois fais attention, parfois les fonds ne passent pas bien sur les téléphones ou ordinateurs avec des résolutions d'écran peu communes (d'où le fait que l'on insiste beaucoup sur l'utilisation d'un fond uni je crois).
Voici un autre lien, tiens moi au courant : Voilà ! Voilà !
Ici, qu'est-ce que tu nous demandes précisément ?
Ouki Douki !! Ils sont maintenant moins brillant. Alors ?
Et pour les groupes, lesquels ne vont pas ??
Ces groupes-ci ont des couleurs "défaillantes" :
Spoiler:
'y penserai, j'y penserai. Mais de toute façon, je pense (et j'espère que le CSS suffit, puisque je suis déjà aller voir sur forumactif une fois, et je crois pas que chez eux tu puisse toucher autre chose).
Sur ForumActif, tu peux toucher au CSS, aux templates et à plein d'autres choses. Du coup niveau personnalisation, tu as plus de choix et de libertés.
PS :
@Ignazio : Merci d'avoir mis mon double post en un, mais je n'ai tilté que après avoir envoyé le premier message que j'avais compris, et j'ai donc du réécrire un message (car je n'ai pas pensé du tout à éditer mon premier message). Désolé.
Ce n'est pas grave ! Pas la peine de t'excuser.

Bonne soirée à toi !

- Mer 6 Juil 2016 - 14:45
Gweni
Membre

Gweni
Re,

Je vais faire cours. Je savais pas que tu n'avais pas accès aux codes HTML et aux templates. Je te conseille vivement Forumactif Smile c'est beaucoup mieux et beaucoup plus simple à utiliser. Le forum est l'hébergeur je pense Smile tu serais plus libre avec Forumactif Smile

c'était court (sorry)

Je repasserais plus tard.

- Mer 6 Juil 2016 - 21:16
Follombre
Membre

Follombre
Salut !! Salut !! Quelques conseils pour Ereddor ? 108258

@Ignazio
Je ne te conseille pas de laisser vide. Une bannière serait mieux.
Ok, je vais donc essayer de trouver une belle image.

Et concernant ton fond, il est bien ! Toutefois fais attention, parfois les fonds ne passent pas bien sur les téléphones ou ordinateurs avec des résolutions d'écran peu communes
Ne t'inquiète pas, j'ai changer la programmation du CSS pour que l'image change de taille et prenne celle de l'écran automatiquement (sans qu'elle sois écrasé, ou inversement étendu).

Ici, qu'est-ce que tu nous demandes précisément ?
Hum, deux truc : Un, les couleurs des "règles" en haut vont-elle ? Et Deux, dans le message il y a un code-citation, les couleurs vont-elles aussi ou pas ?

Ces groupes-ci ont des couleurs "défaillantes" :
Hum, je n'ai aucun soucis... Du coup peut tu me conseiller des couleurs, je ne sais pas trop quoi mettre qui aille bien, surtout que comme je les voies très bien...

@Ignazio @CélIan R. Lestrange
Pour le html et les templates, je vais faire une demande à Forumprod si je peux et si oui comment. Je vous tiens au courant. Et j'ai déjà essayé forumactif, je ne trouve pas forcément que c'est plus simple ou pas, simplement que c'est diffèrent, mais que ça se vaut à peu près. D'ailleurs, j'avais déjà un "forum" chez eux, mais ils me disent qu'il n'existe pas... J'irais en refaire un pour tester.

Et bonne soirée.

-----

- Jeu 7 Juil 2016 - 0:58
Mind
Retraité

Plop !

Je vais répondre furtivement. Si jamais j'ai oublié un truc, n'hésite pas à le signaler !
Hum, deux truc : Un, les couleurs des "règles" en haut vont-elle ? Et Deux, dans le message il y a un code-citation, les couleurs vont-elles aussi ou pas ?
J'ai l'impression que ça va honnêtement. Quelques conseils pour Ereddor ? Happy
Hum, je n'ai aucun soucis... Du coup peut tu me conseiller des couleurs, je ne sais pas trop quoi mettre qui aille bien, surtout que comme je les voies très bien...
Le souci, c'est que certains groupes sont illisibles. Du coup, pour être logique au minimum, on va plutôt essayer de foncer les couleurs dans un premier temps. Sinon j'ai remarqué avoir inclus "Le roi" dans ma liste, désolé, sa couleur est lisible finalement, my bad.
@Ignazio @CélIan R. Lestrange
Pour le html et les templates, je vais faire une demande à Forumprod si je peux et si oui comment. Je vous tiens au courant. Et j'ai déjà essayé forumactif, je ne trouve pas forcément que c'est plus simple ou pas, simplement que c'est diffèrent, mais que ça se vaut à peu près. D'ailleurs, j'avais déjà un "forum" chez eux, mais ils me disent qu'il n'existe pas... J'irais en refaire un pour tester.
Bonne chance pour tes démarches ! Si jamais tu as un souci avec ForumActif, n'hésite pas. Et concernant ton forum qui a été supprimé : ils ont l'habitude de supprimer tous les forums n'ayant pas un nombre défini de messages et de membres tous les trois mois si ma mémoire est bonne. Pour résoudre le problème, il suffit de poster au hasard sur son forum ou de créer quelques comptes fictifs.

À plus !

- Jeu 7 Juil 2016 - 22:50
Follombre
Membre

Follombre
J'ai l'impression que ça va honnêtement.
Ok, donc de ce coté c'est bon.

on va plutôt essayer de foncer les couleurs dans un premier temps.
C'est fait. J'ai aussi foncé le roi pour rester cohérant avec le reste.

Pour les démarches chez forumprod, je tiens au courant. Et si je passe chez forumactif, déjà je vous tiens aussi au courant, et je penserai à ton conseil (et à demander si besoin).

-----

- Jeu 7 Juil 2016 - 23:40
Mind
Retraité

Yop !

C'est déjà beaucoup mieux pour les groupes maintenant. Quelques conseils pour Ereddor ? Happy

- Ven 8 Juil 2016 - 11:24
Follombre
Membre

Follombre
Ok. Very Happy
D'autre conseil pour le graphisme ?? Question

-----

- Ven 8 Juil 2016 - 21:17
Mind
Retraité

Yo !

De mon côté, je n'en ai plus pour l'instant. Quelques conseils pour Ereddor ? Happy Si j'en ai, je rappliquerai ici huhu.
Bonne continuation.

- Sam 9 Juil 2016 - 11:14
Follombre
Membre

Follombre
Dac.

Par contre l'autre jours tu me disais que tu verrais ensuite pour l'organisation. C'est toujours d'actu Idea

-----