Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Sam 9 Juil 2016 - 18:25
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plop plop,

Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher sérieusement mais tu l'auras, ça c'est sûr. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy
À pluuus.
P.-S. : Mordred attend aussi vos avis chers lecteurs ! N'hésitez pas.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Sam 9 Juil 2016 - 18:43
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 108258

Dacodac. Mais prend ton temps.

Ignazio a écrit:P.-S. : Mordred attend aussi vos avis chers lecteurs ! N'hésitez pas.
Et bien, tu en as marre de m'aider presque tout seul ? Very Happy


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Sam 9 Juil 2016 - 18:46
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
(Un peu de diversité dans les avis, ça fait toujours du bien. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Icon_mrg)


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Sam 9 Juil 2016 - 18:53
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
oui, c'est vrai Smile


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Lun 11 Juil 2016 - 12:12
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plouf,

La flémingite aigüe continue de sévir dans mon organisme mais t'aider une nouvelle fois pourrait me permettre d'aller mieux, I don't know. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 99540 Voici mes commentaires sur l'organisation de ton forum ! Accroche-toi bien à ta serviette de plage Mordred.
______________________________________________
Globalement, on a de bonnes choses et d'autres moins bonnes. Il faut toujours garder à l'esprit que l'organisation d'un forum (ses catégories, rubriques et sous-rubriques) doit être réfléchie et logique : on doit avoir l'impression qu'elle a correctement été pensée par ses administrateurs, que chaque zone a son utilité. On doit aussi pouvoir se repérer facilement, d'où l'importance d'une organisation réfléchie.
Je ne t'apprends sans doute rien mais je tenais à le préciser huhu.
______________________________________________
Le forum Fantasy
► Je te conseillerais de supprimer la rubrique Le site. L'endroit choisi n'est pas le plus approprié à vrai dire ; on se pose des questions en tant qu'invité : "qu'est-ce que cette rubrique fait ici alors que cette catégorie est supposée traiter du forum en lui-même et non d'un site extérieur ?". D'un point de vue personnel, je pense qu'il serait mieux de présenter le site dans la barre de navigation ou dans la page d'accueil, mais pas dans une rubrique entière (surtout que cette dernière est en fait une simple redirection).
► Même remarque pour la rubrique A propos. D'accord, c'est important de présenter ce qu'est la fantasy en général (moi-même je ne savais pas trop ce que c'était finalement ahah), de lui donner de l'importance mais à mon avis, tu ne devrais pas créer une rubrique entière juste pour y mettre un seul et unique message. D'autres sections dans les discussions générales peuvent parfaitement accueillir ce sujet. Et je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais rien qu'en lisant le titre la première fois, j'ai cru que cette section allait accueillir des sujets relatifs au bon fonctionnement du forum. Que nenni !
► J'ai l'impression que les sections Règlements & Annonces et Mises à jour du Forum se rejoignent un peu. Rien que les titres les trahissent. Finalement, dans quelle section vas-tu aborder les nouveautés de Ereddor ? En parlant de "Mises à jour", on peut aussi penser aux nouveautés, c'est la même chose d'ailleurs.
→ Je te conseillerais de changer Règlement & Annonces en Règlement & Aides (comme ici, sur Coin-Pub) : tu y déposeras le règlement général du forum, divers sujets pour guider les membres et tu pourras même y mettre le sujet expliquant ce qu'est la fantasy, n'est-ce pas super ?
→ Je te conseille également de transformer Mises à jour du Forum en Annonces et nouveautés, par exemple.
Communauté du Forum
► À mon humble avis, la section Section libre est un doublon de Discussions diverses dans La Taverne. Par conséquent, tu devrais la supprimer.
→ Dans cette section doublon, j'ai également remarqué la présence de sous-forums, soit, mais je me demande toujours si la présence de certains est réellement justifiée ? En effet, tout pourrait tenir dans des sujets, comme les "Bêtisier du forum" et "Historique du chat". De même pour Photo, même si l'idée d'un trombinoscope par personne est aussi bien qu'un trombinoscope commun (ce dernier, je le trouve plus convivial et plus "intime"). Concernant le forum Pub, j'ai du mal à saisir pourquoi l'as-tu placé dans cet endroit. Il aurait plus sa place près des demandes de partenariats par exemple ; rappelons qu'il faut que l'organisation doit être logique alors le placer près d'endroits dédiés à la "promotion" est le mieux à faire.
► Au tour du gros poisson maintenant, la rubrique Communauté. Je peux relever le même problème de Section libre mais ici, je regrette surtout le peu de visibilité de certaines rubriques, elles semblent être étriquées (à cause de leur emplacement notamment) et c'est fort dommage.
→ La rubrique Présentation des membres (ET NON DES LIVRES) — d'ailleurs je trouve inutile d'expliquer que cette dernière n'est pas réservée aux livres vu le titre plus qu'explicite que nous avons là — pourrait déménager dans Communauté du Forum et devenir une section à part entière, ce qui accroîtrait sa visibilité.
→ De même pour Recrutement et Suggestions/Propositions.
→ En parlant de Suggestions/Propositions, j'ai une nouvelle fois l'impression que cette sous-rubrique entre en conflit avec une autre, avec Activité/Animations pour tout te dire. Si j'ai bien lu, cette dernière sert à déposer ses idées d'animations et d'activités et le rôle de Suggestions/Propositions est ?... Tu as compris je pense. Autant fusionner les deux et être clair dès le départ j'ai envie de dire. (Toutefois, si jamais tu crées une section réservée aux animations et activités que tu feras, alors un nouveau sujet "pot d'idées et propositions diverses" en post-it ou annonce sera le bienvenu.)
→ Pour terminer sur une note légère, je t'avoue avoir eu du mal à analyser Demandes de groupes. À vrai dire, je pense qu'il te serait plus facile sur le long terme que les membres fassent leur demande sur leur présentation directement. Tu aurais alors toutes les informations en main et les inscriptions seraient bel et bien validées (si on part du principe qu'un membre doit absolument être dans un des cinq groupes que tu proposes). Si tu es intéressé par ce mode de fonctionnement, on pourrait le peaufiner ensemble si tu le souhaites. Si non, je n'ai rien compris dans ce cas ahah.
______________________________________________
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec la Fantasy. Du coup je risque de ne pas être très efficace à partir de maintenant. D'où l'importance d'avoir d'autres avis huhu. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Icon_mrg Je vais tout de même essayer de te guider au maximum.
______________________________________________
Le fantasysme
► Nous allons aborder la petite rubrique L'actu'Fantasya maintenant, huhu. Tout d'abord, j'ai été assez confus en explorant plus attentivement cette rubrique : je me suis aperçu que seules deux rubriques sur cinq étaient visibles depuis l'index en tant que sous-forums. Est-ce une erreur ou un choix délibéré de ta part ?
→ Dans cette rubrique, je te conseillerais de mettre les rubriques avant L'actu générale dans cette dernière. Plein de sous-rubriques et un gain de place considérable !
→ Pour l'autre rubrique, n'y touche pas. C'est bon je pense...
► Rien à signaler honnêtement pour Index de la Fantasy. Ah si.
→ À mon avis, si tu veux avoir des index de qualité, tu devrais brider les permissions et empêcher les membres d'ouvrir un sujet directement dans ces sous-rubriques. Ils devront ouvrir le sujet de la chose qu'ils souhaitent traiter, dans la rubrique même et si tu penses que c'est bon, tu déplaces dans une des sous-rubriques. Si non, tu demandes aux membres d'améliorer leurs fiches jusqu'à ce que ce soit parfait. Comme ça tu contrôles toi-même le contenu de ce qui entre finalement et ça évite plein de problèmes.
► Même remarque pour La fantasy que la rubrique précédente.
La Bibliothèque
► R.a.s. pour Votre Bibliothèque.
► Je suppose que ce sont les discussions générales, sur les romans et cie, dans Secrets du royaume ?
► Pour Oeuvres non traduite, je trouve le titre légèrement maladroit.
→ Tu pourrais parler d'Œuvre étrangères peut-être.
► La rubrique Lectures du mois peut tenir dans plusieurs sujets dans Vos bibliothèques.
→ Chaque mois tu crées un sujet dans ce dernier, du type "Lecture du mois de [TonMois] [TonAnnée]" et tu le mets en post-it. À chaque nouveau mois, tu en crées un nouveau et tu corbeilles le sujet du mois précédent. Pratique non ?
La gazette du mois a plus sa place dans Communauté du Forum je pense...
→ De plus, je pense qu'il est inutile de maintenir les sous-forums Articles acceptés et Articles refusés. Les articles pourraient t'être envoyés en privé via un formulaire spécial depuis le forum ou le site et toi tu verrais par la suite. À chaque nouvelle édition tu crées un nouveau sujet dans cette section avec le lien pour aller le voir. Le tour est joué et l'endroit est clean comme Monsieur Propre !
Le scriptorium
►Ici, tout (ou presque) pourrait être mis en sous-rubriques.
→ Tu aurais ainsi Galerie des membres avec presque toutes les rubriques en sous-forums et Zone de graphisme (par exemple) pour toutes les demandes de couvertures et cie.
______________________________________________
On sort des rubriques de la fantasy maintenant, on passe à tes discussions et jeux. Toutefois, cette partie risque aussi d'être courte.
______________________________________________
La Taverne
► Dans Discussions diverses, n'oublie pas que le contenu de Section libre peut venir ici.
► Je viens de le remarquer mais dans Jeux et divertissements, proposes-tu des petits jeux et des animations et activités ou des petits jeux uniquement ?
→ S'ils sont tous les deux présents, les sous-rubriques sont tes amies pour ne pas tout mélanger et avoir un minimum d'ordre.
► Honnêtement, tu devrais supprimer le Le coin des visiteurs.
→ Il n'est pas très visible actuellement et je doute qu'il serve réellement à quelque chose. Sauf si tu le remontes dans la hiérarchie des forums, les choses deviendront donc plus intéressantes. J'ai vraiment du mal à me prononcer là-dessus.
► Ne mets pas la rubrique Archives dans la même catégorie que les discussions et jeux.
→ Sépare-les bien, pour que l'on puisse voir que ça n'a vraiment aucun rapport avec le reste du forum.
Partenariats
► Sincèrement, tout pourrait tenir en un seul forum.
→ Le sujet avec les boutons et la fiche de Ereddor en post-it et les fiches de tes partenaires à la suite, en sujets normaux (d'ailleurs j'ai remarqué que tu avais posté la fiche de Coin-Pub, c'est très gentil, merci à toi ! Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy).
→ Les demandes se feraient dans un sujet dédié (en post-it ou en annonce, comme tu veux) et tu y ferais du ménage régulièrement pour le rendre plus propre et moins encombré.
→ Concernant l'emplacement de tout ceci sur le forum, c'est à toi de voir finalement. En haut ou en bas, ça ne change pas grand chose je suppose.
Autres
► Par pitié, laisse les invités voir tes forums, diaaaantre ! C'est plus intéressant et ça permet aux moteurs de recherche de t'indexer. Plein d'endroits nécessitent un compte pour être vus, c'est dommage...
______________________________________________
Voilà voilà.
À pluuuus.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Lun 11 Juil 2016 - 21:21
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Alors, ta flémingite aigüe va mieux ?? Very Happy

Bon, tout ceci est très intéressant. Mais je ne fait pas les changements tout de suite car à l'heure actuel, je vais aller me coucher Sleep Je suis crevé...
Je ferais tout les changements dès que j'aurais le temps (donc, surement demain).

Et merci pour tout.

A bientooot !! Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 108258


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Mar 12 Juil 2016 - 3:56
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plop,

On dirait qu'elle va mieux mais elle est encore là cette vipère. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 99540 Je t'en prie sinon !
À pluuus.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Mar 12 Juil 2016 - 21:53
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Bonsoir ! Bonsoir ! Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 108258

Bon, je viens d'effectuez quelques changement.

Ignazio a écrit:► Rien à signaler honnêtement pour Index de la Fantasy. Ah si.
→ À mon avis, si tu veux avoir des index de qualité, tu devrais brider les permissions et empêcher les membres d'ouvrir un sujet directement dans ces sous-rubriques. Ils devront ouvrir le sujet de la chose qu'ils souhaitent traiter, dans la rubrique même et si tu penses que c'est bon, tu déplaces dans une des sous-rubriques. Si non, tu demandes aux membres d'améliorer leurs fiches jusqu'à ce que ce soit parfait. Comme ça tu contrôles toi-même le contenu de ce qui entre finalement et ça évite plein de problèmes.
► Même remarque pour La fantasy que la rubrique précédente.
Je n'ai encore rien fait, mais je le fait dès que j'ai le temps, c'est une bonne idée.

Ignazio a écrit:► Pour Oeuvres non traduite, je trouve le titre légèrement maladroit.
→ Tu pourrais parler d'Œuvre étrangères peut-être.
Non, le titre que tu propose ne va pas, car cela partirai sur des livres étranger, mais qui serait aussi traduit en Français. Ici, je parle de livre non Français, et qui ne sont pas, ou ne seront jamais traduit. Me comprend tu ??

Ignazio a écrit:À vrai dire, je pense qu'il te serait plus facile sur le long terme que les membres fassent leur demande sur leur présentation directement. Tu aurais alors toutes les informations en main et les inscriptions seraient bel et bien validées (si on part du principe qu'un membre doit absolument être dans un des cinq groupes que tu proposes). Si tu es intéressé par ce mode de fonctionnement, on pourrait le peaufiner ensemble si tu le souhaites. Si non, je n'ai rien compris dans ce cas ahah.
Oui, c'est tout à fait ça. Du coup je voudrait bien que tu m''aide (quand on aura fini tout ça bien sur)

Ignazio a écrit:La rubrique Lectures du mois peut tenir dans plusieurs sujets dans Vos bibliothèques.
Tu parle de "Votre Bibliothèque" ??

Ignazio a écrit:Partenariats
Je ne m'en suis pas encore occupé non plus. Smile

Ignazio a écrit:Autres
Ca non plus d'ailleurs Razz . Mais je vais le faire aussi.

Bon, c'est terminer pour aujourd'hui. Je crois que je vais aller pioncer Sleep Sleep

A plus !!


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Mer 13 Juil 2016 - 6:55
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plop !

Non, le titre que tu propose ne va pas, car cela partirai sur des livres étranger, mais qui serait aussi traduit en Français. Ici, je parle de livre non Français, et qui ne sont pas, ou ne seront jamais traduit. Me comprend tu ??
Ah je comprends mieux. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy Dans ce cas change Oeuvres non traduite en Œuvres non traduites, c'est mieux, huhu.
Oui, c'est tout à fait ça. Du coup je voudrait bien que tu m''aide (quand on aura fini tout ça bien sur)
Pas de problème, je t'aiderai !
Tu parle de "Votre Bibliothèque" ??
Je parle de cette rubrique.

Je crois n'avoir rien oublié, ahah. Je viens de refaire un nouveau tour sur ton forum et c'est déjà beaucoup mieux généralement.
Bonne journée.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Mer 13 Juil 2016 - 16:00
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Voili voilou, j'ai fait ce que je pouvais. Smile

On va bientôt pouvoir passer aux membres et à leur groupe.

Par contre avant, par rapport au fait que les invités devraient pouvoir voir certain forum non visible, doit je tous les ouvrirs aux invités ou non ?


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Mer 13 Juil 2016 - 18:21
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Coucou coucou !

On va pouvoir travailler d'autres choses maintenant, huhu. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy
Par contre avant, par rapport au fait que les invités devraient pouvoir voir certain forum non visible, doit je tous les ouvrirs aux invités ou non ?
Le mieux serait d'ouvrir toutes les sections. Sauf celles qui comporteraient des sujets assez "intimes" comme les trombinoscopes notamment.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Mer 13 Juil 2016 - 21:29
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Bonsoir bonsoir !! Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 108258

On va pouvoir travailler d'autres choses maintenant, huhu.
Ok ok Smile

Le mieux serait d'ouvrir toutes les sections. Sauf celles qui comporteraient des sujets assez "intimes" comme les trombinoscopes notamment.
Ok, changement effectué. J'ai juste laissé fermer La taverne et Archives.


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Jeu 14 Juil 2016 - 7:07
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plop !

C'est chouette. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy Sur quelles choses souhaites-tu avoir des conseils ?
Bonne jouuurnée.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Jeu 14 Juil 2016 - 15:03
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Salut salut !! Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 108258

Ignazio a écrit:Pour terminer sur une note légère, je t'avoue avoir eu du mal à analyser Demandes de groupes. À vrai dire, je pense qu'il te serait plus facile sur le long terme que les membres fassent leur demande sur leur présentation directement. Tu aurais alors toutes les informations en main et les inscriptions seraient bel et bien validées (si on part du principe qu'un membre doit absolument être dans un des cinq groupes que tu proposes). Si tu es intéressé par ce mode de fonctionnement, on pourrait le peaufiner ensemble si tu le souhaites.
On peut s'occuper de ça ?? Very Happy

Bonne soirée !!! Papy Remus


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Jeu 14 Juil 2016 - 15:10
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plouf,

Oui, si tu veux. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Jeu 14 Juil 2016 - 15:35
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Hum...

Code:
[b]Origine du pseudo : [/b]

[b]Prénom/Surnom : [/b]

[b]Age : [/b]

[b]Où vous situez-vous géographiquement : [/b]

[b]Qu'elle est votre emploi : [/b]

[b]Qu'est-ce que vous aimez : [/b]

[b]Qu'est-ce que vous détestez : [/b]

[b]Comment vous avez connu le forum : [/b]

[b]Le groupe dans lequel vous voulez appartenir (cochez avec un X): [/b]
  [] Lecteur (en gros vous êtes la pour voir les œuvres des autres)
  [] Réalisateur (vous faites des films, que ce soit des courts ou des longs métrages)
  [] Ecrivain (vous faites vos propres romans)
  [] Auteur de BD (bizarrement vous faites vous même des Bandes Dessinées)
  [] Peintre (vous adorez dessiner)

[b]Commentaire : [/b]

[center][minposts=5]Mots code[/minposts][/center]

Pour l'instant j'ai ça. Tu en pense quoi ??


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Jeu 14 Juil 2016 - 15:58
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plop,

Alors, à mon avis, il serait bien que tu expliques le principe de ces groupes dans le règlement directement (ou dans un sujet annexe, au choix) et que tu mettes un simple "Le groupe que vous souhaitez rejoindre ? :" dans le formulaire. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy Ainsi, les membres n'auront qu'à indiquer le groupe et ça prendra moins de place.
Sauf qu'elle est bien aussi la manière dont tu présentes les choses. Il faudrait juste retravailler les formulations (souvent maladroites) mais c'est très bien dans l'ensemble.

À toi de choisir !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Jeu 14 Juil 2016 - 16:20
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
J'ai déjà créer un sujet à part.
Je supprime donc les phrases d'explication de chaque groupe.

Tu veux que je reformule quelle(s) phrase(s) ??


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Ven 15 Juil 2016 - 4:30
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Bonjouuur !

Prenons un exemple.
Le groupe dans lequel vous voulez appartenir (cochez avec un X):
Cette phrase est mal dite à mon avis... Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy Une phrase du type "Quel est le groupe que vous souhaiteriez rejoindre ?" est mieux.


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Ven 15 Juil 2016 - 13:04
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Saluuut !!

Ok, j'ai changé.
Une autre phrase ou pas ?


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Ven 15 Juil 2016 - 13:20
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plop !

Pour tout te dire, non. Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Icon_mrg


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Ven 15 Juil 2016 - 14:30
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Dac. Merci.

Maintenant :
-A tu une idée de ce que je pourrai mettre sur le portail ??
-A tu d'autre conseil ??


PS :
J'attend aussi l'avis d'autres personne !!
Very Happy


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Ven 15 Juil 2016 - 15:38
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plouf,

Pour l'instant, rien d'autre ne me vient à l'esprit. Et pour le portail : quelle utilisation souhaites-tu en faire ? Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Ven 15 Juil 2016 - 15:42
Masculin Inscrit le : 28/02/2016
Age : 24
Messages : 436
Localisation : Là où je suis, tu n'es pas, mais là où tu es, je suis...
Emploi / Etudes : Lycéen
Loisirs : Dompteur de dragons.
Autre : Regarde bien derrière toi, on ne sais jamais...
http://ereddor.esy.es/forum/
Follombre
Membre

Follombre
Ok.

Je ne sais pas trop.
J'hésite à le mettre en page d'accueil ou le laisser comme il est. (d'ailleurs regarde ce que tu pense de celui actuel.


Bien cordialement, Follombre.
-----
Rejoind nous sur Ereddor !!

Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Empty Re: Quelques conseils pour Ereddor ?

- Sam 16 Juil 2016 - 2:59
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
Messages : 20978
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Mind
Plop,

À mon avis, tu devrais supprimer le portail. J'ai plus l'impression qu'il sert de décoration actuellement.
Si tu souhaites le conserver, quelques conseils en vrac :
• dès que l'on tape http://ereddor.forumprod.com dans la barre de recherche, il serait bien que nous soyons envoyés sur le portail et non sur le forum directement.
• ton portail rendrait bien s'il était agencé comme celui de ForumActif. Les sujets importants bien visibles au centre ; quelques forums présentés au dessus ; les informations de contact sur les côtés.
• je te conseillerais également de supprimer les liens YouTube (et autres) que tu as mis. En tant que visiteur, je pourrais parfaitement dire que "ça ne sert à rien" aux premiers abords.

J'hésite à le mettre en page d'accueil [...]
Qu'est-ce que tu veux dire ? Quelques conseils pour Ereddor ? - Page 2 Happy
Bonne journée !


À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum