Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Féminin Inscrit le : 12/06/2016
Emploi / Etudes : Droit
Gweni
Membre

Gweni
Bonjour Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Wub,

D'un commun accord avec la fonda, nous vous demandons de l'aide enfin plutôt vos avis sur notre forum. Comme vous pourrez le constater, il s'agit d'un forum rpg harry potter.
Nous aimerions connaître vos avis sur notre forum et pourquoi pas vos éventuels conseils pour l'améliorer. Nous acceptons toutes les critiques envisageables car sans critiques, il nous sera impossible de l'améliorer.

Voici le lien : http://mimbulus-mimbletonia.forumactif.org/
J'espère que ce petit texte sera suffisant et que vous serez nombreux à nous faire partager vos avis Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Wub. Si besoins n'hésitez pas à me poser des questions.

Encore merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils.
Masculin Inscrit le : 09/08/2015
https://coin-pub.actifforum.com
Mind
Retraité

Bonjour miss !

Quel beau forum que nous avons là. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Happy
Je passerai sans doute te donner mes quelques petites impressions plus tard (sûrement dans quelques jours ou ce soir si j'ai la foi). N'oublie pas de passer régulièrement sur cette demande, à contrario, elle sera archivée au bout d'un mois sans interventions de ta part. De même, je tiens à te rappeler le principe de l'Entraide : si jamais tu reçois l'aide de membres, n'hésite pas à aller voir s'ils ont aussi ouvert des demandes et donne ton avis par exemple, ce sera donnant-donnant pour résumer.

Je te souhaite de passer une bonne journée !

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Féminin Inscrit le : 24/03/2016
Emploi / Etudes : Développeur Web
Loisirs : Jeux vidéos, astronomie, écriture, musique
http://bourg-palette.forum-fr.com/
Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Très beau forum en effet, on en a plein les yeux dès les premières secondes Very Happy

Pour l'entête, je vous conseille de supprimer tout ce qui n'est pas utilisé. Du genre les emplacements d'avatars vides ou les dates "XX.XX.XX. la nouveauté juste ici." car ça gâche un peu ^^
Après j'avoue que je suis un peu perdue : en dessous du staff, les avatars sont ceux de qui ? Pourquoi ?

Petit bémol aussi sur le QEEL que je trouve trop étouffant. La case avec les membres connectés au cours des dernières 24 heures est vraiment toute petite Sad
Le copyright en plein milieu des stats et de qui est là, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. A mon avis, vous devriez le mettre plus bas pour que les autres colonnes aient plus de place et que ce soit moins étouffant Smile

Là je ne suis pas sûre de ce que j'avance mais peut-être qu'un fond autre qu'une simple couleur unie (un dégradé ?) pourrait embellir encore plus le forum.

Voilà pour mes conseils pour le moment, j'espère que ça pourra vous aider ! Je reviendrai volontiers vous donner mon avis sur le contenu (en tout cas j'ai vu les codes pour les messages et ils sont top)

Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? 04c5e710
Gweni
Membre

Gweni
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie Smile
Ignazio : je n'hésiterais pas à donner mon avis. Je vais d'ailleurs le faire ce soir si j'ai le temps Smile j'ai hâte de voir (lire) ton avis.

Aurora Sky --> Merci beaucoup. En effet, dès que tu as un moment je serais ravie de lire ton avis sur le contenu, mais avant je vais te répondre. Pour l'entête tu as raison je vais arranger un peu, sachant qu'on aura une nouvelle PA dans quelques jours voir semaines donc les emplacements vides d'avatars : ils n'y seront plus. En revanche, je prends en compte ton avis pour les dates c'est vrai que ça gâche un peu Smile
En dessous du Staff se sont nos prédéfinis. (c'est vrai que s'est pas marqué, je vais faire remonter ça). J'ai pas bien compris pour le QEEL mais si je comprends bien, l'agencement est plutôt mal fait c'est bien ça? Pour le dégradé, ce n'est pas bête, j'y avais pas pensé, je vais en toucher deux mots à la fonda Smile

Pour le contenu, j'ai hâte d'avoir ton avis (surtout sur le contexte tout, peut-être qu'il manquerait quelque chose selon toi ?). (Pour les codes merci même s'ils ne sont pas de nous, je remercie plutôt le codeur qui les a fait Wink).

J'ai répondu à tout le monde je crois. Je vous dis à plus tard et encore merci, bonne journée Smile
Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Pour le QEEL c'est bien ça, en fait je pense que la colonne du milieu avec les crédits, vous devriez la faire passer en dessous pour plus de clarté Smile j'essaierai de faire un petit montage si jamais ça peut mieux éclaircir mes propos !

En tout cas j'attendrai vos modifications pour vous donner mon avis sur le design Wink

Pour le contenu je vais commencer doucement à regarder et je te donnerai mon avis une fois que j'aurai pas mal de choses à conseiller !

Mind
Retraité

Bonsoir bonsoir !

Je pense avoir la foi de faire quelque chose ce soir. Mes (petits) commentaires partiront sans doute dans tous les sens, te voilà prévenu. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Icon_mrg
Note : pour ne pas m'influencer, je n'ai lu que le premier message, du coup, si des remarques se répètent, c'est tout à fait normal.
• Apparence
→ rien à redire concernant les couleurs dominantes. Je les ai trouvées plutôt harmonieuses et tu as réussi à faire de bonnes associations, ce qui est très bien.
→ concernant la bannière, j'ai trouvé dommage que le bon vieux Potter national soit le seul représenté. Or, je crois savoir qu'il y a derrière une joyeuse bande de sorciers et de sorcières, même s'il est le plus "important" à proprement parler ; à mon avis, il serait bien d'inclure d'autres personnages (phares ou non) sur la chose. Sinon, je pense (mais je ne suis pas sûr ahah) qu'il manque un tiret entre le "va" et "t-il" sur la phrase tout en haut.
Pour la police du nom, honnêtement, je l'ai trouvée plutôt illisible mais peut-être que je suis le seul qui ai de vieux yeux donc... C'est la police Harry Potter au passage ?
→ pour l'image du QEEL, il serait bien de l'agrandir. Actuellement, je la trouve trop petite et on retrouve (toujours dans le QEEL), une sorte de vide.
• Codage
→ je n'ai que des remarques sur le QEEL (again). What a Face Il est vraiment trop grand, à mon avis, tu devrais le réduire. En le faisant, je pense que ce fameux vide n'existera plus et ton QEEL sera plus agréable à lire et mieux agencé. Aussi, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de réelle séparation entre le reste du forum et le QEEL, peut-être que l'enfermer dans un cadre (si tu vois la chose) serait mieux, personnellement, je pense que oui.
• Forum
→ R.a.s.. (Youhouuuu !)
→ Cependant (ahah, j'ai menti !), j'ai vu deux rubriques portant le même nom "La volière" et j'ai aussi remarqué qu'une sous-section avait le même nom. Tu devrais diversifier un peu : tes membres se perdront sans doute avec tous ces repères d'oiseaux à chaque recoin de rue.

C'étaient les impressions rapides. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? 108258 J'essaierai d'approfondir tout ceci plus tard.
À bientôt !

À la retraite, merci de contacter la modération (titulaire ou à l'essai) en cas de questions.
Gweni
Membre

Gweni
Je vous remercie de vos avis Smile
Je fais remonter tout ça (donc je risque d'éditer mon message ou de re-poster un peu plus tard). (pour l'apparence Ignazio, nous allons faire une commande de design Smile du coup, la bannière risque de changer aussi. Pour ta question sur le tiret, je viens de voir XD et en effet, il manque un tiret, honte à nous. Finalement tu as de très bon yeux :p), Pour la police, j'avoue que je ne sais pas, mais je vais demander je pense que c'est bien une écriture HP, je pense. Pour le reste, je commenterais plus tard :p
C'est la même chose pour toi Aurora Sky et encore merci Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Wub, à plus tard.

Mind
Retraité

Eh bien, tiens-nous au courant. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? 108258
À plus tard !

Gweni
Membre

Gweni
Juste pour vous dire que nous sommes en train de voir avec la fonda pour les idées, conseils et remarques que vous nous avez faites. Je repose dès que j'ai une réponse Smile

Mind
Retraité

Chouette nouvelle !
À très vite dans ce cas. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Happy

Gweni
Membre

Gweni
Bonjour,

Donc j'ai pu voir avec la fonda : Le design va bientôt changer, on est en train de voir pour un nouvelle bannière (4 personnages défileront). Pour le QEEL, on va voir pour le changer, voir attendre que ma amie est terminée de coder la PA pour lui demander un nouveau QEEL. Donc pour le moment, on va dire que ces deux sujets sont en "stand-by". En ce qui concerne la volière, elle y est trois fois, la première pour les questions et suggestions (mais on va changer le nom), une autre pour la partie RPG et l'autre pour le courrier donc je ne pense pas que ça gêne beaucoup qu'elle y soit deux fois, on avait pensé à les fusionner, mais on a peur que les membres se perdent encore plus après. Encore merci pour vos avis, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas Smile On vous écoute.

Bonne journée Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Wub

Mind
Retraité

Je pense que je donnerai à nouveau mes commentaires une fois que les modifications visuelles seront effectuées. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Happy
Pour la "Volière", je trouve aussi que fusionner les rubriques entre elles est une mauvaise idée. Comme autre alternative, il y a celle de les renommer pour plus de clarté mais si les membres s'y retrouvent finalement, inutile de les toucher, ahah.

Bonne journée !

Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Pareil qu'Ignazio, tiens-nous au courant quand y aura eu des modifs Smile
C'est vrai que ce serait peut-être judicieux de changer les noms pour pas qu'on se trompe ^^

Féminin Inscrit le : 01/08/2012
Lysandre
Membre

Lysandre
Les modifications ont été appliquées? Si oui je donnerai mon avis aussi n_n
Gweni
Membre

Gweni
Bonjour,

Juste pour vous dire que la MAJ va avoir lieu soit le 1er juillet ou le 4 juillet. à ce moment là, les conseils seront appliqués. (Désolée de ne pas avoir posté plus tôt).

Mind
Retraité

Hallo,

Bon courage pour la mise à jour. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Happy

Gweni
Membre

Gweni
Et voilà les amis. La MAJ a été faite ce matin. Qu'en pensez-vous ? Le forum à complètement changer de A à Z question Design Smile

On attend donc vos nouveaux avis Smile

Merci d'avance mes choupinous Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Wub
Mind
Retraité

Aloha,

Plein de nouveautés d'après ce que j'ai pu lire, c'est chouette. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Happy Je ne sais pas encore si je commenterai à nouveau ton forum (contrairement à l'ancienne version, il n'y a rien qui me saute vraiment aux yeux).
J'espère toutefois que quelques bonnes âmes viendront à la rescousse !

À pluuus.

Aurora Sky
Membre

Aurora Sky
Ce nouveau design est vraiment sympa ! La PA est super !
Je dirai juste qu'enlever la description en dessous de l'image d'entête pourrait être mieux mais c'est vraiment du détail.

Seul regret sur la PA, les liens importants sont un peu trop collés. Avec une telle police je pense que ce serait bien qu'ils soient un peu plus espacés Wink

Pour le QEEL, je pense que les gifs qui apparaissent dans les descriptions de groupe ne sont pas nécessaires (même si c'est sympa à la base). Quand on veut juste faire défiler les groupes, la fenêtre est trop grande et on peut pas glisser la souris sur le nom suivant. Ca complique la lisibilité des descriptions de groupe je trouve. Genre je suis sur Poudlard, je peux pas mettre ma souris sur Ministère de la magie à moins de bien l'éloigner avant.

Dernier bémol sur l'image de "pas de nouveaux messages", je pense que c'est l'effet voulu donc je peux comprendre mais elle fait vraiment très très vide... et en voir à répétition je trouve que ça rebute un peu. Vous devriez revoir peut-être cette image-là (après c'est que mon avis, ça convient probablement parfaitement à d'autres gens)

Voilà j'espère que ça pourra aider Smile

Mind
Retraité

Yop,

On va essayer d'être productifs aujourd'hui. J'étais atteint de flémintige aigüe depuis quelques jours mais là, je crois que ça va beaucouuuup mieux.
Je vais te donner mes impressions rapides sur ton petit forum.

Globalement, j'ai trouvé que la nouvelle apparence était vraiment plus belle que la précédente. On voit qu'il y a du travail derrière. Toutefois, en tant que bon casse-pied, j'aurais quelques remarques à faire sur tout ceci :
→ Je trouve le "Mimbulus Mimbletonia" de ta bannière trop sombre. Quand j'ai parcouru le forum la première fois, je ne l'ai pas vu. Quelques visites après, je l'ai finalement remarqué. Je te conseillerais d'éclaircir légèrement l'écriture pour la rendre plus visible.
Illustration:
→ J'ai vraiment adoré les boutons Nouveaux messages et Forum verrouillé (sur l'index). Toutefois, j'ai trouvé que le bouton Pas de nouveaux messages était trop vide. Essaie de garder une "certaine logique" pour tes prochains thèmes : si tes boutons sont garnis, alors tente de tous les faire de la même façon. Ici, ça fait tache j'ai l'impression. (Bien-sûr ce conseil peut être "inutile" ahah. Il faut improviser devant chaque situation.)
Illustration:
Ici, tu constates que c'est nettement mieux. L'impression de vide est moins là.
→ J'ai également adoré les boutons des sujets. Seuls les boutons Annonce, Annonce globale et Note m'ont posé problème. Pourquoi ? Eh bien tous tes autres boutons sont carrés et ceux-là ont une forme différente. Je te conseille également de suivre une certaine logique dans ton thème ; pour que le tout soit uniformisé. Si tu remplaces ces boutons, inspire-toi des formes que tu as données aux autres, ce sera beaucoup mieux. En outre, il y a aussi une impression de vide.
Illustration:

Pour parler un peu du codage, je l'ai trouvé top également. Néanmoins (comme toujours huhu), j'aurais quelques remarques à te formuler :
→ J'ai trouvé dommage que la barre de navigation ne soit pas davantage travaillée. Actuellement, elle est perdue entre les grandes bannière(s) et page d'accueil ; c'est vraiment bête. Quelque chose de codé et de plus grand irait parfaitement, et tu peux toujours essayer les barres de navigation en "images".
→ Ta page d'accueil pourrait être réorganisée pour optimiser l'espace.
Illustration:
Le centre de la page d'accueil me semble être trop vide. Tu pourrais rapprocher la cellule de l'équipe et celle des prédéfinis pour occuper davantage l'espace et créer un effet "compact".
Comme de la place serait libérée, tu en profiterais pour baisser les liens utiles que tu as mis et les plaquer entre le contexte et les actualités. Si trop peu de place, une partie en haut et l'autre bas, mais centrée.
Tu descendrais ainsi la phrase "Bienvenue [...]".
→ Certaines rubriques sont trop vides... Cette impression est due au codage en réalité...
Illustration:
Je ne saurais te dire quoi mettre à la place mais je souhaitais te souligner ce "souci".
→ Ton QEEL. Tu pourrais mieux utiliser l'espace. Pour tout te résumer, je t'ai fait quelques petits croquis :
Réorganisation éventuelle:
Modification éventuelle de l'image:
• Toujours pour ton QEEL, fais attention à la couleur du groupe de "Poufsouffle". Elle pique les yeux. La noicir légèrement ne serait pas de refus.
• Pour les groupes, c'est bien l'effet lors du survol. Sauf qu'il faut s'éloigner énormément du groupe que l'on survole pour que son effet disparaisse (exemple). L'idéal serait que l'effet disparaisse après que le curseur n'est plus sur le mot en lui-même, je ne sais pas si tu visualises la chose...
• Encore pour les groupes, n'hésite pas à agrandir les descriptions et à les centrer (ou les justifier). Elles seront ainsi plus visibles.

J'espère avoir pu t'aider.
À bientôt et bon dimanche à toi !

Gweni
Membre

Gweni
Bonjour,

Je me réveille à peine et je vois pleins d'avis et de merveilleux conseils. Uu je vais lire tout ça dans la journée (donc éventuellement, j'éditerais mon message sauf si l'un de vous poste dans la journée avant moi). Mais j'ai hâte d'y répondre Smile Peut-être dans la soirée.

Merci encore pour vos critiques et conseils (+ avis).
Passer un bon dimanche Smile

Mind
Retraité

Plop,

On attend tes retours alors. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Happy
Bon dimanche à toi aussi !

Gweni
Membre

Gweni
Bonjour,

Tout d'abord pardon de pas avoir répondu plus tôt, je commente vos réponses ce soir Smile

Embarassed

Mind
Retraité

Hey,

À ce soir alors. Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Happy
À pluuus.

Gweni
Membre

Gweni
Aleluiaa je vais avoir le temps de répondre un peu ce soir (mais peut-être pas à tout, je m'en excuse d'avance).

Alors :

Je commence par AURORA SKY -->
Pour être honnête, j'en ai pas parlé à Chadot pour la description en dessous de l'image, mais je vais lui en parler Embarassed.

J'ai espacé les liens est-ce que ça le fait mieux ?

Pour le QEEL --> Je vais voir ce que je peux faire, sachant que je n'ai pas accès aux Templates, mais on va pas tarder à me passer le code pour que je le retouche moi-même. C'est vrai que lorsqu'on défile de la gauche vers la droite c'est pas évident (on voit bien le problème je confirme) mais si on fait de la droite vers la gauche là il n'y a plus de problème. Enfin comme pour la description je vais en parler et voir ce que je peux faire.

pour ton commentaire sur "pas de nouveaux messages" je comprends, même si je pense que Chadot à fait exprès pour le coup Smile

Ignazio --> Je me souvenais plus que tu m'avais écrit un pavé Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Tongue Pardon d'avance si je ne réponds pas à tout.

Ignazio a écrit:→ Je trouve le "Mimbulus Mimbletonia" de ta bannière trop sombre. Quand j'ai parcouru le forum la première fois, je ne l'ai pas vu. Quelques visites après, je l'ai finalement remarqué. Je te conseillerais d'éclaircir légèrement l'écriture pour la rendre plus visible.

--> Pour le coup, on a fait exprès, mais perso je vois très bien :p Mais du coup, on ne peut pas changer, du moins pas avant la prochaine MAJ Smile

Ignazio a écrit:→ J'ai vraiment adoré les boutons Nouveaux messages et Forum verrouillé (sur l'index). Toutefois, j'ai trouvé que le bouton Pas de nouveaux messages était trop vide. Essaie de garder une "certaine logique" pour tes prochains thèmes : si tes boutons sont garnis, alors tente de tous les faire de la même façon. Ici, ça fait tache j'ai l'impression. (Bien-sûr ce conseil peut être "inutile" ahah. Il faut improviser devant chaque situation.)

--> Tu rejoins l'avis d'Aurora Sky, donc je vais pas répéter ce que je lui ai dis, on la fait exprès, mais pour la prochaine fois on tiendra en compte cette remarque Smile

Ignazio a écrit:→ J'ai également adoré les boutons des sujets. Seuls les boutons Annonce, Annonce globale et Note m'ont posé problème. Pourquoi ? Eh bien tous tes autres boutons sont carrés et ceux-là ont une forme différente. Je te conseille également de suivre une certaine logique dans ton thème ; pour que le tout soit uniformisé. Si tu remplaces ces boutons, inspire-toi des formes que tu as données aux autres, ce sera beaucoup mieux. En outre, il y a aussi une impression de vide.

--> Je vais voir ce que je peux faire Smile, mais je comprends l'idée.

Ignazio a écrit:→ J'ai trouvé dommage que la barre de navigation ne soit pas davantage travaillée. Actuellement, elle est perdue entre les grandes bannière(s) et page d'accueil ; c'est vraiment bête. Quelque chose de codé et de plus grand irait parfaitement, et tu peux toujours essayer les barres de navigation en "images".

--> Je vois je suis donc à la recherche d'un codage Smile on verra du coup dans notre prochain design si on peut pas avoir une barre de navigation en image dans le pire des cas si on ne trouve pas Smile

Ignazio a écrit:→ Ta page d'accueil pourrait être réorganisée pour optimiser l'espace.

Le centre de la page d'accueil me semble être trop vide. Tu pourrais rapprocher la cellule de l'équipe et celle des prédéfinis pour occuper davantage l'espace et créer un effet "compact".
Comme de la place serait libérée, tu en profiterais pour baisser les liens utiles que tu as mis et les plaquer entre le contexte et les actualités. Si trop peu de place, une partie en haut et l'autre bas, mais centrée.
Tu descendrais ainsi la phrase "Bienvenue [...]".

--> Est-ce que ça va mieux là ? Sachant que je comptais remonter un peu les prédef et en rajouter ? On se laisse aussi un peu de place côté Staff au cas où on rajouterait un membre dans l'avenir. On ne sait jamais Smile

Ignazio a écrit:→ Certaines rubriques sont trop vides... Cette impression est due au codage en réalité...
Illustration:

Je ne saurais te dire quoi mettre à la place mais je souhaitais te souligner ce "souci".

--> Pour tout te dire je suis vraiment fatiguée xD pourquoi et bien parce que j'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant ce que tu as écris sur les captures d'écran. ok je sors. Je plussois c'est bien un soucis de codage, mais mis à part changer de code maintenant je ne vois pas trop quoi faire ? Peut-être attendre la prochaine MAJ ?

Ignazio a écrit:→ Ton QEEL. Tu pourrais mieux utiliser l'espace. Pour tout te résumer, je t'ai fait quelques petits croquis :

--> Merci pour tes croquis, mais justement je vais voir si je peux pas retoucher le code. Pour l'effet survole je t'invite à lire ce que j'ai répondu à Aurora Smile
Pour les groupes (couleurs, tailles et textes) je vais voir ce que je peux faire Smile

ai-je oublié quelque chose ?
Encore merci pour vos avis Mimbulus Mimbletonia vos avis et conseils pour l'améliorer ? Wub