Bonjour bonjour !
Eh bien je vais te donner mon avis rapidement sur ce que j'ai pu voir sur ton forum (et espérons que d'autres en feront de même).
Avant de commencer, j'aimerais te préciser qu'il y aura sans doute des choses que tu trouveras négatives mais elles seront là pour t'aider à améliorer ton forum, alors paix et amour.
► Lorsque j'ai regardé ton forum pour la première fois, j'ai tiqué instantanément sur son apparence. Pourquoi ? Eh bien je me suis retrouvé face à un forum abordant le thème par défaut d'un forum en PhpBB3. Je n'ai noté presque aucune trace de personnalisation et quand j'en voyais une, je trouvais qu'elle n'était pas très flagrante...
Prenons par exemple ta bannière (ou une sorte de logo, restons ouverts d'esprit...) : elle est tout simplement trop petite ! Tu comptes bientôt la changer ? Très bien, mais pense à la faire plus grande, beaucoup plus grande. En dehors, tout provient de la version de base de PhpBB3, c'est dommage. Tu devrais tout personnaliser.
Il y a également le même souci avec le codage du forum. Aucune personnalisation. Si tu n'es pas doué pour le codage, tu peux tout à fait piocher dans quelques libres-services sur des forums de codage — une petite recherche sur Google t'aidera à en trouver facilement —, tout en essayant de garder un minimum de cohérence entre les éléments que tu utiliseras. Tu n'as pas besoin d'un codage extravagant, imposant (ça s'applique également pour ton thème). Tu peux avoir quelques touches de codage ici et là, et avoir une apparence plaisante.
► Si tu ne comptes pas utiliser ton Portail (du moins, si tu ne sais pas quoi en faire, si tu n'as pas de projets pour lui), je te conseille de le supprimer, simplement.
► En me penchant sur les rubriques, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un joli fouillis. Plusieurs choses sont mélangées (présentations, règlements, page Facebook contexte), on ne s'y retrouve plus. Il faudrait absolument travailler l'organisation du forum, la rendre pratique et logique.
Toujours sur les rubriques, il serait plus agréable d'avoir des descriptions pour expliquer clairement les choses.
En outre, je te conseillerais de supprimer le logo présent dans les rubriques. À quoi sert-il finalement ? Apporte-t-il quelque chose d'utile ? Est-il bien placé ?
Pour continuer la vague de suppressions, retire l'affichage des modérateurs dans lesdites rubriques. Foncièrement, cet affichage ne sert à rien.
Voilà voilà. Si tu as des questions, n'hésite pas !
Bon courage.