Hey hey toi qui me lis, Invité
Me revoici avec des news de ma page et l'avancée d'Arcaëlle qui, j'espère, paraitra sur Amazon en novembre 2020.
Je commence avec les statistique qui sont sommes toutes bonnes :
Ensuite, sur Insta vous pouvez apprendre les grossièretés en arcaëllien. Petit exemple :
Esprit de kserënn ramolli de la tige (la kserënn est un genre de crevette bleue aphrodisiaque)
Kserënn’bosdäl yakohù âëk uka
OU
Avorton bouffeur de merde (elle a eu du succès celle là : 11 et 5 commentaires)
Löukel ërbïen’takänë
Ces insultes ne sont QUE sur insta. WWW
J'ai également avancé sur le livre en bouclant définitivement le prologue et les chapitres 1 et 2. Ils sont tous trois entre les mains de la correctrice.
J'ai attaqué le chapitre 3 dont voici un extrait :
La première bêta correction est finie, la seconde touche à sa fin et la troisième est en route. J'espère publier au plus tard (mais vraiment au plus tard) en février 2021 sinon je vise les fêtes de fin d'année voire novembre 2020.
Voilà
Prenez soin de vous et à très vite.
Pour rejoindre ma page : WWW
Me revoici avec des news de ma page et l'avancée d'Arcaëlle qui, j'espère, paraitra sur Amazon en novembre 2020.
Je commence avec les statistique qui sont sommes toutes bonnes :
Ensuite, sur Insta vous pouvez apprendre les grossièretés en arcaëllien. Petit exemple :
Esprit de kserënn ramolli de la tige (la kserënn est un genre de crevette bleue aphrodisiaque)
Kserënn’bosdäl yakohù âëk uka
- comment on prononce:
- kcé reine bosse dale yake o ou a é ke u ka
OU
Avorton bouffeur de merde (elle a eu du succès celle là : 11 et 5 commentaires)
Löukel ërbïen’takänë
- comment on prononce:
- Lou kel a ère biène take ane é
Ces insultes ne sont QUE sur insta. WWW
J'ai également avancé sur le livre en bouclant définitivement le prologue et les chapitres 1 et 2. Ils sont tous trois entre les mains de la correctrice.
J'ai attaqué le chapitre 3 dont voici un extrait :
- Extrait chapitre 3:
- [...] L’Enac n’était pas faible, elle était celle choisie, celle dont l’enfance avait été sacrifiée pour le bien commun. A quoi bon se lamenter ? Sa mère et son père étaient morts, ses frères et sa sœur étaient sûrement loin. Alors, autant faire ce pour quoi elle était née. Elle ne voulait pas être un fanion, une arme des Dieux qu’elle trouvait bien égoïste d’avoir choisi une enfant au lieux d’agir par eux-mêmes. N’étaient-ils pas tout puissant, ces êtres supérieurs ? Pourquoi poser ce fardeau sur de frêles épaules mortelles ?
« En quoi le monde serait meilleur si c’était une descendante des Taho'Han qui montait, à nouveau, sur le trône d’Arcaëlle… »
Songea-t-elle, pleine d’amertume le regard tourné vers le ciel. Les sujets de l’Empire ne pouvaient-ils pas vivre leur vie sans être sous la responsabilité d’un chef qui chapeauterait toutes les actions en Arcaëlle ? Et puis, un jour les Dieux changeraient encore d’avis et choisiraient alors quoi ? Un früll aux épines orangées, à la peau mauve et aux yeux jaunâtres. Il serait alors l’Élu divin.
« C’est ridicule ! »
Pensa Meÿ'Lindha en grimaçant et pas seulement à cause de cette idée saugrenue. Une question jaillit dans son esprit : et si Morloc n’avait en réalité rien de mauvais ? Si ce mzékils ne faisait que protéger ses intérêts ? Comme Thaä avec son Enac ? C’est vrai ça ! Et si les vilains étaient les Dieux ? Pourquoi les arcaëlliens seraient-ils mauvais et pas les créateurs du monde ? Après tout, Thaä était enfant d’Özan, Dieu du chaos. Alors, qui pouvait prouver que cet être n’était pas corrompu ? Meÿ'Lindha ruminait les mêmes choses, alors à quoi bon ? Fermant les yeux, elle s’imagina se noyant. Tout prendrait alors fin.
Manquant d’air, Meÿ'Lindha perça la surface en prenant une grande inspiration, l’instinct de survie est une force primaire bien étrange, et, comme pour faire front, elle murmura d’une voix calme mais sombre :
« Je suis bel et bien seule désormais… » [...]
La première bêta correction est finie, la seconde touche à sa fin et la troisième est en route. J'espère publier au plus tard (mais vraiment au plus tard) en février 2021 sinon je vise les fêtes de fin d'année voire novembre 2020.
Voilà
Prenez soin de vous et à très vite.
Pour rejoindre ma page : WWW
Re: Facebook A.L Legrand - Arcaëlle et autres
- Mer 27 Mai 2020 - 7:32 Inscrit le : 22/05/2011
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
Localisation : Sur un arc en ciel, avec pleins de petits poneys tous roses ♥
Emploi / Etudes : Fleuriste
Loisirs : Me nourrir de gateaux.
Moumousse
Hello Audrey !
Alors le cap des 300 j'aime toujours pas passé ? Vite vite !!
Merci pour l'actu hihi,
belle journée
Alors le cap des 300 j'aime toujours pas passé ? Vite vite !!
Merci pour l'actu hihi,
belle journée
>Zone Pub<
♪♫♪
Hey hey toi qui passe !
Voici des news de ma page avec de très bonne stat’ comme vous allez le constater. Mais commençons par parler du livre en finalisation : Arcaëlle. Je re mets le résumé en spoiler
Alors je suis passé d’un petit 180 pages il y a 2 ans à 372 pages sachant que la seconde bêta lecture touche à sa fin et qu’une dernière débutera la semaine prochaine. Ensuite, là ça coûtera des sous, je l’envoie à une correctrice pro. J’ai un budget de max 400€.
Voici donc, maintenant, mes statistiques :
Voici un extrait du chapitre 6
Pour finir, un texte qui a beaucoup plu vu les retours en MP et sur Insta.
Il y a, aussi, le concours fanart (si j’utilise un dessin ailleurs que sur les réseaux, il sera acheté au dessinateur) → WWW
Bonne fin de w-e all
Voici des news de ma page avec de très bonne stat’ comme vous allez le constater. Mais commençons par parler du livre en finalisation : Arcaëlle. Je re mets le résumé en spoiler
- Spoiler:
Alors je suis passé d’un petit 180 pages il y a 2 ans à 372 pages sachant que la seconde bêta lecture touche à sa fin et qu’une dernière débutera la semaine prochaine. Ensuite, là ça coûtera des sous, je l’envoie à une correctrice pro. J’ai un budget de max 400€.
Voici donc, maintenant, mes statistiques :
Voici un extrait du chapitre 6
- extrait:
- Jürt’Han avait toujours aimé enseigner les bases de la magie en initiant de petits jeux ludiques. Un jour, il toisa Meÿ'Lindha et, en souriant, il lui tendit un œuf plus gros que celui d’une poule mais plus petit que celui d’une oie. La tahora fixa un moment l’objet ,puis le tourna dans tous les sens. En dehors de sa couleur, bleue, elle ne lui trouvait rien de particulier.
« J’dois faire quoi ? » Lança-t-elle dubitative.
«Réfléchir. » Répondit simplement le xen en s’asseyant sur son banc.
« Réfléchir ? » Soupira l’arcaëllienne, pas plus avancée . « Et à quoi je te prie, papy ?
- Comme tu le sais, tout est composé de fluide.
- Ben oui, j’ai retenu à partir de la cent millième fois où tu l’as dit ! » Rétorqua avec agacement Meÿ'Lindha.
« Hm… Tu ne comprends pas ?
- Ben non ! » S’agaça-t-elle de plus belle.
« Contrôle le fluide dans cet œuf. » L’Enac passait du xen à l’œuf et de l’œuf au xen.
Elle secoua la tête et un sourcil s'éleva pour former un circonflexe au-dessus de son œil droit. Devenait-il sénile ? Jürt'Han se mit à rire et fit signe à son élève de s’asseoir au sol. Perplexe la tahora s’exécuta, tenant dans le creux de ses mains l’œuf fragile. Après un long silence, elle perdit patience et demanda à nouveau avec vivacité :
« J’dois faire quoi, papy ? »
«Contrôler le fluide dans l’œuf. » Répéta le xen.
« Suis pas une lorcq moi... » Bougonna-t-elle
- Les lorcq se nourrissent de la magie, mais ils ne la contrôlent pas. » Dit le vieillard en mettant un coup de canne sur le crâne de son apprentie. « Vois le fluide tisser ses liens, voyager d’un corps à un autre.Donner vie aux plantes, animaux et arcaëlliens. »
Meÿ'Lindha ferma les yeux, cherchant à ressentir ce dont parlait le vieux xen. Mais...
« Rien! J’ressens rien !
- Concentre toi, Meÿ ! » Dit l'arcaëllien en bourrant sa pipe.
« Hm... »
Fermant à nouveau les yeux, elle perçut un picotement dans le creux de son ventre. Elle resta concentrée, à la recherche d’autres liens. Pourrait-elle retrouver Ank, Vince et Tay’Ann grâce au fluide ? Cette idée l’encouragea à se concentrer davantage . Elle sentit alors quelque chose gigoter au creux de ses mains. Ouvrant les yeux, elle trouva une petite boule de plumes grises, aux pattes noires et au regard bleu.
« Un bébé chi’mau ? Qu’est-ce que ça veut dire, Papy ?
- Tu viens de faire le premier pas faire aän. Le fluide que l’on qualifie de soin mais qui est, en réalité, le fluide de vie. »
Meÿ'Lindha se sentait fatiguée voire vidée. Pourtant, elle était fière d’elle. Elle avait accès à une nouvelle capacité : la magie de la vie. Pourrait-elle ramener des morts ? Elle secoua la tête, non seul Gar’Haz en avait le pouvoir.Si elle voulait faire ça, elle donnerait une non-vie à un hytrez.
Pour finir, un texte qui a beaucoup plu vu les retours en MP et sur Insta.
"J'ai vu le jour, j'ai vu la nuit"
J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. La nuit, pendant longtemps m’a semblé douce, belle et avenante. Me drapant de son drap obscur et étoilé. Me guidant sur un chemin que je ne voyais pas et sur lequel je trébuchais sans cesse. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. La nuit, une amie qui murmure des mots tendres pour te posséder. Mais la nuit était vide : de sens, d’amis, de buts. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. Le jour s’est alors levé très lentement. Mes yeux, d’abord furent éblouis, se sont fermé. Je ne voulais pas quitter la nuit. Mais le soleil s’est mis à fredonner puis chanter. Sa mélodie était apaisante. Son chant doux et prévenant. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. Le jour m’a tendu les bras, adoucissant ses rayons pour que je puisse voir sans souffrir. Et j’ai vu. Mille et unes couleurs. Mille et unes personnes. Mille et unes opportunités. Et je l’ai vu, lui : l’amitié. Et j’ai vu son frère : l’amour. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. Le jour m’a bercé de promesses fantastiques presque utopiques. La lumière me caressa la joue avec tendresse. J’ai alors vu un chemin. Il n’était pas droit. Il n’était pas sans embûche. Mais il était lumineux. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. Quand le jour a dévoilé l’amour à mes yeux, je l’ai saisi. Je l’ai étreint. Je me suis lié à lui. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit et j’ai choisi le jour.
J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. La nuit, pendant longtemps m’a semblé douce, belle et avenante. Me drapant de son drap obscur et étoilé. Me guidant sur un chemin que je ne voyais pas et sur lequel je trébuchais sans cesse. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. La nuit, une amie qui murmure des mots tendres pour te posséder. Mais la nuit était vide : de sens, d’amis, de buts. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. Le jour s’est alors levé très lentement. Mes yeux, d’abord furent éblouis, se sont fermé. Je ne voulais pas quitter la nuit. Mais le soleil s’est mis à fredonner puis chanter. Sa mélodie était apaisante. Son chant doux et prévenant. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. Le jour m’a tendu les bras, adoucissant ses rayons pour que je puisse voir sans souffrir. Et j’ai vu. Mille et unes couleurs. Mille et unes personnes. Mille et unes opportunités. Et je l’ai vu, lui : l’amitié. Et j’ai vu son frère : l’amour. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. Le jour m’a bercé de promesses fantastiques presque utopiques. La lumière me caressa la joue avec tendresse. J’ai alors vu un chemin. Il n’était pas droit. Il n’était pas sans embûche. Mais il était lumineux. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit. Quand le jour a dévoilé l’amour à mes yeux, je l’ai saisi. Je l’ai étreint. Je me suis lié à lui. J’ai vu le jour, j’ai vu la nuit et j’ai choisi le jour.
Il y a, aussi, le concours fanart (si j’utilise un dessin ailleurs que sur les réseaux, il sera acheté au dessinateur) → WWW
Bonne fin de w-e all
Bonsoir
Pouvez-vous archiver et supprimer mon compte. Les pubs ne m'apportent rien et me font perdre un temps précieux.
Merci
Bonne continuation
Prenez soin de vous =)
Pouvez-vous archiver et supprimer mon compte. Les pubs ne m'apportent rien et me font perdre un temps précieux.
Merci
Bonne continuation
Prenez soin de vous =)