Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Never - Utopia Empty Never - Utopia

- Sam 5 Avr 2008 - 11:39
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Nom de votre forum : Never-Utopia

Logo ou banniere: (actuellement)

Spoiler:

Description :

Il s'agit d'un forum complet, proposant de réaliser pour vos forums des thèmes complet, kit, ou autres créations comme des horloges ou des images de catégories, mais également qui vous propose des critiques de vos forum avec des conseils pour vous aider à les créer, ou bien à les restaurer s'ils sont en train de couler.
Les sections sont très nombreuses. Je vais vous les détailler rapidement :

Vie du forum :
Comme dans tout forum, obligation de se présenter et de lire les règles, c'est très important afin de les respecter afin que tout se déroule bien sur le forum. Ici sont également les News à lire régulièrement pour se tenir au courant d'éventuel changement.

La partie graphisme :
Elle est complète, toute demande est possible, il est cependant nécessaire de patienter avant d'avoir quelque chose, par contre les graphistes sont sélectionnés avec attention, donc votre résultat sera de qualité.
Vous avez également à votre disposition des tuto pour les logiciels de graphisme tels que photoshop, photofiltre, the gimp, ou même des logiciels flash.
Les tuto sont assez nombreux, les personnes qui souhaitent progresser en graphisme sont donc bien entourées !

La partie Critique :
Demandez dans la catégorie correspondante à votre forum une analyse de celui-ci afin d'en retirer des conseils pratiques pour peut-être l'améliorer.

La Partie Pub :
Parce que si l'on fait tout ça pour son forum c'est aussi pour qu'il marche, la partie pub est là pour vous, seuls les forums proposant la même chose que N-U ne sont pas autorisés.

De nombreux autres petits recoins sont à découvrir, comme par exemple un endroit collaboration pour demander de l'aide si vous avez une idée de forum et que vous chercher un coup de main. Ou bien encore une section ressources bourrée de render et de brush en tout genre.

Administrateurs :

Sparrow-style (fondateur)
Phaenomen (admin, co-fondateur)

Modérateurs :

Lilith
Zayl
Alicia
Tidus
Kaly

Particularité(s) :

C'est un forum qui est monté très vite puisqu'il n'est ouvert que depuis début juin dernier. A cette période là les forums proposant des critiques étaient bien plus rares. N-U a la particularité d'être hyper complet, et surtout d'avoir une super bonne ambiance !

Statistiques :

Membres : 1343
Messages postés : 66358

Date de création :

Officiellement le 1ier avril 2007, mais il est passé par des styles différents, c'était en fait un RPG avant, puis il n'a pas marché et je l'ai reconvertit en forum de graph', donc ouverture réelle le 10 juin 2007

Lien de votre forum :

>>>> ICI !! <<<<

||Dark Times for Our Enemies||

Music on air : Marilyn Manson "This is Halloween"

Never - Utopia Empty Re: Never - Utopia

- Sam 5 Avr 2008 - 11:40
Eng3l
Membre

Eng3l
Hello!

Merci d'avoir poster ta pub! met des news!

Bonne continuation
a+

Never - Utopia 0804030609252833936

- Lun 14 Avr 2008 - 9:25
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Bonjour tout le monde !

Quelques nouvelles du forum :

Les News :
- des remaniement des groupes sont en cours pour "nettoyer" un peu. En effet, certains avaient demandé des postes mais ne viennent plus ou ne sont plus actifs, j'ai donc posté un rappel dans les news pour savoir s'ils voulaient garder leur poste ou pas...

Le Staff :
Un nouveau modo est arrivé, il s'agit de Riku Asakura qui est à l'essai pour le moment, mais je ne doute pas qu'il saura concerver sa place ^^

Les stats :
=> nous avons 1415 membres enregistrés
=> 71 303 messages postés
Nous avons 104 membres enregistrés depuis le début du mois.

J'ajoute qu'une section Battle permet aux membres de s'affronter amicalement et dans un bon esprit sur des thèmes totalement différents et originaux afin bien sûr de progresser en graph' !

Les concours sont également ouverts, en ce moment c'est le concours pour la création du mois de Mai avec pour thème les fleurs. La création gagnante sera affichée sur l'accueil du forum, comme tous les mois.

Voilà !

Au plaisir Wink

- Lun 14 Avr 2008 - 15:05
Féminin Inscrit le : 10/12/2006
Sélénia
Membre

Sélénia
Bonjour ^^
Merci pour les nouvelles =D

Bonne continuation et à bientôt Wink

Never - Utopia Cp_sig10

- Sam 19 Avr 2008 - 10:35
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Buenos dias amigos !

*mode ispanique off*

Quelques news de chez moi :

Nos membres ont posté un total de 74093 messages
Nous avons 1454 membres enregistrés

Il ne tient qu'à vous de venir faire augmenter ces stats ! (me tarde déjà les 100 000 messages *.*)

Le nettoyage de membre va bientôt être terminé, du coup les groupes vont diminué en nombre de membre mais au moins ceux portant la couleur d'un groupe sont effectivement sur le forum et travaillent.

Un concours pub pour les forums de discussion (hors forum de graph') va être lancé prochainement.

Le concours pour la création du mois sur les fleurs va être prolongé jusqu'à lundi soir.

La bonne ambiance est au rendez-vous, les membres sont très actifs, le flood rempli de sujet sympa Razz et mine de rien nous avons réalisé presque 400 commandes de thème et sans doute deux fois plus pour les kit *n'a pas le courage de compter XD*.

N'hésitez pas à venir visiter le forum, d'autant que nous avons un panel de tuto, ressources (renders, brushs, etc...) inédits et intéressant pour vous lancer dans le graph'.

Pas mal de membre de N-U se sont lancés dans le graph' sur mon forum, et l'un d'eux est même à présent dans le groupe des graphistes polyvalent... (autrement dit le plus haut en "niveau de graph'".

La section Battle graph' peut vous servir à vous tester, vous pouvez venir faire une estimation de votre niveaau, ou bien des duels, battle 1vs1 ou même en équipe...

Bref, il y en a pour tous, impossible de vous ennuyer ^^

Venez nous rejoindre sur >>> NEVER - UTOPIA

- Sam 19 Avr 2008 - 10:39
Invité
Invité
Anonymous
merci pour tes nouvelles a bientôt Very Happy

- Dim 20 Avr 2008 - 9:30
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Bonjour ! Je me permet de redonner des nouvelles car il y a eu pas mal de changements...

=> Les sections des tuto / questions, etc... étaient faites par logiciel, et donc prenaient de la place car il y avait les mêmes sous forums dans chaques sections de logiciel. Là elles ont été réorganisées en seulement deux sections : l'une comportant les tuto (subdivisée selon les logiciels bien sûr, sinon on s'en sort plus), et une section "proposition de tuto" et "question / aide" qui est généralisée pour tout les log'. Le tout sera régulièrement trié.

=> La section Battle Graph' a été déplacée dans la section graphisme, où elle a d'avantaga sa place !

Le forum a donc été légèrement raccourcis, et l'on y voit plus clair, en effet étant très complet il est vaste et c'est un aspect qui fait parfois peur aux nouveaux. Mais entre le menu et les récentes remaniements, il est nettement plsu lisible.

D'autres éventuels changements peuvent survenir.

J'informe également à propos des tuto que nous avons actuellement :

- deux pages et demi de tuto photoshop
- une page et demi de tuto photofiltre

Ainsi que des tuto pour The Gimp, PSP, et les logiciels Flash.

Rejoignez-nous sur >>> Never - Utopia !

- Dim 20 Avr 2008 - 10:02
Hada
Banni(e)

Merci pour ces nouvelles ! Smile

Nous attendons les prochaines avec Impatience. Wink

Bonne journée et à tres vite ! Smile

- Dim 20 Avr 2008 - 10:46
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Hola Sparrow ! Very Happy

Très beau forum que celui là Never - Utopia 462926, d'ailleurs il me semble que j'y suis inscrit Very Happy
Beaucoup de nouveautés sur ton forum :thumleft:

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Mer 23 Avr 2008 - 8:04
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Merci Rem' Wink

Quelques nouvelles importantes puisque le thème du forum a changé. Il faut savoir que j'essaie de le changer tout les deux mois, afin que les gens soient satisfaits chacun leur tour puisque personne n'a les même gouts ^^

Voici la nouvelle bannière (sur fond noir) :

Never - Utopia 7slpulg4

L'intérieur du forum est couleur argile. J'évite désormais de le mettre noir ou blanc car ce n'est pas pratique pour voir les cadres des créations qui sont souvent dans ces tons.

Voilou !

>>> http://never-utopia.com

- Mer 23 Avr 2008 - 11:34
Hada
Banni(e)

Bonjour,

Merci pour les nouvelles ! Smile

A bientôt. Very Happy

- Dim 4 Mai 2008 - 9:02
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Salut à tous !

1691 membres, 82262 messages postés, un forum hyper-actif est là pour vous.
Des tuto, des ressources, une section commande (kit, thème et autres), des graphistes s'appliquant à vous satisfaire, une bonne équipe et une ambiance survoltée !
Demandez une critique de votre propre forum, ou des conseils pour le remettre à neuf, l'amliorer... Vous trouvez sur N-U une multitude d'Astuces comme des codes pour centrer les fonds, ou encore interdire le clic droit !

Bref, vous rêvez d'avoir un forum connu, vous trouverez ici comment l'optimiser !

Vous êtes graphistes ? Une section Battle crée par moi-même est disponible pour des jeux graphiques passionnants !

Je rappelle que N-U fait partit des forums de graphisme recommandé par Forumactif.

Souvent imité... mais jamais égalé !

Venez-voir par vous-même pour vous faire une idée !

>>> Welcome to Never-Utopia !

- Dim 4 Mai 2008 - 14:20
Kyle Trager
Membre

Kyle Trager
Bonjour Sparrow-style,

Merci de tes nouvelles !
Nous te souhaitons une très très bonne continuation ! Wink

~Kyle Trager~

- Jeu 8 Mai 2008 - 7:16
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Salut à tous !

Malgré pas mal de problème de plagiat (qui prouvent bien que Never-Utopia est bien fait, inovant et intéressant) la communauté grandit de plus en plus de jour en jour !

Petites stats amusantes :
Nombre d'inscris durant le mois d'Avril : 281
Nombre d'inscris durant le mois de Mai : 281

... Une telle progression constante alors que le forum Never-Utopia va bientôt avoir un an est la preuve d'un succès ^^

Je vous indique d'ailleurs les stats actuelles :

83955 messages !! (et encore... si là j'actualise la page y'en aura 2 ou 3 de plus). Le forum est actif, c'est le moins que l'on puisse dire !

1644 membres enregistrés !

... et le plus fort c'est que malgré ces stats importantes, N-U reste un forum convivial, j'en suis le fondateur mais je reste parfaitement accessible, beaucoup de membres veulent s'investir en demandant des postes divers et variés... Il en a pour tout les goûts, du graphisme à la critique de forum, et en passant par le jugement de création graphique !

/!\ NEWS /!\
A ce propos, une nouvelle section est sur le point de voir le jour ! Nommée "Graph'training", elle sera là pour ajouté un lieu suplémentaire où graphistes et juges pourront progresser.
Les graphistes auront un test graphique à effectuer s'ils le souhaitent, du même type que celui de la section Evolution qui permet de donner un "niveau" graphique. Seulement là, pas de niveau, seulement des conseils ! Préparez-vous à vous dépasser ! L'avantage de cette section est que tout le monde pourra venir donner des critiques et des conseils aux personnes passant le test. Tout le monde à le droit de le passer bien entendu ^^
/!\ NEWS /!\

Merci de votre lecture !

Venez explorer le vaste univers désormais réputé de Never-Utopia !

>>> embarquement immédiat !

- Jeu 8 Mai 2008 - 11:02
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Kikoo Sparrow Very Happy
Super le nouveau design ! J'adore, encore plus que l'ancien Never - Utopia Rolleyes
Je savais pas que ton forum n'avais qu'un an, avoir autant de popularité en un an, tu dois sacrément être content Never - Utopia Icon_th2, enfin le principal c'est comme tu le dis, que le forum reste conviviale Wink

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Ven 9 Mai 2008 - 10:04
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Oui il n'a pas tout à fait un an mon bébé Razz
Le forum a certes été constuit en Avril 2007, mais il est passé par plusieurs stades avant de devenir finalement Never-Utopia qui a ouvert ses portes le 10 juin dernier ^^

Voilà pour la petit explication... Merci en tout cas pour tes compliments Wink

- Sam 17 Mai 2008 - 10:11
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Salut à tous !

Voici quelques News Importantes :

- la section Graph' training récemment mise en place carbure du tonnerre ! Visiblement elle plait et la participartion y est très importante ! Un avantage certain est que tout le monde y trouve son compte, en effet les graphistes ou futur graphistes peuvent s'y entrainer, et les autres membres peuvent librement essayer de les juger, pour éventuellement accéder plus facilement au poste "officiel" de Juge graphique !

- les sections "Extras" du forum ont été remises à jour grâce à Riku, qui a lancé entre autre des "Graph'ad'on", jeu qui consiste à faire une création à plusieurs. Il y a également le chass'image, dont le but est de trouver la lus belle image du net sur un certain sujet.

Sinon voilà les stats actuelles :

Nos membres ont posté un total de 88761 messages
Nous avons 1721 membres enregistrés

Le nombre de membre enregistré depuis le début du mois : 129 !

Quelques autres stats intéressantes : (ce sont des moyennes^^)

- nombre de message posté par jour : 215.44
- nombre de sujet par jour : 17.84
- nombre d'inscrit par jour : 4.18

Je vous rappelle que N-U comporte une section commande, une section PUB, une section critique, ainsi que bien d'autres chose !

Des nouveaux tutoriaux pour les logiciels graphiques les plus utilisés sont postés tout les jours, ils sont fait par nos membres qui sont pour certains très prometteurs !

Rejoignez-nous ! >> Never-Utopia !

- Ven 6 Juin 2008 - 8:54
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Hello tout le monde !

Et oui... je n'ai pas donné de nouvelles pendant un petit moment... mais il y a de nombreuses raisons à cela, notamment un travail énorme pour améliorer d'avantage les fonctionnalités du forum, et notamment des tuto et de la galerie de renders...
Je vous présente les nouveautés...

[NEWS] Les tuto sont notés ! :

Afin de facilité la recherche de nos membres, les tuto étaient déjà classés par difficulté. Le sous-forum se rangeant automatiquement par ordre alphabétique, les tuto marqués [Diff.1] venaient dans les premiers topics, et l'on trouvait au fur et à mesure des sujets des [Diff.2] jusqu'à [Diff.4].
Ainsi, il était déjà pratique pour nos membres, surtout les débutants, de trouver les bons tuto pour commencer. En effet, il est souvent difficile de savoir par quoi démarrer, surtout lorsque l'on a en main un logiciel imposant.
Mais je ne me suis pas arrêté là. En effet, pour que les gens puissent aussi rapidement voir si un tuto est facile à suivre ou pas, j'ai ajouté un système de notation. Car nous savons tous qu'une chose simple à faire mais mal expliquée devient un casse-tête, alors qu'à contrario, quelque chose de long et compliqué mais expliqué clairement devient accessible à tous !

C'est pourquoi j'ai instauré ceci :
Never - Utopia Tutolv11

Il s'agit d'étoile allant de 1 à 5, selon si elle sont colorées ou non, et placé avant le titre du chaque sujet dans les tuto. Pour que cela soit plus clair je vous montre :

Spoiler:

Vous voyez donc que les étoiles représentent la qualité du tuto. Il peut être bien présenté mais pas clair et du coup "baisser sa moyenne".

MAIS ! pour que la notation soit complète, il faut des sous-critères... C'est pourquoi à chaque entête de post est présent un petit cadre fait par moi-même, avec les notes selon :

Présentation : il s'agit de l'esthétique générale du tuto, sa mise en forme, les couleurs, la lisibilité, et les screenshot

Clarté : porte sur les textes et la pertinance des illustrations, l'orthographe, syntaxe... bref, si les étapes sont compréhensibles.

Rendu : il s'agit simplement de la qualité du rendu. Il se peut donc que dans certains tuto cette note fasse descendre les autres simplement car il n'y a pas de rendu (il est possible que ce soit car tout simplement il n'y en a pas besoin...).

Suivi :
l'auteur se doit de répondre aux questions posées. Mais attention cette note prend aussi en compte les essaies, questions ou au contraire absence de réponse dans le sujet.

Exemple :

Spoiler:

Aller, j'arrête de vous assomer avec ça, passons à la suite (car oui il y en a une Razz).

[NEW] Les Renders sont classés et clairs !

Les Renders du forum avaient toujours été plus ou moins classés, dans le sens où ils n'étaient pas postés par auteur la plupart du temps, mais dans le sujet correspondant.
Exemple : un sujet Bleach, un autre Naruto, avec les renders que postaient les gens.
Cette méthode n'a pas vraiment changée, mais ce n'est que les "PROPOSITIONS" qui sont là.
Les renders sont été classés dans des sous forums représentant les catégories. On retrouve par exemple la catégorie :
- MANGA
- FILM
- HEROIC FANTASY
etc...

Et dans ses catégories, des sujets qui correspondent aux renders, avec par exemple dans la section MANGA :
- Bleach
- Death Note
- One piece
- Naruto
etc...

Mais ce n'est pas tout, au lieu d'être affiché en spoiler ce qui met du temps à charger et qui ne permet pas une vue d'ensemble, les renders sont maintenant affichés en miniature, en citation selon l'auteur, et il suffit de cliquer pour en avoir l'aperçu en taille réelle.

Aperçu de la section :

Spoiler:

Vous remarquerez l'illustration en haut du post, il a été fait en association entre Riku Asakura et moi-même (en flash^^) afin de permettre aux gens voulant tous les renders présents dans la galerie Naruto d'éviter de passer 3 heures sur la page en faisant les "clic droit enregistrer sous"... Là, un clic et vous pouvez télécharger via megaupload tous les renders Naruto (et y'en a un paquet ^^).

[NEW] Le Concours du mois de JUILLET !
Le concours pour la création du mois de Juillet est en route depuis seulement quelques jours et déjà 20 participations m'ont été envoyées ! Il faut dire que le thème en inspire plus d'un : LES PIRATES !

N-U étant vu par beaucoup comme un grand navire pirate écumant les mers du graph' contre vent et marrées (ok j'arrête ><"...)... bref, ils sont content de s'exprimer sur ce thème.

[NEW] Un Tournoi en vue !!!

Et oui ! Un tournoi va bientôt être organisé ! Les insciptions sont ouvertes et le resteront durant encore une bonne semaine, voire 15 jours, le temps surtout que les exams pour certains soient passés^^ (ceci dit, bon courage à ceux qui révisent!).

Ce tournoi est particulier puisqu'il se déroule par équipe de 3 ! Déjà 5 équipes ont été formées alors que je n'ai lancé le sujet qu'il y a deux jours Wink

Si vous êtes intéressés venez ! Vous trouverez bien quelqu'un avec qui participer sur N-U, ou peut-être dans vos contacts du net tout simplement !

Voilà ! Sur ce je ne vais pas retenir trop longtemps votre attention, j'en garde un peu pour la prochaine fois Razz

Rendez-vous sur : Never-Utopia !

- Sam 7 Juin 2008 - 17:54
Masculin Inscrit le : 20/02/2008
Emploi / Etudes : Collégien
Loisirs : PSP, Graphisme, Football...
http://death-graph.forumactif.org
Stefifa
Membre

Stefifa
Salut ! cheers
Merci pour les nouvelles ! Never - Utopia Tongue
Bonne continuation ! Never - Utopia Happy

Never - Utopia Stefifasignhaut1wf5
Never - Utopia Signdarkninjava0
Cours, commandes, concours de graphismes ICI !

Modo et Graph' à la retraite.

- Mer 11 Juin 2008 - 2:37
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Quelques nouvelles en ce jour : N-U vient de fêter ses un an !!!

Hier, le 10 juin, cela faisait un an jour pour jour que le forum de graphisme Never-Utopia ouvrait ses portes^^

Pour l'occasion, un nouveau thème très original est en place, reflétant bien l'ambiance règnant au sein du forum Razz

Des smiley à l'effigie du plus grand pirate de tout les temps (j'ai nommé mister Sparrow XD) ont été réalisés à la main par moi-même, ainsi que des userbar, et pas mal d'autres choses.

Une création sur l'accueil fait même défiler les précédents thèmes que N-U a porté, depuis sa création (et mes débuts de graphiste amateur^^") jusqu'à maintenant !

Le forum a désormais dépassé (largement) les 100 000 messages, et nous en sommes bientôt à 2 000 membres cheers

Voilou ! C'est succint, mais vu l'heure je pense que je serais excusé Razz

- Mer 11 Juin 2008 - 12:20
Féminin Inscrit le : 26/09/2007
Emploi / Etudes : étudiante/interprétariat et traduction
Loisirs : sortir entre ami(e)s le net musique
http://friends-happy.forumpro.fr/
imy86
Membre

imy86
merci des news Wink

Coucou bon surf Invité

Cliquez ici

- Sam 12 Juil 2008 - 18:55
Invité
Invité
Anonymous
Kikoo, je viens aux nouvelles. Comment ce porte ton forum? Une mise a jour serais la bienvenue Very Happy

- Jeu 7 Aoû 2008 - 22:37
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Ouuuuf ! Le sujet est encore là ^^"

Merci d'avoir patienter, je suis parti en vacances quelques temps, puis à mon retour (et même avant mon départ en fait) je me suis lancé dans pas mal de projets de mise à jour...

Donc pour ce qui est de l'état actuel du forum :

Il a 2385 membres inscris.
130874 messages ont été postés.

Donc les statistiques sont bonnes^^

L'activité est toujours à son comble, des thèmes sont terminés régulièrement malgré les commandes nombreuses. L'ambiance est bonne et les graphistes progresses tous de manière impressionnante ! ^^

Les tuto sont classés et nombreux, les ressources également (que ce soit en renders, brushs, C4D et autres..). Des explications sur ces termes s'ils vous paraissent barbares peuvent être lus ou demandés dans les sections aides toujours très sollicitées.

La section Battle Graph' tourne elle aussi très bien. A ce propos l'actuel concours porte sur le thème de l'imagination dans les tons bleux violets... si ça vous tente^^

Bref, je m'excuse donc mais je n'entrerais pas dans les détails... sachez simplement qu'une grande révolution NUtienne arrive bientôt (autrement dit une dizaine de jours maxi je pense). Je m'efforce depuis plus d'un mois de la préparer, j'ai d'ailleurs bossé aussi ce soir *a mal à la tête ><"*

A venir entre autre :

- une réorganisation du forum pour une navigation plus facile, rapide et efficace lorsque vous rechercherez quelque chose
- une aide plus importante pour les nouveaux afin d'être guidés selon vos envies ou ce que vous souhaitez faire sur N-U
- quelques modifs dans les groupes / rangs
- un système de PeaNUt's !!!!! (PeaNUt's = monnaie du forum, permettant d'acheter des avantages par exemple) qui est déjà en partie en place^^
- ... le nouveau thème bien évidemment !

Et ce n'est qu'une infime partie de l'iceberg Razz

Voilà !

Je reviendrais donc d'ici quelques jour vous apporter des nouvelles, lorsque la mise à jour sera terminée.
J'en profite pour préciser que durant cette mise à jour le forum sera fermé quelques heures... (en gros de minuit au matin.... oui, je travaille de nuit XD).

A bientôt sur http://never-utopia.com/forum.htm

- Jeu 7 Aoû 2008 - 22:45
Masculin Inscrit le : 20/02/2008
Emploi / Etudes : Collégien
Loisirs : PSP, Graphisme, Football...
http://death-graph.forumactif.org
Stefifa
Membre

Stefifa
Bonjour Sparrow-Style,

Merci pour toutes ces news, je vois que le forum est très actif et ce pour un an !! Je serai ravis d'entendre votre astuce pour avoir un forum si actif ^^
Bref, a bientôt j'espère !

Never - Utopia Stefifasignhaut1wf5
Never - Utopia Signdarkninjava0
Cours, commandes, concours de graphismes ICI !

Modo et Graph' à la retraite.

- Ven 15 Aoû 2008 - 14:29
Sparrow-style
Membre

Sparrow-style
Bonjour / Bonsoir !

Comme promis je passe vous donner des nouvelles de mon forum après sa mise à jour.

♦ Nouveau design !
La première chose que vous remarquerez sans doute est le nouveau thème qui diffère vraiment du précédent, puisque nous passons du bois au métal ^^
La bannière est en flash, je ne vous la montrerais donc pas ici, je vous laisserai aller la comtempler vous-même directement sur le forum.
A ce propos, il est possible que votre lecteur flash ne possède pas le pluggin nécessaire pour la lire (et donc pour que les liens de navigation qu'elle contient soient cliquables), mais pas d'inquiétude, le pack se trouve en téléchargement sur le forum, le lien est sur l'accueil. Et pour ceux éventuellement qui même avec le pack ne parviendraient pas à cliquer sur la navigation, une autre navigation sur la gauche du forum est à votre disposition.
...ce qui m'emmène d'ailleurs au second changement, de taille celui-ci.

♦ Une navigation facile de type site web pour les ressources du forum !
N-U commençant à être bien rempli (en render et tuto notamment), il était difficile de s'y retrouver. Pour clarifier tout cela j'ai passé deux mois à faire une bonne quarantaine de page html contenant les renders affichés en miniatures (cliquables pour être affichés en grand) selon leur catégorie, ainsi que les index des tuto du forum eux aussi classés par catégorie.
Pour vous donner un apperçu, voilà comment ça se présente :

Spoiler:

Il est donc bien plus facile de naviger sur le forum avec les liens à porté de souris, sachant qu'ils restent sur la gauche du forum même lorsque vous êtes à l'intérieur d'un sujet.
Voici maintenant les aperçus d'une page de render, puis celui d'un index de tuto :

Spoiler:

Ce sont les renders Naruto de la page 1, regroupant l'Akatsuki (il y a au total 4 pages pour les renders Naruto).
Les renders qui sont affichés dans ces pages sont de qualité correcte, et expoiltables pour des créations, les propositions sont faites dans le forum, je valide ou non le render ensuite.

Spoiler:

Comme vous le voyez, les étoiles de difficulté et de qualité sont toujours là, pour aider les débutants dans leur choix. Cette page est celle des "Signatures complètes". Les pages sont nombreuses et bien remplies, beaucoup de graphistes débutants se sont confirmés sur Never-Utopia.

♦ Des PeaNUt's partout ! XD
Alors... les PeaNUt's sont en quelques sorte la monnaie du forum, ce sont les points, mais avec une appellation différente pour le délire ^^ (il y a N-U dans PeaNUt's, abrégé en NUt's pour les faignant, ce qui veut dire respectivement Noisette et Cacahuète ^^).
C'est simple : pour avoir le droit de passer commande, il faut donner des PeaNUt's, mais pas d'inquiétude pour les nouveaux, car je sais qu'en arrivant sur un forum de graph' c'est pour passer commande et non pour faire mumuse à gagner des cacahuètes... Donc on vous DONNE 50 PeaNut's pour commencer, à partir du moment où vous faite votre présentation et où vous demandez l'ouverture de votre compte.
Pour vous donner un ordre d'idée, un thème vaut 40 PeaNUt's, un kit en vaut 5... Par conséquent, vous pouvez très bien passer commande dès votre arrivée^^

Alors pourquoi des PeaNUt's me direz-vous ?
Tout simplement car au bout d'un certain nombre de commande, j'estime que vous avez votre dû, et que c'est aussi un peu à vous d'apporter quelque chose au forum si vous souhaitez demander encore d'autres services.
Pour gagner des PeaNUt's, il faut participer à l'activité du forum. Pour les graphistes c'est simple : grapher vous rapporte des points^^ (exemple : 10 point pour un thème, 4 pour un kit, 2 pour un render...etc...). Mais attention ! Tout le monde n'est pas graphiste, certains n'ont pas de logiciel et ne veulent pas en avoir, pourtant ce sont bien eux qui ont le plus besoin de passer commande justement !
Heureusement, de nombreux postes sur le forum ne nécessitent pas de savoir grapher, par exemple : arbitrer un duel ou battle, juger un level test, critiquer un forum, poster un truc et astuce...etc.
Sans compter qu'un "allopass" donné au forum vous donne 40 points (cela vous coûte en gros 1,80 euro et donne 100 point au forum afin d'acheter le retrait des pubs par exemple).

Les PeaNUt's sont aussi utiles pour les plus actifs afin de vous permettre d'acheter des avantages : un rang personnalisé, la pub de votre forum (sauf graph') sur l'accueil, le portail ou les wigets, etc... y compris des cadeaux susprises XD

♦ Groupes et Rangs remaniés :
Le groupe des graphistes ne fait plus qu'un, et ce sont désormais les rangs qui distinguent les niveaux.
L'ajout également de quelques rangs en plus permet de préciser les choses.
Nous avons également ajouté des postes, surtout pour les non- grapheurs^^

♦ Autres modifications :

- les règles sont clairement faites sur des pages html, avec une navigation interne pratique.

- un post question/réponse permet de guider les nouveaux arrivant selon leur objectif sur le forum, avec des liens les envoyant sur les sujets principaux pouvant les intéresser.

- de nouveaux duels spéciaux, comme le "Ressources scellées" ou "le Pendu" qui permettent de varier. De plus il est maintenant possible de mettre en jeu des PeaNUt's dans un duel, comme un pari entre les deux joueurs, celui qui gagne empoche la mise ^^

Voilà donc en résumé les nouveautés du forum !

Toujours une bonne ambiance, toujours plus de membres, de tuto postés, d'entraide...

Venez découvrir l'univers de Never-Utopia !

Contenu sponsorisé