Inscrit le : 04/06/2010 Messages : 413 Localisation : Suivez-moi sur Tales of the Darkness! Un forum sombre, un univers dangereux... pour un public averti! Autre :
Inscrit le : 04/06/2010 Messages : 413 Localisation : Suivez-moi sur Tales of the Darkness! Un forum sombre, un univers dangereux... pour un public averti! Autre :
Inscrit le : 07/10/2007 Messages : 20684 Localisation : Ici ou ailleurs va savoir Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Where is my reason to live ?
(Paroles : Blutengel - Nightfall)
Nightfall
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles de ton forum Que cette annonce t'apporte un maximum de nouveaux membres
Amasis
Dernière édition par Amasis le Dim 6 Fév 2011 - 19:53, édité 1 fois
Inscrit le : 07/10/2007 Messages : 20684 Localisation : Ici ou ailleurs va savoir Loisirs : Aucun ... CP me prend tout mon temps libre Autre : Where is my love ?
Where is my hope ?
Nightfall
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles de ton forum Que cette annonce t'apporte un max de monde
Inscrit le : 28/06/2009 Messages : 64068 Emploi / Etudes : Corruptrice. Loisirs : G33ker. Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Bonjour !
Merci pour cette précision et j'espère que tu gagneras des membres actifs par la suite
Bonne journée (:
Merci Mèl pour cette sign' trop belle ! ~ « Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Amasis
Bonjour à tous et désolée de cette longue absence mais l'irl prime sur tout le reste. Voici donc des nouvelles toutes fraîches de notre forum.
Vous avez vu ce temps magnifique? Cette chaleur, ce soleil, cette petite brise si agréable? Ce beau temps règne également sur le forum avec pléthore de sujets en cours ou nouveaux dans la section du RP, une nouvelle animation qui promet de belles empoignades et... un retour et deux arrivées. Vous découvrirez tout ça en lisant le numéro d'avril d'ALAD Whispers.
Temps modernes
En ce jour de début d'une révolution historique à Paris, Un vampire vient de naître et vient surtout de tomber entre les mains expertes et habiles de la jolie succube Flower. Parano, hypocondriaque... tombera t-elle sous le charme ou arrivera -telle à s'en débarrasser au soleil de juillet?
Desa et Flower Naissance d'un vampire hypocondriaque
Le nouveau millénaire
Le nouveau millénaire
Le scénario avance... Au Mozambique, Agni a quitté les lieux avec ses frères pour être emmené au tribunal de Gaïa; Tyraël s'est tiré au ciel... Il ne restent que Flower et Sophia qui semblent toutes deux avoir perdu l'objet de leur amour. Au Japon, Lena et ses collègues japonais ont été sauvés in extremis d'une douteuse rencontre et Charlotte n'a plus le choix que de tout leur avouer sur elle-même... Quant à Amasis, après avoir été laissée par Samaël qui lui aussi a pris la poudre d'escampette, se retrouve en fâcheuse posture dans le bush australien, d'autant plus que la jeune néphilim de l'eau Thanh a décidé de s'y mettre et qu'un violent tremblement de terre menace de tous les tuer...
Nous pouvons également apprécier la remarquable écriture de Desa qui s'est lancé dans un RP sombre et qui n'a pas finit de traumatiser Charlotte! A lire également, sa rencontre avec notre druidesse bio, Sophia!
Karwn... pauvre Karwen esseulée depuis la disparition de son prince irlandais, Maëlrhys. Quelle sera ta voie désormais sublime vampire celte?
Et pour notre plus grand plaisir, celui qui avait fuit le mois dernier est revenu... pour nous en faire baver! Oudja revient avec un projet à faire frémir les plus téméraires d'entre vous!
Flower, Sophia, Agni et Tyraël Mozambique
Lena, Constance et Charlotte Japon
Samaël, Amasis et Thanh Australie
Sophia et Desa Au hasard du temps
Desa Le chat et la souris
Karwen Au-delà du tunnel
Oudja Communiqué à l'attention des immortels et autres créatures
Sanctuaires
Dans le sanctuaire des Néphilims du feu, Agni a les oreilles qui chauffent!! ^^
~La vie du forum~
1| OUDJA EST DE RETOUR !!!! Mais attention, pour le moment, il n'écrira avec personne. sachez seulement que le RP qu'il a posté pour sa réapparition risque de bouleverser pas mal la fin du scénario en cours...
2| Nous accueillons avec plaisir deux nouveaux membres: Desa Dequimard, vampire hypocondriaque et Bryan MacLisaght, néphilim du feu. Bienvenue à vous deux sur le forum! Nous vous souhaitons de beaux moments d'écriture!
3| le concours des miss et mister ALAD reprend du service cette année grâce à Tyraël! Il vous reste jusqu'à vendredi 23h59 pour déposer vos candidatures. ICI
~L'interview du mois~
L'interview d'Agni Bogdanevitch, néphilim du feu pas trop efficace, coureur de jupons et buveur de vodka vous attend
Ce numéro d'avril est terminé. Si vous souhaitez réagir, commenter, vous plaindre ( ), c'est par ici Les commentaires de la Gazette
Inscrit le : 28/06/2009 Messages : 64068 Emploi / Etudes : Corruptrice. Loisirs : G33ker. Autre : On recherche des analystes.
"C'est bon j'ai les fesses tellement lustrées que je dérape sur ma chaise." Rem1
Nemesis
Bonjour !
Merci d'avoir pris le temps d'actualiser ! Je te souhaite de gagner des membres rapidement.
Bonne continuation pour la suite des évènements.
Merci Mèl pour cette sign' trop belle ! ~ « Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »
Where is my hope ?
Nightfall
Bonjour,
Je viens aux nouvelles. Comment se porte ton forum ? Cela fait un moment que tu ne donne pas de nouvelles.
Pour rappel : 3 mois sans actualisation et le sujet sera mis aux archives
Présentation obligatoire
Respect des autres et du règlement
En cas de soucis le staff est la on ne mord pas encore .... Quoi que ...
Amasis
Bonjour,
je m'excuse d'avoir tant tardé mais nous avons eu quelques problèmes avec le co-fondateur et depuis une semaine mon pc est bloqué. Je fais comme je peux
Ce numéro paraît avec un peu de retard mais votre paparrazzi préférée a eu quelques ennuis informatiques et autres... le scénario "la fin du monde ... ou pas" n'en finit pas de bousculer les conventions. Nous allons de surprises en surprises et les conséquences sont impressionnantes. Vous pourrez également remarquer l'arrivée d'un nouveau joueur, un concours de beauté terminé et le dévoilement d'une surprise...
Moyen-Age
Enfin! Amasis a réussit à entrainer Lena en Terre sainte et lui a commandé l'assassinat de Louis IX. Lena obéira t-elle?
A Paris, un frère templier a reçu la mission d'emmener Constance jusqu'au couvent des Mathurins. Que leur arrivera t-il en cours de route?
Amasis et Lena Un crime en terre sainte
Frère Flavien et Constance Du temple au monastère
Le nouveau millénaire
Décidément, cette fin du monde rend tout le monde complètement fou! Agni est en plein procès pour trahison, Flower et Sophia se sont retirées à Belfast pour tenter de sauver... de sauver qui et quoi au fait? Amasis va devoir se battre contre un élémental de la terre et au Japon, c'est carrément la catastrophe puisque au moment où Charlotte allait leur prouver son appartenance aux vampire, un néphilim de la terre vient de faire son apparition, menaçant tout le monde. Terrifiée, Lena a prit la fuite et se retrouve seule dans la nuit d'Osaka où rodent des créatures dangereuses... Quant à nos archanges, ils ont dû choisir entre les hommes et Dieu. Tyraël, en choisissant les hommes a choisit également la damnation et se retrouve déchu!!!!! Comment survivra t-il à sa nouvelle condition?
Flower et Sophia A Belfast
Constance et Charlotte Japon
Amasis et Thanh Australie
~La vie du forum~
1| Le concours de miss et mister ALAD 2011 est terminé!! Cette année nous avons eu de nombreux participants et nous les remercions pour les histoires qu'ils ont écrites et qui nous ont tous fait beaucoup rire. Au terme d'un vote au suspens insoutenable, ont été élus... Tyraël, mister alad 2011 et Lena et Karwen, miss ex-aequo 2011. Bravo à lui!! Bravo à elles!!
2| C'est avec plaisir que nous accueillons Frère Flavien parmi nous. En espérant que ce chevalier parvienne à survivre dans ce monde dépravé. ^^
3| Depuis plusieurs semaines, nous préparons un partenariat original et très particulier avec un autre forum RPG. Ce système vous permettra de passer de l'un à l'autre... Mis je ne vous en dit pas plus pour le moment.
~L'interview du mois~
Il vous faudra attendre encore un peu pour découvrir l'interview de Desa. Patience!!
Ce numéro de mai est terminé. Si vous souhaitez réagir, commenter, vous plaindre ( ), c'est par ici Les commentaires de la Gazette
Where is my hope ?
Nightfall
Bonjour,
Merci d'être passé actualiser ton annonce Je te souhaite d'avoir plein de monde
Bonne continuation
Présentation obligatoire
Encore une fois, ALAD se démarque par son originalité.
Nous sommes heureux de vous annoncer la création d'un partenariat original et actif entre notre forum et Novlangue City. D'ordinaire, un partenariat se résume à aller déposer la fiche du forum sur un autre et à se laver les mains de se qui se passe ensuite. Pas de ça avec Novlangue. Nous avons décidé de jumeler nos deux forums afin de faire véritablement découvrir d'autres horizons à nos joueurs respectifs et à les inciter à nous faire des infidélités. Mais oui, vous avez bien lu!
Concrètement, comment fonctionne ce jumelage? Sur chacun des forums, une section spéciale à été créée où un scénario mêlant les deux univers pourra être exploité par les joueurs. C'est donc une section RP supplémentaire dans laquelle, les membres des deux forums sont les bienvenus et où ils pourront écrire ensemble.
Sur ALAD, ce scénario est à découvrir dans Uchronia où vous trouverez toutes les explications nécessaires sur l'histoire, les persos etc... Sur Novlangue City, c'est grâce aux sphères du temps que vous y accéderez.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans ce nouvel espace dédié à votre imagination!
Where is my hope ?
Nightfall
Bonjour,
Merci d'être passé actualiser ton annonce J'adore ta fiche ....
Bonne continuation
Présentation obligatoire
Amasis
Bonjour!
A tous ceux qui l'auraient manqué, voici notre analyse par Missuri qui nous attribue une note finale de 15/20. C'est peu dire si nous sommes fiers de nous! Une consultation a lieu en ce moment pour savoir ce que les joueurs souhaiteraient apporter comme changements par rapport à cette analyse.
Spoiler:
Missuri a écrit:Bonsoir Amasis,
J’ai enfin terminé l’analyse de ton forum. Désolée d’avoir été un peu longue et merci beaucoup pour ta patience. Note : J’ai vu que tu as rajouté un forum (Uchronia). Il n’a pas été ajouté dans la partie Organisation de mon analyse mais j’en ai tenu compte pour la partie Contenu.
On peut commencer ! Tout d’abord, je te rappelle juste qu’une analyse possède inévitablement une part de subjectivité. Un autre analyste pourrait très bien avoir un point de vue un peu différent du mien. Toutefois, mes remarques n'ont pas d'autre but que de t'aider à améliorer ton forum. Sache également que je suis ouverte à toute remarque ou question dont tu souhaiterais me faire part après avoir lu l’analyse. En attendant, je te souhaite une très bonne lecture =D.
..:: Première impression
Note : Cette première impression a été rédigée du point de vue d’un invité. Première chose qui me gêne beaucoup : ton forum est trop, vraiment trop large. Ca rend la visite de ton forum désagréable... Pourtant j’ai un écran assez grand mais regarde ce que ça me donne : [spoiler]
A part ça le contexte est accrocheur. Il y a un joli codage, des couleurs sombres mais agréables. Les images dans les descriptions rendent bien (mais c’est peut-être elles qui élargissent le forum ?). Par contre on cherche les titres des forums… Sinon le QEEL est très original ! Les groupes sont un peu trop nombreux à mon goût et l’activité ne semble pas au top du top. Vous n’avez pas énormément de membres en fait. Je donnerai des conseils plus bas pour aider le forum à attirer du monde =).
Pour résumer : Première impression mitigée pour être honnête. Pourtant le forum me semble avoir autant de potentiels que d’autres. Il est joli, avec de belles images, un codage soigné et une base solide qui repose sur une histoire construire et la possibilité de jouer différentes races. Mais sa largeur est vraiment un gros défaut pour moi car on a du mal à parcourir le forum et à en profite. Sans compter les pop-ups de pub envahissantes...
..:: Graphisme (25/35 points)
Bannière : Ça manque de couleur je trouve. Mais sinon elle est bien réalisée, les personnages sont joliment incrustés et le tout rend pas mal.
Barre de navigation : C’est original, simple mais efficace : j’aime. Ça fait comme des...des sortes d’onglets ? Ou des fanions ^o^. Bref ça me plaît. C’est personnalisé sans faire too much.
Message d'accueil : L’idée des onglets est intéressante. Surtout avec l’image de fond fixe, c’est très chouette. J’aime beaucoup le codage, les images, l’organisation. Une PA réussie en somme ! Je m’étonne toutefois de ne pas y voir de top-sites ; c’est pourtant très utile pour faire connaître un forum (j’en parlerai plus bas).
QEEL : Il est personnalisé et ça rend bien. La présentation des groupes est judicieusement choisie, les images sont superbes. Bravo c’est un QEEL beau et original.
Images : Les boutons « new », « not new » et « lock » sont pas mal, mais je suis un peu déçue. Ca reprend exactement la bannière. Mais c’est vrai qu’ils restent bien dans l’esprit du thème graphique du forum. Concernant les boutons internes, je ne suis pas fan des boutons « nouveau sujet » et « répondre ». Ca me laisse un peu sur ma faim. Néanmoins ce même genre de boutons va très bien pour « profil », « site web », « éditer », « citer ».
Fond du forum : Bien choisi. Ni trop uni ni trop chargé, ça évite le noir complet tout en restant dans les tons du forum.
Couleurs du forum : Justement, les tons, les couleurs. Je dois avouer qu’à force de me balader sur le forum, je trouve ça un peu tristounet. Ça manque de couleurs. Le noir, le vert kaki et le vert sombre rendent le forum plutôt monochrome. Du blanc, peut-être du doré un peu pétant ça dynamiserait le tout.
Pour résumer : Dans l’ensemble le thème graphique est sympa et soigné. Dommage que ce soit un peu terne au niveau des couleurs. Mais la barre de navigation et la PA sont fantastiques ! Seule la largeur du forum gâche un peu son apparence et rend la navigation difficile.
..:: Organisation (16/20 points)
Portail : J’ai failli le louper ; j’ai bien cru qu’il n’y en avait pas ! Et c’est bien dommage parce qu’il mérite le coup d’œil. Il n’y a qu’un lien sur le message d’accueil... Il faudrait peut-être le mettre plus en avant ? Car ça change vraiment des portails classiques de forumactif et je dois dire que ça me redonne goût aux portails =). C’est joli, bien organisé et le contenu est original. Ce peut être un atout à exploiter alors n’hésite pas !
Plan de ton forum :
Spoiler:
Guide et Loi
Le Commencement
La vie du forum
Contexte
Règlement du forum
Les Partenariats
Livre d’or, écrits d’argent
Personnae
Présentations de vos personnages
Présentations
Personnages prédéfinis
Tempus fugit
Antiquité
Moyen Age
Renaissance, temps modernes et époque contemporaine
Le nouveau millénaire
Les sanctuaires
Les lieux mystérieux et secrets
Lieux de culte
Journaux intimes
Journaux intimes
La Ludothèque
Royaume de la vie réelle
Entre nous
La cour de récré
Arts graphiques
Questions, remarques et suggestions
Absences
Archives
Les archives
Les présentations
Section RP
Les jeux du forum
Les discussions entre joueurs
Navigation : Dans l’ensemble l’organisation de ton forum se tient. Il y a un peu d’originalité, de la logique, c’est clair et on s’y retrouve. J’ai toutefois quelques petites idées à te soumettre pour améliorer 2-3 choses. D’abord, je serais d’avis de remplacer le forum Livre d’or, écrits d’argent par un forum plus général, du genre De vous à nous (je ne trouve pas de meilleur nom mais tu feras sûrement mieux que moi). Ce forum pourrait contenir 3 sous-forums : Livre d’or ; Questions et suggestions ; Absences. Voilà qui allègera le forum Royaume de la vie réelle ! Sinon, je me demande pourquoi il y a un sous-forum Journaux intimes dans le forum Journaux intimes. Ca me semble superflu ^^. Et pour finir, je suis un peu déçue par les zones de RPG. Des sous-forums permettraient peut-être d’enrichir les possibilités de jeu, de donner un aperçu plus concret du RP.
Descriptions : C’est écrit un peu petit non ? A part ça le codage est dynamique et agréable. Le seul reproche, encore une fois, c’est la largeur. Et peut-être les titres qui sont mis à droite ; ce qui est inhabituel. Certes ça change mais du coup on les cherche. Il serait peut-être mieux de les centrer ou les aligner à gauche, pour les voir du premier coup d’œil. Pour le contenu, c’est court et concis. Certaines descriptions mériteraient sans doute d’être plus développées mais sinon c’est très bien.
Permissions :Note : L’analyse des permissions a été effectuée du point de vue d’un invité. Rien à dire ! Elles sont réglées comme il faut. Les invités peuvent lire tout le forum sauf la partie Vie réelle. Ils peuvent poster dans les Partenariats et le Livre d’or. Ouvrir à la lecture la Cour de récré et/ou les Questions seraient peut-être utiles pour les visiteurs mais à part ça...
Pour résumer : Ton forum a des bases solides : un plan correct, des descriptions jolies et imagées. Les permissions sont bien réglées. Tu pourrais peut-être songer à mettre en avant ton portail.
..:: Orthographe (19/20 points)
Bon j’ai pas mal parcouru ton forum, message d’accueil, descriptions, règlement, contexte… Et je n’ai réussi à trouver qu’une seule faute ! C’est presque frustrant xD. La voici corrigée en rouge, dans la Charte :
Ici, vos admins seront sévères mais justes!
Pour résumer : Je ne peux que saluer le soin mis dans la langue, autant au niveau de l’orthographe que de la syntaxe. Félicitations, c’est une preuve de la qualité de ton forum. Continue comme ça =).
..:: Contenu & intérêt (14/20 points)
Règlement : La Charte – comme les autres textes importants du forum – est joliment présenté. C’est simple mais soigné, bien qu’un peu trop noir à mon goût. Pour le contenu, je crois que tout y est =). Par contre le style est particulier. Une petite introduction serait la bienvenue et j’avoue ne pas être fan de certaines formules comme :
Candy, Pikachu et les Bisounours n’ont rien à faire ici. Ouste ! […] Consultez-la avant de faire une gaffe ! […] Vous avez un cerveau, utilisez-le! […]
Je trouve ça un peu agressif. Il faudrait peut-être essayer de manier l’humour avec une plus grande légèreté pour mettre les membres ou futurs membres à l’aise. L’idée est quand même qu’ils se sentent bien sur le forum en question. Les règlements sont jamais drôles à lire mais tout le monde sait qu’il y a des règles à respecter. Inutile je pense d’être trop froid ou de paraître trop sévère dès le premier texte du forum !
Autres messages importants : Avant de passer au contexte, je tiens à dire que j’aime le post sur les règles de grammaire et d’orthographe. Il est pédagogique et bien fait =). Le guide du nouvel arrivant est également agréable à suivre. Même si je trouve étonnant de proposer la lecture de la Charte en 3e point et pas avant. L’histoire du RPG maintenant : Ça se lit avec plaisir. Ça donne envie de participer – pour les amateurs du genre évidemment – et laisse entrevoir de grandes possibilités de jeu tant au niveau des races que des époques. Par contre je trouve que c’est parfois un peu confus. Par exemple on ne sait pas trop quelles races se battent, lesquelles peuplent la Terre, lesquelles sont renvoyées dans leur demeure, etc. On parle de Vampires et puis apparaissent les Succubes et soudain c’est les Néphilims ! J’avoue avoir eu un peu de mal à suivre le fil ^^"... Je note enfin qu’on a un topic expliquant les forces en présence ; très bon point ! On voit beaucoup mieux tous les genres de personnages qu’on peut jouer. Les descriptions sont intéressantes =D.
Intérêt et originalité du thème : Je crois que c’est le premier RPG que je vois qui donne la possibilité de jouer à différentes époques ! Si ça c’est pas de l’originalité =). Bref, c’est un des gros points à mettre en avant pour valoriser le forum. Également le jeu des différentes races qui, malgré le fait que les vampires ou les anges sont de plus en plus utilisés en RPG, continuent d’attirer pas mal de joueurs. Bravo également pour la nouveauté : Uchronia. Travailler en partenariat avec un autre forum, même si ça peut paraître un peu difficile à aborder au début, peut être une initiative très intéressante et qui mérite d’être essayée. D’autant que jouer dans le futur marque une sorte de continuité dans le système chronologique d’ALAD et ouvre encore plus de portes aux membres !
Pour résumer : La conclusion de la partie Contenu est positive. On a des textes bien écrits et agréables, des idées, de l’originalité, de la richesse. Bref, de quoi faire un RPG intéressant et plein de potentiel ! Encore faut-il bien mettre en valeur tous ces atouts pour montrer qu’ALAD est unique et peut se démarquer des autres RPG de vampires. Et attention à ne pas être trop rudes (dans le règlement par exemple).
..:: Autres (2/5 points)
Groupes : Il y a 12 groupes, dont 3 groupes non-joueurs. Ca nous fait quand même 9 types différents de personnages ; c’est un peu beaucoup non ? Enfin c’est vrai que je vois mal comment réduire ce nombre. Les groupes sont bien distincts et ça fait partie de la richesse du jeu. Par contre certains liens du QEEL ne fonctionnent pas ou ne sont pas les bons (liens des groupes Administrateurs et Vampires).
Staff et activité : Côté staff, je compte 2 admins et 3 modos. Vous êtes 3 sur 5 à vous être connectés ces dernières 24h c’est plutôt bien. Ca montre que le staff est actif. Justement concernant l’activité, le forum ne compte pas beaucoup de membres alors qu’il est ouvert depuis plusieurs mois si je ne me trompe pas. Mais ça poste en RP, c’est encourageant. Pour faire la promotion de ton forum il n’y a pas de solution miracle : faire de la pub ^^ ! Mais c’est surtout en proposant des partenariats et en votant sur des tops-sites que le forum se fera connaître. Songe aussi à mettre en valeur les prédéfinis, ça peut attirer certains joueurs.
Pour résumer : Côté groupes c’est pas mal. Ils représentent bien les différentes races mais on risque de s’emmêler un peu avec tant de couleurs. Difficile de faire autrement cependant. Pour l’activité, même si c’est pas hyperactif le forum est loin d’être mort comme d’autres RPG qu’on peut voir sur la toile. Il y a donc un potentiel à exploiter pour que le forum s’envole !
..:: Conclusion (76/100 points)
Voilà qui te fait un peu plus de 15/20. C’est vraiment une très bonne note, un grand bravo ! Pour résumer un peu, ton forum possède plusieurs atouts : un système de jeu original et excitant, beaucoup de races à jouer, une orthographe quasiment impeccable, une structure qui sort un peu de l’ordinaire tout en restant compréhensible. Ce qui pêche un peu c’est d’abord le design auquel j’accroche assez moyennement, à cause notamment des couleurs et de la largeur excessive du forum. Les descriptions mériteraient aussi plus de travail et le portail pourrait être mis en valeur. Et puis surtout, l'activité est faible. Cependant il ne faut rien lâcher ! Il y a des membres fidèles qui postent, et le RPG a du potentiel alors le forum a toutes ses chances de rencontrer le succès s'il sait se faire remarquer.
..:: Topic de pub (12/20 points)
D'abord le premier post est très long et peu mis en page. Ça peut décourager un peu de devoir lire tout ça. Il faut sélectionner les informations à donner - pourquoi pas un résumé du contexte avec un lien vers le texte complet ? - afin de capter l'attention des lecteurs et leur donner envie de visiter le forum...et non pas seulement de s'arrêter au topic de pub ! Ensuite l'actualisation est un peu irrégulière c'est dommage, même si je comprends qu'on a pas toujours des nouvelles à donner. Les derniers news sont très jolies et accordées au design. Mais c'est encore un peu long je trouve. Peut-être pourrais-tu réduire la taille de l'image conduisant à la Gazette. Et indiquer qu'il s'agit de la Gazette car là on ne sait pas trop vers quoi on va. N'oublie pas que le but c'est de donner envie aux membres d'en savoir plus, d'aller sur le forum pour lire et s'inscrire. Le contenu du message est très intéressant du reste. Continue comme ça, fais des actualisation un peut originales et qui montrent la vie du forum ~
Voilà voilà, c’est fini \o/. Si tu as des questions ou des remarques à faire concernant ce que j’ai dit, je suis bien évidemment à ta disposition alors n’hésite pas ! Je te souhaite une très bonne continuation pour ton forum <3. A bientôt sur CP !
Nemesis
Bonjour !
Je te remercie d'avoir donné des nouvelles. Je te souhaite qu'elles soient fructueuses, avec des visites et de nouvelles inscriptions.
Bon après-midi.
Amasis
Bonjour!
Un premier bilan peut être fait au bout de deux semaines et ce bilan est très positif.
5 joueurs de notre partenaire se sont inscrits chez nous et nous sommes 3 à être inscrit chez eux. Bien entendu, ces inscriptions ne sont pas restées lettres mortes puisque les RP ont rapidement commencé et s'inscrivent désormais dans la dynamique du forum.
3 nouveaux joueurs extérieurs sont également venus, intrigués par ce système.
Bien sûr, le système peut être améliorer et ce sont les joueurs qui avec leurs questions nous font progresser.
Nemesis
Bonjour !
Je te remercie pour cette actualisation, et j'espère que tu auras des visites. Désolée pour le retard et pour ce message impersonnel mais la majorité des modérateurs ont des obligations personnelles ailleurs
Bon après-midi.
Salut les p'tit Aladiens! Ah! Ce joli mois de mai! Quelle vie, quelle vitalité, quel dynamisme pour notre forum! Vos modos et admins n'ont pas chômé pour vous offrir un truc de dingues (oui, on peut dire ça comme ça) et qui, en plus, fonctionne à merveille. je vous le dis, on est pas peu fiers du résultat.
On voit tout ça avec le résumé de vos RP et l'interview de notre martyr, Constance!
Antiquité
Samaël et Amasis ont faillit en venir aux mains. Tout ça pour un pauvre soldat aussi mort qu'une merguez trop grillée...
Athènes, Vème BC Samaël et Amasis
Moyen-Age
Tyraël nous fait le coup du voyage introspectif, flavien devient chaperon et Amasis est sur le point d'achever son œuvre diabolique et meurtrière...
Le monastère des soeurs Tyraël
Un crime en terre Sainte Amasis et Lena
Du Temple au monastère des Mathurins Constance et Frère Flavien
Le Nouveau Millénaire
Arrivera t-on à voir le bout de ce scénario un jour? Il semblerait bien puisque le Mozambique soigne ses plaies de grand brûlé, que notre Néphilim du feu a été condamné à... (secret des sanctuaires ^^) mais qu'il retourne voir Sophia et Flower à Belfast. Enfin, au Japon, Lena qui s'est séparée de ses compagnons va vivre une nuit d'enfer si elle reste là où elle est. Mais surtout... surtout... notre archange Tyraël est devenu un déchu!! Convaincu que sa place était parmi nous, il fait un choix qui le condamne à tout jamais à rester sur terre.
La fin du monde ... ou pas! Un scénario dont VOUS êtes les héros! ^^
~La vie du forum~
1| Mise en place d'un partenariat original et certainement unique. Comme vous le savez depuis maintenant un mois, nous avons ouvert un partenariat particulier avec Novlangue City. Ce partenariat a consisté via deux sections RP à permettre les allers-retours des joueurs des deux forums dans les univers très différents qui sont les nôtres. Ce partenariat a entraîné la réouverture d'Uchronia, transformée en un univers totalitaire 1000 ans plus tard où vous pourrez jouer avec nos amis de Novlangue. Avec Desa, vampire chez nous mais admin là-bas, nous avions très peur que les joueurs soient réticents et que cela ne fonctionne pas. Bien au contraire! Ce projet fonctionne très bien et c'est avec grand plaisir que nous avons accueilli parmi nous: Citronel, Samuel T. Mad Jack, Lester, Kim Deale, Apocalyspia Divinaë et Freyja. Tous n'ont pas commencé de RP mais tous ont été suffisamment curieux pour au moins passer la porte et jeter un oeil. De notre côté, Agni, Flower et moi-même avons franchi la porte de Novlangue et je vous assure que le mélange des genre est certes curieux mais très agréable et très rafraîchissant.
2| Nous accueillons également des "visiteurs venus d'ailleurs" mais qui ont décidé de rester et on les remercie! Bienvenue à Svetlana, Salzach Layke et Gaël.
3| Cela fait maintenant 3 semaines que des renégats se sont emparés du pouvoir sur ALAD. Ils ont démis notre bein-aimée Amasis de son trône et ont usurpé le pouvoir de façon despotique. Qu'on ne s'y trompe pas: dès que tout sera rentré dans l'ordre (parce que tout rentrera dans l'ordre, c'est moi qui vous le dis!), ils seront passés par les armes! Voici le nom des traîtres. Vous pouvez bien entendu leur jeter des pierres et tout autre projectile que vous aurez sous la main pour leur faire comprendre qu'ils feraient bien de renoncer à cette tentative désespérée de contrôle du forum. J'ai donc nommé: Tyraë, Frère Flavien, Agni et Flower. Nota: Bien entendu et au cas où certains auraient perdu tout sens de l'humour, ce coup d'état est purement récréatif et vous pouvez en suivre les rebondissements ici Le putsh des modos.
~L'interview du mois~
Ce mois-ci, notre humaine favorite a acceptée d'être notre victime, Constance Lavale.
Spoiler:
Qui est Constance RP et IRL ?
Constance RP : C’est une jeune demoiselle qui n’a pas vraiment de chance dans la vie. Elle est née dans une famille nombreuse. Sa mère était une brave femme qui travaillait dur pour ramener toujours à manger à la maison pour nourrir cette famille, mais elle est tombée amoureuse d’un chevalier qui lui a fait la cour pendant des semaines. Puis elle est tombée enceinte au moment où le chevalier a été appelé à partir en croisade. Constance est donc un enfant de l’amour qui ne connaît pas son père. Le père de ses frères et sœurs la toujours renié bien qu’il est accepté de garder Constance comme si c’était sa propre fille, c’était toujours a elle qu’on donnait les pires corvées à faire. Cependant un jour qu’elle était à la boulangerie avec sa mère, celle-ci pris feu et Constance a été sauvé et en suivant les dernières volontés de sa mère, elle s’est enfui loin de Paris. Elle a réussi à vivre en se déguisant en garçon, elle se faisait appeler Zébulon. Jusqu’au jour le fils des seigneurs vivant dans le domaine, a découvert que c’était une femme. Celui-ci étant avare comme pas deux, la choisit pour être sa femme afin d’éviter toutes les harpies de la société. Il la viol, la maltraite et lui instaure la terreur en elle. La suite de l’histoire, vous pouvez la retrouver dans mes différents RP ! Constance IRL : éh bien, je suis une jeune demoiselle qui débute sa vie de femme. J’ai eue beaucoup de malheur moi aussi mais je continue d’avancer comme mon perso. Je profite des petites plaisirs de la vie et je m’épanouies en vivant ma vie de femme à fond. Je n’ai que 23 ans et je fais des études en comptabilité.
Comment as-tu découvert ALAD ?
Très bonne question Sherlock ! Eh bien, à l’époque je jouais a un jeu RP qui s’appelle Human épic, je faisais partie de la tribu des Caribous. Mon ami de l’époque y jouait aussi. Il a fait la connaissance d’une jeune femme jouant sous le personnage d’Agrippine. Cette jeune femme n’étant autre que votre vielle momie préférer AMASIS, m’a envoyer un message en sachant que j’étais l’amie de Fafane89 (il appartenait au Tribu des toutous), pour me demander si je n’étais pas jalouse que Fafane fasse du Rôle Play avec une jeune et jolie demoiselle tel qu’elle. Et c’est ainsi que l’on a fait connaissance. Puis s’en est suivi tout une histoire avec votre fondateur diabolique et maniacodépressif Oudjinounet chéri chou (Promis tu auras le droit de me manger ) ! Et voilà comment j’ai assisté à la naissance d’Alad version 1. J’en ai fait d’ailleurs une petite vidéo en photo montage si vous voulez la voir, dites le moi :blue : ! J’ai gardé le même nom de personnage dans Alad version 1 que dans Alad version 2.
Comment gères-tu ton activité irl et ton activité virtuelle ?
Irl : Comme tout le monde je le gère comme je peux. Mais en ce moment c’est assez difficile car j’ai une crève carabinée de tous les diables. RP : Dés que j’ai un moment de libre et de l’inspiration. Mais en ce moment c’est difficile car ma connexion internet bug sévèrement.
Décris-nous une journée type de Constance irl/RP :
6h00 : Le réveil sonne …. Prend le téléphone qui sonne un réveil monstrueux et lui dit de re sonner dans 15 minutes, se rendort encore un peu… 6h15 : Le réveil sonne … Recommence la même chose … 6H30 : Le réveil sonne … Cette fois –ci je me lève, je vais au radar dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. Je l’avale en regardant les informations sur BFM TV et a 6h45/50 je vais prendre ma douche. 7h10/15 : je suis prêtes ! Lavé, Habillé, Coiffé, je prends mon sac, mes clés et je me barre direction la voiture ou le bus pour aller à la gare de chez moi. Ligne D … complétement pourris cette ligne. Je mets mes écouteurs et écoute rire & chanson jusqu'à l’arrivé en Gare de Lyon vers 8h15 ou 8h20 (tout dépend comment les transports roulent ), Métro => Le boulot (le Lundi, Mardi et Mercredi) ou je sors de gare de Lyon => l’école (Le jeudi et le Vendredi) 8h25 : Arrivé à l’école (le Jeudi et le vendredi) 8h50 : Arrivé au boulot (le Lundi, Mardi et Mercredi) 12h30 : Pause déjeuné pour une 1heure (le Jeudi et le Vendredi) Reprise à 13h30 13h00 : Pause déjeuné d’une 1 Heure (Le Lundi, Mardi et Mercredi) Reprise à 14h00 17h00 : Sorti du boulot (quand tous les dossiers sont à jour, sinon c’est 17h30 ou 18h00) 17h30 ou 18h00 : sortis de l’école (Le Jeudi (18h00) et le vendredi (17h30)) 19h00/30 : Retour à la maison, faire a manger, regarder les Rp sur le net… regarder le film du soir et faire un peu de devoir … au dodo ! Le coucher se fait en générale a 23h00 ou 23h30
Quel est le RP de tes rêves ? L’as-tu déjà écrit ?
Le RP de mes rêves :shock : … et bien je ne sais pas si je l’écrirai un jour. Car un RP pour moi c’est tellement évolutif et les rêves sont tellement changeants que je n’ose pas dire qu’elle serait le RP de mes rêves.
Les ALADIENS, tu les aimes comment ?
Plus qu’à la folie !! C’est Alad que je considère comme mon amour RP le plus long, alors vous pensez bien que les Aladiens je les aime aussi fort !
Les questions d'Agni: IRL: La couleur dominante de tes petites culottes?
La plus part ont une couleur noire
RP: La couleur dominante de tes petites culottes?
Tu n' as qu'a venir voir
Ma question personnelle A taaaaaable!!!!!! Constantinette, le repas est serviiiiit !!!! J'arriveeeeeeeeeeeeee .... Ce n'est pas moi le repas quand même ??
Le joueur à qui tu passes la main ?
Ma victime : Frére Flavien
Question RP : As-tu déjà abusé de ton statut pour mettre tes conquêtes dans ton lit ?
Question IRL : Crois-tu que tu pourras un jour t'endormir tôt le soir et te réveiller tard le matin ?
Ma question perso à Flavien
Prêt pour une cure de vitamine C/valium/café/clopes/prozac? Et tout ça en une seule prise! :blue:
Ce numéro de juin est terminé. Si vous souhaitez réagir, commenter, vous plaindre ( ), c'est par ici Les commentaires de la Gazette
Rendez-vous en juillet et d'ici là, ... Vive le RP!