Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Aide contexte Empty Aide contexte

- Sam 15 Fév 2014 - 16:06
Féminin Inscrit le : 03/04/2012
Emploi / Etudes : Commis de plancher
Loisirs : Jeux vidéos • RPG • Lecture • Jeux sociétés • Karaoké • Entraînement • Etc...
Glamies
Membre

Glamies
    Bonjour chers membres coin-pubien Smile
    Voici donc un "croquis" d'un contexte qui m'est venu comme ca. Pour ceux qui connaissent le manga Reborn!, j'ai pris l'idée de cela. Je poste donc ce message pour demander de l'aide pour mieux reformuler mes phrases (même si je suis bonne en français) ou pour m'aider à batir un texte qui aurait plus d'allure. Un gros merci pour votre aide Smile

New York. La ville surnommé la Grosse Pomme ou La ville qui ne dort jamais. Qui n'en a jamais rêvé ? Une ville aussi populaire qui attire énormément de touriste à chaque année peu importe la saison. Avez-vous envie d'une petite visite à la statue de la Liberté ou d'un concert qui déchire au Madison Square Garden ? New York est peut-être fait pour toi ! La ville est toujours en activité ou l’on de ses surnoms : La ville qui ne dort jamais.

La vie à New York est n’est pas de tout repos. Pourquoi ? C’est tellement « en vie » que tu n'as pas le temps de rester assis sur tes fesses. Les étudiants n’ont pas le temps de se « pogner le beigne » et doivent aller en cours, la plupart des gens qui travaillent doivent se dépêcher d’aller à leur boulot car ils vont arriver possiblement en retard. La vie à New York semble belle et paisible. Les artistes, tu en vois partout, autant le jour que la nuit.

Pourtant, la vie si paisible de New York fut « interrompu » par l’arrivée de cinq familles de mafia italienne : la famille Tattaglia, la famille Corleone, la famille Barzini, la famille Stracci et la famille Cuneo. Chacune des cinq familles mafieuses contrôlait un des cinq quartiers de New York. La famille Tattaglia contrôlait le Bronx, la famille Corleone contrôlait Manhattan, la famille Barzini contrôlait Brooklyn, la famille Stracci contrôlait The Queens et la famille Cuneo contrôlait The Staten Island. Même si New York est apprécié par tous les visiteurs étrangers, la vie est devenue plus dure depuis l’arrivée des Italien. Beaucoup de mort pour rien.

Que deviendra New York ? Redeviendra-t-il comme avant ? Les familles de Mafia quitteront-ils un jour définitivement la ville ? À toi d’écrire l’histoire…

Dernière édition par Glamies le Sam 15 Fév 2014 - 16:24, édité 1 fois

Aide contexte 1640752401-glamies-signature
Scénario important recherché juste ici

Aide contexte Empty Re: Aide contexte

- Sam 15 Fév 2014 - 16:15
Féminin Inscrit le : 26/08/2011
Loisirs : Chasser les Farfadets fuchsias en ma qualité de mars-ienne
Autre :
Spoiler:

http://quodtalessint.forumactif.com
Bloody Horizon
CP-Addict

Bloody Horizon
Une ville aussi populaire qui attire énormément de tourisme à chaque année peu importe la saison.

Là, je remplacerais peut-être « tourisme » par « touriste » ^-^

~~~~~~~~~

Même si New York est apprécié par tous les visiteurs étrangers, la vie devint plus dure depuis l’arrivée des Italien. Beaucoup de mort pour rien.

Et ici, je remplacerais peut-être « devint » par « est devenue » ^-^

~~~~~~~~~

Sinon, je suis un peu troublée par le fait que tu commences en employant des phrases au « vous » puis que tout le reste du contexte soit écrit au « tu »...

~~~~~~~~~

Mais dans l'ensemble, le contexte semble intéressant, bien que je ne connaisse par Reborn ^-^ Bonne chance pour la suite Wink

- Sam 15 Fév 2014 - 23:31
Loisirs : Jeux vidéos • RPG • Lecture • Jeux sociétés • Karaoké • Entraînement • Etc...
Glamies
Membre

Glamies
J'ai modifier Smile
Je trouve qu'il manque quelque chose, pas vous ? oO

- Ven 21 Fév 2014 - 14:23
Invité
Invité
Anonymous
Plop,

La ville surnommée la "Grosse Pomme" ou "La ville qui ne dort jamais".
énormément de touristes à chaque année
J'aurais aussi viré le "à", donc "énormément de touristes chaque année".
La ville est toujours en activité ou l’on de ses surnoms : La ville qui ne dort jamais.
No comprendo. Tu voulais peut-être dire "d'où l'un de ses surnoms" ?
La vie à New York est n’est pas de tout repos
car ils vont arriver possiblement en retard
c'est un peu caca ça Razz tu peux au moins changer l'ordre -> "ils vont possiblement arriver"
la vie si paisible de New York fut « interrompue »
la famille Tattaglia, la famille Corleone, la famille Barzini, la famille Stracci et la famille Cuneo
Pas besoin de répéter "famille" à chaque fois, ça surcharge. Tu peux dire "les familles Machin, Bidule, Truc, etc."
La famille Tattaglia contrôlait le Bronx, la famille Corleone contrôlait Manhattan, la famille Barzini contrôlait Brooklyn, la famille Stracci contrôlait The Queens et la famille Cuneo contrôlait The Staten Island.
même chose ! faut alléger !
Même si New York est appréciée
depuis l’arrivée des Italiens
Beaucoup de morts pour rien.
Redeviendra-t-elle comme avant ?
Les familles de Mafia quitteront-elles

Ton contexte est bien, mais un peu creux effectivement. Il faudrait que tu ailles chercher plus loin, en rajoutant du suspense tout en donnant l'envie d'écrire cette histoire Wink

Bonne chance pour la suite.

- Ven 21 Fév 2014 - 17:54
Glamies
Membre

Glamies
J'ai tenté de faire un truc : j'ai modifier quelques phrases, etc..
Voici donc mon 2e essai :

New York. La ville surnommée la " Grosse Pomme " ou " La ville qui ne dort jamais ". Qui n'en a jamais rêver ? Une des villes les plus populaires de la planète qui attire énormément de touristes à chaque année, peu importe la saison. Avez-vous envie d'une petite visite à la Statue de la Liberté ou voir un concert qui déchire au Madison Square Garden ? New York est peut-être la ville qui est fait pour toi ! La ville est toujours en activité, le jour comme la nuit, ou l’un de ses surnoms : La ville qui ne dort jamais.

La vie à New York City n'est pas de tout repos. C'est tellement " en vie " que tu n'as pas le temps de te reposer sur tes lauriers. Les étudiants n'ont pas le temps de se " pogner le beigne " et doivent aller en cours, la plupart des gens qui travaillent doivent prendre le metro qui sont ultra bondés ou prendre des taxis... Tout en prenant garde de ne pas arriver en retard. Les artistes, tu en vois partout, autant le jour que la nuit. Si la vie semble si paisible à New York, l'arrivée de famille de Mafia changera complètement la donne.

C'était il y a deux ans. Tout le monde connaissait l'évènement fatidique qui était censée se produire : La Fin du Monde. Pourtant, le vingt et un décembre de cette année-là, rien ne se produisit. Enfin. Rien qui ne ressemblait à une catastrophe naturelle. En octobre 2012, la vie des New Yorkais bascula par l'Arrivée de cinq grandes familles de la Mafia italienne : les familles Tattaglia, les Corleone, les Barzini, les Stracci et les Cuneo. Chacune des familles contrôlait un quartier new yorkais.

Aussi loin que l'on peut se souvenir, New York a toujours été appréciée par les visiteurs étrangers mais depuis que la mafia italienne contrôle la ville, la vie est devenue de plus en plus dure avec beaucoup de mort pour rien. La police ne sait plus quoi faire et les italiens font peur au gouvernement.

Que fera le premier ministre ? La police sera-t-elle mettre fin à tout cela ? Que deviendra la ville de New York ? Redeviendra-t-elle comme elle l'était auparavant ? Les cinq familles de la mafia quitteront-ils la ville pour de bon ? À toi d’écrire l’histoire maintenant ...

- Ven 21 Fév 2014 - 18:25
Invité
Invité
Anonymous
Re,

Je te corrige les fautes restantes
Qui n'en a jamais rêvé
la ville qui est faite pour toi !
La ville est toujours en activité, le jour comme la nuit, ou l’un de ses surnoms : La ville qui ne dort jamais.
là, je te redis la même chose que plus haut : il faut que tu mettes "d'où l'un de ses surnoms".
le métro qui est ultra bondé ou prendre des taxis...
(ou "métro" au pluriel, c'est comme tu veux, mais tu ne peux pas faire un remix des deux.)
l'évènement fatidique qui était censé
Rien qui ne ressemblait à une catastrophe naturelle.
la vie des new-yorkais
Aussi loin que l'on puisse se souvenir
je mettrais plutôt du subjonctif ici.
avec beaucoup de morts pour rien
déjà dit plus haut.
La police saura-t-elle mettre fin à tout cela ?
→ du verbe "savoir" Razz
Les cinq familles de la mafia quitteront-elles la ville pour de bon ?
déjà dit aussi.

Niveau texte, c'est déjà un peu mieux ! Par contre, niveau disposition des phrases, personnellement j'étouffe... tu essayes d'aérer mais tes phrases sont coupées. Je te conseille de faire des phrases plus longues mais bien verbales, c'est plus lisible Wink

Il faudrait aussi revoir la juxtaposition qui laisse à désirer. A part ça, tu avances c'est bien !

(Merci mon chien au passage, ça me fait toujours plaisir.)

- Ven 21 Fév 2014 - 18:30
Glamies
Membre

Glamies
Un gros merci pour votre aide Smile
juxtaposition ? Tu veux dire quoi par la ? oO

- Ven 21 Fév 2014 - 18:36
Invité
Invité
Anonymous
Je t'en prie. Wink
Je parle de ce genre de passages :
Pourtant, le vingt et un décembre de cette année-là, rien ne se produisit. Enfin. Rien qui ressemblait à une catastrophe naturelle.
J'aurais écrit :
Pourtant, le vingt et un décembre de cette année-là, rien ne se produisit - enfin, rien qui ressemblait à une catastrophe naturelle -.

tu vois ce que je veux dire ?

- Ven 21 Fév 2014 - 18:37
Glamies
Membre

Glamies
Ha d'accord Smile Oui je vois Smile
Je vais changer ca Smile

- Ven 21 Fév 2014 - 18:40
Invité
Invité
Anonymous
tiens-moi au courant et n'hésite pas si tu as des soucis. Wink

- Sam 22 Fév 2014 - 19:05
Glamies
Membre

Glamies
Voila, j'ai corrigé les fautes d'orthographe.
La phrase que j'ai mit en gras, je suis pas sur qu'elle se dise bien :/
Vous en dire quoi maintenant ???

New York. La ville surnommée la « Grosse Pomme » ou « La ville qui ne dort jamais ». Qui n’en a jamais rêvé. Une des villes les plus populaires de la planète qui attire énormément de touristes à chaque année, peu importe la saison. Avez-vous envie d’une petite visite à la Statut de la Liberté ? D’un concert qui déchire au Madison Square Garden ? La ville de New York est peut-être la ville qu’il te faut ! La ville est toujours active, le jour comme la nuit d’où l’un de ses surnoms : La ville qui ne dort jamais.

La vie à New York n’est pas toujours de tout repos. C’est tellement « en vie » que tu n’as pas réellement le temps de te reposer sur tes lauriers. Les étudiants n’ont pas le temps de « se pogner le beigne » et doivent aller en cours, les gens qui travaillent doivent prendre le métro qui est généralement très bondé, certains prennent un taxi… Tout cela en prenant garde à ne pas arriver en retard. Les artistes, tu les vois partout, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. La vie à New York te parait paisible et amusante ? L’arrivée de cinq grandes familles de la Mafia italienne changera complètement la donne.

C’était il y a deux ans. On était en 2012. Tout le monde, à New York et sur toute la planète entière, connaissait l’évènement fatidique qui était censée se produire le vingt et un décembre : la Fin du Monde. Tout le monde s’attendait à de grosses catastrophes naturelles, mais rien ne se produisit. Deux mois plus tôt, la vie des new-yorkais bascula par l’arrivée de cinq grandes familles de la mafia italienne : les familles Tattaglia, Corleone, Barzini, Stracci et Cuneo. Chacune de ces grandes familles contrôlait un quartier de New York.

Aussi loin que l’on puisse se souvenir, New York a toujours été appréciée par les visiteurs étrangers, mais depuis que les italiens contrôlent la ville, la ville est devenue de plus en plus dure avec beaucoup de morts pour rien. La police ne sais juste plus quoi faire et les italiens font peur au gouvernement.

Que fera le Premier Ministre ? La police saura-t-elle mettre fin à tout cela ? Que deviendra la ville de New York ? Redeviendra-t-elle comme elle l’était auparavant ? Les cinq familles de la mafia quitteront-elles la ville pour de bon ? C’est à toi maintenant d’écrire l’histoire …

Dernière édition par Glamies le Sam 22 Fév 2014 - 20:14, édité 1 fois

- Sam 22 Fév 2014 - 19:40
Invité
Invité
Anonymous
Hello,

Je te refais un dernier passage sur l'orthographe mais comme j'ai l'impression de me répéter, ce sera le dernier ^^

Qui n’en a jamais rêvé ?
la Statue de la Liberté
Pour ta phrase en gras, tout va bien Wink juste la majuscule à "Tout" que tu pourrais enlever pour la continuité de la phrase.
La vie à New York te paraît
et sur toute la planète entière
connaissait l’événement fatidique
qui était censé
des new-yorkais bascula avec/à cause de l’arrivée

C'est beaucoup mieux, je trouve que c'est très bien comme ça Smile
juste le début qui me chiffonne un peu au début, par là :
Une des villes les plus populaires de la planète qui attire énormément de touristes à chaque année, peu importe la saison.
ça fait un peu bizarre à la lecture... si tu le déplaçais juste avant "qui n'en a jamais rêvé ?", ce serait beaucoup mieux je pense.

Tu as bien avancé dis donc Very Happy

- Sam 22 Fév 2014 - 20:25
Glamies
Membre

Glamies
Et voil Smile Toute les fautes mit en rouge ont été corrigé Smile
Donc... Vous en dites quoi maintenant ??
Merci beaucoup Psychopathe Smile

New York. La ville surnommée la « Grosse Pomme » ou « La ville qui ne dort jamais ». Une des villes les plus populaires de la planète qui attire énormément de touristes à chaque année, peu importe la saison. Qui n’en a jamais rêvé. Avez-vous envie d’une petite visite à la Statue de la Liberté ? D’un concert qui déchire au Madison Square Garden ? La ville de New York est peut-être la ville qu’il te faut ! La ville est toujours active, le jour comme la nuit d’où l’un de ses surnoms : La ville qui ne dort jamais.

La vie à New York n’est pas toujours de tout repos. C’est tellement « en vie » que tu n’as pas réellement le temps de te reposer sur tes lauriers. Les étudiants n’ont pas le temps de « se pogner le beigne » et doivent aller en cours, les gens qui travaillent doivent prendre le métro qui est généralement très bondé, certains prennent un taxi… tout cela en prenant garde à ne pas arriver en retard. Les artistes, tu les vois partout, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. La vie à New York te paraît paisible et amusante ? L’arrivée de cinq grandes familles de la Mafia italienne changera complètement la donne.

C’était il y a deux ans. On était en 2012. Tout le monde, à New York et sur la planète entière, connaissait l’événement fatidique qui était censé se produire le vingt et un décembre : la Fin du Monde. Tout le monde s’attendait à de grosses catastrophes naturelles, mais rien ne se produisit. Deux mois plus tôt, la vie des new-yorkais bascula avec l’arrivée de cinq grandes familles de la mafia italienne : les familles Tattaglia, Corleone, Barzini, Stracci et Cuneo. Chacune de ces grandes familles contrôlait un quartier de New York.

Aussi loin que l’on puisse se souvenir, New York a toujours été appréciée par les visiteurs étrangers, mais depuis que les italiens contrôlent la ville, la ville est devenue de plus en plus dure avec beaucoup de morts pour rien. La police ne sais juste plus quoi faire et les italiens font peur au gouvernement.

Que fera le Premier Ministre ? La police saura-t-elle mettre fin à tout cela ? Que deviendra la ville de New York ? Redeviendra-t-elle comme elle l’était auparavant ? Les cinq familles de la mafia quitteront-elles la ville pour de bon ? C’est à toi maintenant d’écrire l’histoire …

- Sam 22 Fév 2014 - 20:29
Invité
Invité
Anonymous
Je t'en prie !
Il manque juste un point d'interrogation à la place du point, comme dit plus haut :
Qui n’en a jamais rêvé.

Perfect sinon Very Happy

- Sam 22 Fév 2014 - 20:41
Glamies
Membre

Glamies
Yeaaah Very Happy Je vais mettre le point d'interrogation. Encore un gros merci Psychopathe Very Happy

- Sam 22 Fév 2014 - 20:43
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Tu as reçu toute l'aide dont tu avais besoin ? La demande est terminée ?

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Sam 22 Fév 2014 - 20:45
Invité
Invité
Anonymous
Glamies a écrit:Yeaaah Very Happy Je vais mettre le point d'interrogation. Encore un gros merci Psychopathe Very Happy
Je t'en prie, c'est avec plaisir  Aide contexte Tongue 

- Sam 22 Fév 2014 - 20:47
Glamies
Membre

Glamies
JO WTGF : Oui cela peut etre archiver Smile

- Sam 22 Fév 2014 - 20:49
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Très bien, merci. Et bonne continuation à toi ! Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Sam 22 Fév 2014 - 20:56
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Il y a un problème dans ton texte : il y a certaines répétitions (avec le mot Ville) et tu t'adresses au lecteur en le vouvoyant (Avez-vous envie ?) puis en le tutoyant (La ville qu'il te faut), il faut choisir l'un ou l'autre Smile

Et ça manque un peu de vie aussi !

Sinon juste pour le fun, j'ai reformulé certaines phrases, à toi de voir ce que tu souhaites en faire ! ^^

New York, surnommée la « Grosse Pomme » ou « La ville qui ne dort jamais ». L'une des villes les plus populaires de la planète, attirant chaque année, peu importe la saison, énormément de touristes ! Toujours active, de jour comme de nuit, d'où son surnom de "Ville qui ne dort jamais". Qui n'en a jamais rêvé ? [le "rêvé" au milieu de nul part ne voulait pas dire grand chose, en plaçant que j'ai mis avant, ça sous-entend qu'on rêve d'y habiter à cause de son effeverscence]. Envie d'une petite visite à la Statue de la Liberté ? Ou d'un concert qui déchire au Madison Square Avenue ? La ville de New-York est peut-être la ville qu'il te faut !

[Sinon, juste parce qu'on entends toujours parler des grandes villes dans ce sens, tu aurais pu placer "Toujours en pleine effervescence"]

La vie à New York n’est pas toujours de tout repos. L'effervescence est telle que tu n'as pas réellement le temps de te reposer sur tes lauriers. [pour remplacer le "en vie"]. Les New-Yorkais n'ont pas le temps de rêvasser [je connais pas l'expression "se pogner le beigne"] qu'il faut déjà retourner en cours ou au travail par un métro souvent bondé ou en taxi. Et tout cela l'oeil rivé sur leur montre, prenant garde à ne pas arriver en retard. Les artistes sont partout, à chaque coin de rue, de jour comme de nuit.
La vie à New-York paraît paisible et amusante vu comme ça. Mais l'arrivée de cinq grandes familles de la mafia italienne changea [comme tu dis ensuite que c'était il y a deux ans il faut mettre ce temps là] complètement la donne.

C'était il y a deux ans, en 2012. Le monde entier se préparait à la date fatidique du 21 décembre 2012, jour de la fin du monde. Des catastrophes naturelles étaient attendues. Mais, deux mois avant cela, la vie des New-Yorkais bascula avec l'arrivée de ces cinq grandes familles : les familles Tattaglia, Corleone, Barzini, Stracci et Cuneo. Chacune de ces familles prit le contrôle d'un quartier de New-York.

Aussi loin que l'on puisse se souvenir, New-York a toujours été appréciée par les touristes. Mais, depuis que les italiens contrôlent la ville, la vie est devenue de plus en plus dure, chaque jour apportant son lot de décès. Face à la situation, la police est impuissante et la mafia italienne fait peur au gouvernement.

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Sam 22 Fév 2014 - 20:58
Masculin Inscrit le : 21/07/2006
Autre :
Coin Pub
Fondateur

Coin Pub
Hé mais le temps que j'écrive ça et le sujet est parti aux archives ! Aide contexte Icon_mrg

Bon, j'ai pas eu le courage de mettre en rouge tout ce que j'ai modifié, je me suis laissé emporter par un élan lyrique xD

Plus que des compétences, ce dont nous avons réellement besoin ce sont des personnes prenant à coeur l'intérêt d'un forum. Ayant des idées et de la volonté, pour aller de l'avant. CP a besoin de vous ![/center]

- Sam 22 Fév 2014 - 21:21
Glamies
Membre

Glamies
No soucis, je vais tenter de diversifé mes termes Smile

- Ven 7 Mar 2014 - 6:12
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Je sais que Rem1 a ressorti le sujet, mais maintenant qu'il est intervenu, as-tu encore besoin d'aide ? Ou est-ce qu'on peut archiver ? Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Sam 8 Mar 2014 - 18:06
Glamies
Membre

Glamies
Non ne pas archiver svp
J'essai de changer un peu mon texte

- Sam 8 Mar 2014 - 19:25
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
D'accord, pas de souci ! Smile

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé