Coin Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Aide contexte - Page 2 Empty Re: Aide contexte

- Dim 16 Mar 2014 - 13:23
Féminin Inscrit le : 03/04/2012
Emploi / Etudes : Commis de plancher
Loisirs : Jeux vidéos • RPG • Lecture • Jeux sociétés • Karaoké • Entraînement • Etc...
Glamies
Membre

Glamies
    Bonsoir ou bonsoir Smile
    Voilà, j'ai modifier un peu mon texte tout en gardant mon idée de base.
    Je sais pas si c'est mieux ou pire mais bon, vive les avis Smile

Code:
Aujourd’hui, qui ne rêve pas d’aller à New York, un des villes les plus visitées de la planète, attirant chaque année, peu importe la saison, énormément de touristes. Une ville d’où est tiré l’un de ses surnoms « La ville qui ne dort jamais ». Une ville qui est toujours en pleine activité de jour comme la nuit, d’où effectivement l’un de ses surnoms. Qui n’a jamais rêvé de visiter Time Square, de voir la Statue de la Liberté ou de voir un concert qui déchire au Madison Square Avenue ? Si tu le désire, la ville de New York est peut être la ville faite pour toi.

Vivre à New York n’est quand même pas de tout repos. La ville est tellement en activité que tu n’as pas réellement le temps de te reposer sur tes lauriers. Les New-Yorkais n’ont pas tellement le temps de rêvasser qu'il faut déjà retourner en cours ou au travail par un métro souvent bondé ou en taxi. Et tout cela l'œil rivé sur leur montre, prenant garde à ne pas arriver en retard. Les artistes sont partout, à chaque coin de rue, de jour comme de nuit.

C’était il y a deux ans. Nous étions à ce moment-là en 2012. La vie dans la métropole paraissait paisible et amusante, autant pour les citoyens que les étrangers. Le monde entier se préparait à la date fatidique du vingt et un décembre de cette, le jour de la fin du monde. D’énormes catastrophes naturelles étaient attendues. Pourtant, plus décembre approchait, plus le monde restait possiblement calme, car c’était évidemment attendu. Tout en sachant que la fin du monde était proche, jamais personne n’aurait pensé vivre ce qu’ils vécurent lors de l’arrivée de cinq familles de la mafia italiennes, deux mois plus tôt, en octobre) qui changea complètement la donne.

La vie des New-Yorkais avait complètement changé et depuis l’arrivée des cinq grandes familles  italienne dans leur quotidien : les familles Tattaglia, Corleone, Barzini, Stracci et Cuneo. Chacune de ces familles prit le contrôle d'un quartier de New-York. Aussi loin que l'on puisse se souvenir, New-York a toujours été appréciée par les touristes. Mais, depuis que les italiens contrôlent la ville, la vie est devenue de plus en plus dure, chaque jour apportant son lot de décès. Face à la situation, la police est impuissante et la mafia italienne fait peur au gouvernement.

Que fera le Premier Ministre ? La police saura-t-elle mettre fin à tout cela ? Que deviendra la ville de New York ? Redeviendra-t-elle comme elle l’était auparavant ? Les cinq familles de la mafia quitteront-elles la ville pour de bon ? C’est à toi maintenant d’écrire l’histoire…

Aide contexte - Page 2 1640752401-glamies-signature
Scénario important recherché juste ici

- Dim 16 Mar 2014 - 15:49
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Coucou,

Je t'avoue que je n'ai pas lu les versions précédentes, donc je ne ferais pas de comparatif, par contre, je vais te donner mon avis sur cette dernière version.

Je trouve qu'on se perd beaucoup dans des futilités dans tes deux premiers paragraphes. La ville qui ne dort jamais, très active, bouge tout le temps. En une phrase, tu peux le résumer, pas besoin d'en mettre une telle tartine. Surtout, pour arriver ensuite au contexte actuel.

Moi j'aurais mis quelque chose du genre "New York. La ville qui ne dort jamais, à la réputation de fourmilière grouillante et trépidante, où tous les rêves sont réalisables. Mais ça, c'était en 2012."

Et ensuite tu attaques directement sur tes cinq familles.

Par ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi on parle de la fin du monde du 21 décembre. J'aurais compris si on était sur un forum post-apocalyptique et que c'était le point de départ de ton histoire, mais là, je trouve ça assez peu utile à la suite du contexte.

Du coup, ma suggestion, c'est d'alléger et d'aller plus directement à l'essentiel...

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

- Dim 16 Mar 2014 - 17:23
Féminin Inscrit le : 03/04/2012
Emploi / Etudes : Commis de plancher
Loisirs : Jeux vidéos • RPG • Lecture • Jeux sociétés • Karaoké • Entraînement • Etc...
Glamies
Membre

Glamies
Je vais corriger ça Smile

Aide contexte - Page 2 1640752401-glamies-signature
Scénario important recherché juste ici

- Lun 21 Avr 2014 - 7:17
Féminin Inscrit le : 23/03/2013
Jo WTGF
Retraitée

Jo WTGF
Bonjour,

Voici plus d'un mois qu'il n'y a pas de nouvelles réponses dans ce sujet, donc j'envoie aux archives Smile

Tu aimes rendre service aux autres. Tu as un bon esprit critique.
Toi aussi, deviens analyste !

♣  ♣  ♣  ♣  ♣

Contenu sponsorisé